WikTanya 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Alors des nouvelles :Demain midi normalement la dame nous emmene a chone de 15mois !( cette dame avait fait un sauvetage de plusieurs chons, et du coup en a de "trop" pour simple compagnie... )Voici une petite photo en attendent celles de demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2014 superbe,couronnée agouti argenté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Oui je la trouve super mignonne Elle est pas trop grosse ca va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2014 elle a l'air en pleine forme,certains chons peuvent faire 1kgs400 ! et oui,n'oublie pas de faire la transition avec ses graines et les tiennes (qu'elle t'en donne un peu) pése là à son arrivée aussi.demande lui ce qu'elle donne en légumes/fruits car si elle n'est pas habitué à certains légumes que tu donnes à ta chone,il faudra y aller progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Oui pas de soucis pour ca, elle que des legumes foin et paille, comme chez moi ( sauf pour la paille, je n'aime pas trop ) je ne voudrais pas qu'elle ait de la diarrhée c'est sur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2014 la paille est utile quand les chons vivent à l'extérieur surtout veille à ne pas les mettre ensemble d'un coup,et les présenter à travers leur cage ou enclo.tu vois leur reaction,en ta présence tu peux les mettre toutes les deux,si c'est bon,faut nettoyer la cage de cocotte à fond,car il y aurait son odeur,donc protegera son territoire,mais il faudra absolument une cge d'1m20 de long avec 2 dodos,enfin tout en double sauf si l'une et l'autre acceptent de partager la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Oui elle vivait en extérieur.D'accord, pour la cage par contre je sais pas si c'est possile, la mienne est neuve acheté pour Coco :/ j'en ai une autre neuve aussi de 80cm, celle de Coco en fait 1m...Avec plus de sortis ? Dans un bel enclos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2014 oui ça fait l'affaire est ce que tu peux relier les 2 cages ensemble,met une photo,je pourrais mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Je ne pense pas vu quelle ne font pas la meme taille et quelle n'ont pas la meme forme... oui je vais faire les photos des que j'ai fini de la preparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Première rencontre a travers barreau ^^Pas un couinement, elle super gentille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Plus de barreau pour les separer mais elles ne bougent pas et se regarde de loin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Voila voila, rencontre faite ! Cocottes lui envoie des jets d'urine a la figure, que cela signifie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 12 janvier 2014 Elle lui montre qui domine ^^Ça se passe bien alors ? ou ça se chamaille un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Ca se chamaille depuis que je les ai mises dans la même cage, c'est la nouvelle qui claque des dents et bondit sur cocotte... je les ai séparée du coup, je vais les remttre un peu ensemble après :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 12 janvier 2014 Si ça se passe pas super bien il vaut mieux les laisser encore un peu séparé et faire régulièrement des rencontres en terrain neutre le temps que ça aille mieux ! Ça évitera les blessures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Elles sont pas non plus toujours a se taquiner, maais des que la grosse bouge cocotte se sent agressée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2014 elle a peur,comme dit sweepy74 laisse les en sortie commune mais chacune sa cage,car la nuit il peut y avoir bagarre avec blessure,verifie bien que c'est une femelle hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui c'est déjà vérifié lol, oui c'est ce que je vais faire ( elles sont dans ma chambre donc j'entendrais, mais je préfère pas prendre le risque )J'ai mis leurs cage collé, histoire quelle reste en contact, elles se sentent et rongent les barreaux ^^Je l'ai remet un peu dans le parc ensemble ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2014 oui il faut souvent les faire se rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 D'accord merci En tout cas elle est sympa comme tout et très manipulable comparé a Cocotte ^^Je pense voter pour le prénom Guimauve pour ma grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2014 joli petit nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WikTanya 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites