Plume & Praline 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir Nous aimerions savoir quelle est la quantité d urine émise par un cochon d inde en une journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 oula difficile à dire,ils urinent fréquement mais la quantité? pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume & Praline 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Nous voulions avoir cette info pour savoir si c est vraiment plus contraignent d avoir 2 chons en terme d odeur et de changement de litière (Polaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 tu vois déjà ce que ça donne un chon ben tu imagines pour 2 oui plus d'odeur,car ils vont marquer leur territoire.bon les pipis pas recyclables mais les caca oui dans les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 27 janvier 2014 Les femelles ne marquent pas tellement leur territoire, en tout les cas j'ai pas l'impression que les miennes le font.Après si on vient à mesurer la quantité d'urine Il faudrait plutôt penser à l'intérêt de ton cochon d'inde, et pour lui un compagnon est nécessaire pour son bien-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 2 oui !mes femelles marquent souvent leur territoire,si une urine l'autre renifle et urine à son tour.ça depend des chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ah je n'ai jamais vu les miennes faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 ça depend du nombre peut être dans la troupe à titoune,elles sont 6 donc certainement qu'elles doivent marquer leur territoire pour ne pas perdre leur place dans la hierarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 27 janvier 2014 Oui c'est peut être ça ! Donc pour rassurer Loukoum, avec 2 chonnes il n'y a pas tellement de marquage de territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume & Praline 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobaye68 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 La quantité d'urines doit aussi dépendre de se que les chons boivent et si ils reçoivent pas mal de légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume & Praline 0 Posté(e) le 7 février 2014 Ok mais finalement nous avons opté pour un seul chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2014 ah c'est bien dommage car il faut qu'il soit à deux,pour ne pas être seul,communiquer,bref bien mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume & Praline 0 Posté(e) le 7 février 2014 Nous nous sommes poséesbeaucoup de questions, l élevage nous a dit que cela ne posait aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 ah bon ? car on conseille toujours d'en avoir 2 même les animaleries (attention certaines animaleries disent n'importe quoi)les éleveurs ou j'ai pris mes chons m'ont de suite dit d'en prendre 2 enfin moi j'en ai 15 donc ils ont toujours de la compagnie,seul 4 mâles sont seuls mais mes enclos sont faits de façon à ce qu'ils se voient et puissent se sentir à travers les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 8 février 2014 Oui mais ils t'avaient aussi dit qu'elle a juste eu une paille dans l’œil et qu'il ne faut pas consulter de vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites