bulette11 0 Posté(e) le 24 avril 2014 quelqu'un peut m'en parler? je n'ai rien trouvé sur le sujet ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 26 avril 2014 C'est un vieux chien ? Explique un peu plus ton probléme Sinon y'a plein de réponses sur internethttp://www.chiens-online.com/nos-fiches-le-chien-qui-vieillit-fiche-1551-page-3.htmlhttp://www.animal-services.com/forum/read.php?11,132885http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=67:collapsus-trach&catid=7:maladies-respiratoires-et-cardiaques&Itemid=218http://ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladies_respiratoires/hypoplasie_trachee.htmlEt plein d'autre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 26 avril 2014 j'ai un ami qui a elevé une portée et un chiot présente une sténose trachéale légère ( 0.03 de moins en diamètre qu'une trachée normale) faite par endoscopie a 2 mois et demi .Le propriétaire lui demande tous les frais de véto endoscopie + tous les médicament pour plusieurs prises de sang et traitement d'une infection apparemment d'origine respiratoire + remboursement du chien .Je sais que c'est une maladie fréquente chez le bulldog anglais et j'aurai espéré que quelqu'un qui élève cette race ou qui a déjà eu ce problème sur des chiots vendus s'exprime!Merci de tes liens mais est ce que le collapsus trachéale est un synonyme de sténose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 avril 2014 non, collapsus et sténose sont 2 choses différentes a la base...la sténose est un rétécissement du diametre de la trachée, tout a fait typique des brachycéphales en particulier...(même si ça peut arriver a d'autres races aussi bien sur...)..c'est une hypoplasie trachéale, elle est trop petite...le collapsus lui est plus fréquent chez les petites races, et c'est un "affaissement" de la paroi trachéale, des anneaux en fait de la trachée, par affaiblissement, mais la trachée peut être de taille normale a la base...ce sont donc 2 choses anatomiquement différentes...mais evidmt, une hypoplasie dela trachée va pouvoir créer plus facilement un collapsus......dans la sténose, on a un vrai probleme congénital, et evidmt plus le chien est brachycéphal, avec une sténose des narines, un voile du palais trop long, plus il peut y avoir sténose, d'ou l'interet aussi de veiller a ne pas produire d'hypertype...je ne connais pas l'éleveur mis en cause, et je ne sais pas a quel point l'acheteur etait informé du risque, ni quelle est la mopho exacte du chien en question, mais clairement, là, il s'agit bel et bien d'un probleme congénital, et sans aller jsq a prendre TOUT les frais en charge, et en plus a rembourser carrément le chien en totalité, il faudrait tout de même voir a assumer un tantinet je pense...apres, l'acheteur d'une telle race doit aussi savoir ou sont els risques l'un dans l'autre...cas difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 30 avril 2014 merci des précisons c'est gentil d'avoir pris le temps de cette réponse claire.En fait le chiot présente cette sténose légère de 0.03 mm que la normale(d'ailleurs je ne pensais pas qu'une infime mesure comme celle ci puisse gener la respiration) , une hypoplasie du palais mou et les cartilages arythénoide sont situés très caudalement sinon tout le reste des voie respiratoire est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Mais il me semble que le propriétaire du chien ne devait pas engagé de frais avant d'en avoir avisé l'éleveur sous peine de non remboursement des frais. Pour la demande de remboursement du chien c'est énorme ! Il y en a qui sont prêt à tout tenter pour récupérer de l'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Si l'éleveur doit tout payer + rembourser le chiot, il faut qu'il le reprenne .... ce serait trop facile ....... ils veulent le beurre et l'argent du beurre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 30 avril 2014 totalement d'accord avec Noulane et Michele...ok il y a une part de "responsabilité" de l'éleveur, mais d'un autre côté, qd on achete ces races là, on doit aussi savoir a quoi s'attendre...clairement, on ne peut pas demander et le remboursement du chien et le prix des op, non mais sans blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 4 mai 2014 de plus qu'il y a eu une infection (sans que l'on sache d'ou) et peut être pas en rapport avec la sténose...Peut être que finalement ca les arrangent bien d'avoir trouver un défault sur le chiot pour tout mettre sur le dos de la sténose et demander de tout payer!Qu'est ce que vous en pensez si l'éleveur demande a reprendre le chiot pour 1 semaine le temps de voir si cette sténose est vraiment handicapante? et au cas où si c'est vraiment handicapant rembourser la moitié du prix du chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de reprendre le chiot pendant une semaine, car ton client pourra t'opposer que tu n'es pas véto, en revanche, je demanderais l'avis d'un autre véto de ton choix avant de faire quoi que ce soit, et qu'il se fasse communiquer les examens faits par son confrère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites