Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yelena

Maladies de peau cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois déjà. Il n'avait pas présenté de signe de maladie auparavant, mais maintenant derrière l'oreille, il a une petite surface où il n'a plus de poils et que sa peau présente des choses qui ressemblent à des grains de beauté il se gratte souvent... N'ayant jamais eu d expérience avec d'autres rongeur je ne sais pas à quoi cela pourrait être du et j'aimerais avoir une réponse car je suis désespérée et j'aimerais bien. savoir de quoi il s'agit et savoir si je dois l'emmener au vétérinaire ou pas merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous demande ça car son cas me tracasse beaucoup et que j'ai peur qu'il souffre... Il a l'air de vivre normalement mène une petite vie simple normale et paisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*... mais il se gratte de temps en temps j'ai peur que ce ne soit que le début mais que les choses s'aggravent par la suite c'est pour ça que j'aurais besoin d'aide ou deux personnes qui ont des expériences déjà vécu à ce sujet... Car il manque des poils il n'a plus de poils à une partie de sa tête, Et on dirait que sa peau est parsemé de petit truc marron comme des grains de beauté ou des taches de rousseur ça me tracasse beaucoup beaucoup... Merci à tous ceux qui me répondront merci beaucoup ça me fera plaisir et même si ce n'est pour dire qu'une idée car je n'avais jamais vécu cette expérience m'a donné quelques idées histoire de savoir quoi faire ce serait gentil à vous merci beaucoup. Même si vous n'avez jamais vécu ce cas ni un cas semblable donner votre avis sera pour moi d'une grande aide! Donc merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai voir le vétérinaire mais le problème c'est que Avant toute chose j'aimerais juste savoir de quoi pourrait-il s'agir parce que ça m'inquiète beaucoup mais j'aimerais pouvoir mettre des photos mais le problème c'est que je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors beaucoup de cochons d'onde ont une partie totalement dépourvue de poils derrière les oreilles: ce sont souvent les poils courts, les rosettes et les rex…………
après il faudrait une photo mais s'il se gratte cela peut être un signe de gale ou teigne……

pour mettre une photo tu cliques sur l'icône carrée sur laquelle il y a un dessin de fichier: on va te proposer de choisir un fichier . tu choisis la photo dans ton ordi et une fois qu'elle est enregistrée tu fais un copier coller du 2eme lien qui apparaît…tu verras il y a 3 liens qui vont s'afficher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'utilise forum sur mon téléphone où je ne peux pas mettre de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* par contre c'est censé être un poil long un Shelty qui met à l'animalerie nous on dit que ça devait être un Shelty mais il n'en n'a pas l'air... Donc d'après vous faut-il aller voir un vétérinaire pour traiter la gale ou la teigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir de quoi il s'agit quoi de mieux que l'amener chez le véto.. Sans photos on ne peut rien te dire malheureusement.
Pour ce qui est de la race, j'ai acheté un chon qui devait être rosette et finalement c'est une péruvienne ^^ donc il ne faut pas vraiment se fier aux vendeurs en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...