Kinya11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Sa y est le grand jour approche :) (bon ok s est que la saillie mais s est le debut :) )Et je me pose une question, j ai lu a 1 endroit qu'il fallait garder la chienne au calme apres une saillie pour bien que les spermatozoides rentrent. Vrai ou faux? Si oui combien de temps? (Pour du cani-vtt, je n'ai rien contre de mettre ma chienne au repos mais je veux pas le faire inutilement)On prévois une saillie samedi, une dimanche et une mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 oui il faut la confiner , lui faire faire ses besoins avant la saillie, et après saillie je les met au moins 4 h en vari... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 J avais oublier ce detail, merci!Mais au niveau de l activité physique en elle meme?(Pas directe apres bien sur mais dans les heures et jours qui suivent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Pendant le 1er mois je ne vois pas pourquoi tu arrêterais les activités sportives. J'ai connu un musher qui attelais jusqu'à une semaine avant mise bas... mais dans ce cas je ne suis pas sûr que c'était un exemple à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 oui de là a faire 'travailler ' les chiens non mais petites ballades et quotidienne. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait absolument pas mettre au repos total , la femelle a besoin de ne pas se demuscler justement et autre chose mais je ne m'en rappel plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Merci :)Et t as ces memes musher qui vont ratteler la chienne quelques jours apres la mise bas car "elle a trop besoin de courir" ..... Je pensais continuer a la faire courir (mais maintenant on s entraine sur des 2-4 kil, soit moins de 10 minutes) jusque vers les 3 semaines. Bien sur si je vois que tout va bien. Pis apres essayer de faire des balades tranquils. (Et si elle reste aussi zinzin que maintenant en balade ben on regardera la tele :) )La son amoureux (et ses 2 maitres) sont arrivé tard ce soir (donc pas de saillie, on est tous fatigué)Bon soyons positif les 2 chiens sont treees partant au debut j'ai un peu stressé car kiska s est montrée mauvaise a travers les vary .... On a ete les promener un coup pour pas qu'elle traumatise falco ... Des qu'elle a compris que s etait un male elle a remplacé les grognements par son cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 23 mai 2014 un dosage de sang a été fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Oui le dernier mercredi resultat 4.3 on a pas pu en refaire (on recoit les resultat le lendemain tard donc on les aurait pas re eu avant lundi ...... J aurais pu aller aujourd hui dans une ville assez loin pour en refaire 1 mais vu que le male est deja la et qu on peut faire plusieurs saillie je vais pas m enerver :) je l aurais fait si kiska avait refusé le male)Maintenant reste plus qu a croisé les doigts qu'ils arrivent a faire la saillie! Sa me ferait chier de faire une IA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mai 2014 j ai lu a 1 endroit qu'il fallait garder la chienne au calme apres une saillie pour bien que les spermatozoides rentrent.Il y 25 ans, le véto que j'avais, à l'époque, me disait justement de faire marcher ma chienne après la saillie ......Bon, il y en bien qui croient que, si la chienne urine après la saillie, elle restera vide !!!Je ne vois pas pourquoi tu arrêterais le sport si ta chienne n'a pas de problème particulier, elle est supposée gestante, pas malade ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Kiska vous remercie ^^1 ere saillie faite :-) mais les chiens se sont pas retourné, quand le male est descendu j ai essayer de le faire tourner (en levant sa patte arriere pour la faire passer sur le dos de kiska) mais ils se sont mis a couiner alors j ai laissé tombe et ils sont resté collé cote a cote, sa marche tout aussi bien? Ou s il faut vraiment qu ils se retournent comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Peu importe leur position s'ils sont collés, c'est juste une question de confort pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 25 mai 2014 vous me faites rire sur les 3 derniers messages,mais je suis d'accord avec MICHELE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 25 mai 2014 pour mes greys qui font de la pvl après une saillie quelques jours de balade en laisse puis après reprise de leur activité normal soit 2h de balade en liberté dans la campagne, avec course "folle", jeux..par contre je stop la competition pour ce qui est de la saillie sur les conseils d'amis eleveurs de greys ont évite de laisser les chiens se retourner et on les laisse côte à côte l'un contre l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mai 2014 ont évite de laisser les chiens se retourner Pour quelle raison ?????Beaucoup de mâles se retournent d'eux-même ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 25 mai 2014 pour éviter tout accident et douleur pour la femelle (tout comme aider le mâle a descendre car il peut y avoir une grosse difference de gabarit et poids entre les deux)faut croire que les femelles greys sont très sensible, lolje n'ai pas une énorme expérience en la matiere mais les rares fois ou le mâle s'est retourné mes "filles" n'ont vraiment pas appréciées et ont couinées fortement de douleur au point de vouloir mordre le mâleet à 1ere vue c'est souvent le cas dans ma racealors je me pose pas de question et je ne souhaite pas souffrir mes femelles pour rien donc je fait comme on m'a montré et je les mantiens côte à côte et ça ne leur pose aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya11 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Merci! La les chiens ont du sang grey s est peut etre pour sa?Bon la s est finit ... En temps normal kiska nous fait chier 1 semaine a allumer les males et la elle l a fait que 2 jours (saillie le 2 eme jour). Bref l'attente va etre longue ... (Et là le male s'est dit que vu que kiska voudrait plus ben il allait prendre ma jambe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites