Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouquetteblonde

Conseils acceuil d'un petit chon

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi, MonFiancé & moi-même accueillont un petit chon

Serais il possible d'avoir quelques conseils pour que l’accueil et l'approvisionnement se passe bien ? 

Merci d'avance 

santa 

Hello,
Je te conseil de le laisser tranquille une semaine, dans sa cage, dans une pièce ou il y a du passage mais pas de bruit ( mais il faut lui parler pour qu'il s'habitue a vos voix ) Par contre évitez les bruits du genre : aspi, sèche cheveux etc ) . Ensuite, après une semaine ou ton chon c'est habituer a son espace etc, tu peux ouvrir sa cage et lui tendre un petit bout de légume, il aura peur au début, mais petit a petit il viendra vers toi et prendra la friandise. Tu répètes cette action pendant une autre semaine, et ensuite, au moment ou tu lui donne sa friandises, tu peux légèrement le caresser.
Ce sont les conseils qu'on m'a donner, et il marche plutôt bien depuis que j'ai mon chon ( 1 semaine ^^)
J'espère que sa marchera pour toi aussi, j'ai fais sa avec le mien, très peureux au début et puis hier il est venus vers moi pour demander un câlin !!!!! Mais bien sur ca sera peu être différents avec le tiens, ne le brusque pas. Smile

Invité

choukette a tout dit,certains chons demandent plus ou moins du temps à l'apprivoisement Wink

carmeline a écrit:
choukette a tout dit,certains chons demandent plus ou moins du temps à l'apprivoisement Wink

Et c'est toi qui m'a tout dit  Razz

Invité

rhooooooo! nan mais c'est les bulles du champagne qui font encore effet.....mais tu as mieus résumé que moi  lol!

carmeline a écrit:
rhooooooo! nan mais c'est les bulles du champagne qui font encore effet.....mais tu as mieus résumé que moi  lol!

Laughing Non je pense pas Smile Au tout cas merci !

Re Bonsoir,

Aujourd'hui je viens d’accueillir un petit chon de 1 mois, que nous avons appelé Flash 

Je suis vos conseils avec minutions.

Mon ptit chon joue avec un petit jouet que j'ai fais (papier rouleau toilette vide fouréé avec du foin) celui ci pousse des petits couinements ? 

Que cela signifie t-il ? 

Est ce bon ou mauvais signe ? 

Merci d'avance  

Invité Sweepy74
Tout dépend du couinement...

Il ne fait pas un couinement fort, il dure quelques instants (3 petits couinements) puis il continue de jouer avec le petit rouleau. 

Après pour la description c'est un peu difficile.

Rolling Eyes 

Invité Sweepy74
Tu as des exemples ici : http://www.chons.fr/index.php?page=leurs-langages

• Créer...