Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johana Zaina

L'Age

Messages recommandés

Coucou mes 4cochon d inde on entre 4moi et 6 enfin je sais pas trop comment puis-je savoir car j'avais en tete de faire reproduire une femelle mais il faut un certaine age mais je sais pas vraiment quelle age elle  alors je sais pas trop quoi faire aller voir un veterinaire ? Ma mere n'a mere n'a pas beaucoup envie de payer pour sa alors comment sais t-on ? Merci d'avance !! Very Happy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à part aller voir un vétérinaire, il n'y a pas moyen de "deviner" l'âge d'un chon (étant donné qu'ils naissent déjà très bien formés, on ne peut pas se fier au physique pour déterminer leur âge).
Pour une première gestation, il est conseillé que la femelle ait moins d'un an (entre 7 et 9 mois idéalement). Une gestation peut être possible après 1 an si la femelle a déjà eu des petits avant.
Après, une gestation comporte toujours des risques, pour la femelle comme pour les petits (par ex, la toxémie de gestation, généralement mortelle chez la femelle). Il faut aussi penser à ce qu'on fera des petits par la suite... Car une femme peut avoir jusque 6 bébés par portée !
Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...