Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibsene291

livret d'information à la vente des chiots

Messages recommandés

voilà je suis à la recherche du post où il était question du livret d'information à remettre aux futurs maitres- je le cherche puis presque deux heures !!!
bon, je suis tombée sur des posts qui m'avaient échappés et qui etaient instructifs, mais comme je suis en train de préparer le mien, j'avais besoin de piocher un peu dans ce qui a été dit à ce moment pour être le plus juste possible,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux Claudine tu peux me MP ton mail et je t'envoie un pdf du mien. Il n'est surement pas parfait mais il pourra peut être t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil... le mien est à disposition si vous le désirez......pour les généralités car la race est (un peu) différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En teckel le club a édité un livret : ce qu'il faut savoir sur le teckel,
Il est très bien fait, résumé la race en 15 page, le tout pour 1,7€



Bref, l'idéal.

Et je produis une notice d'élevage avec les habitudes de la maison.

Je peux envoyer les deux par mail en cas de besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil à vous
Anne-Laure (Fenouyl) m'a envoyé le sien, et j'ai trouvé deux ou trois modèles sur internet,
alors comme je me souviens un peu de ce qui avait été dit dans le post la dernière et d'après ce que je lis dans ceux que j'ai

j'ai commencé a rédiger et je suis déjà à la 4e page (avec quelques photos de mes loulous) j'y mets les généralités plus ce que je fais chez moi-
Après les futurs maitres suivent ou ne suivent pas les conseils ! de toutes manières ils auront également les conseils de vive voix, je suis un peu comme avec mes enfants :
un peu trop mère poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors on se ressemble alors Ibsene !  lol!  Je n'ai fait qu'une portée à ce jour, ( la deuxième sera pour l'an prochain ) mais tous les gens qui m'ont pris un chien sont devenus des amis ! On va l'un chez l'autre etc etc ... un vrai bonheur ! Mais ça bien sûr je suis consciente que ça ne peut -être fait qu'à toute petite échelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le miens j'ai vu très gros, il a fait 80 pages entre les examens de santé, les infos, la race, etc...
Je l'ai tout personnalisé :)

On le voit là sur ma photo du kit de départ :



Je peux donner mon schéma de livret si besoin aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligatoire, mais, malheureusement, les clients ne lisent que rarement 2 ou 3 pages, alors 80 pages ...... c'est beaucoup trop à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait une 15aine de page
nous le lisons avec le propriétaire lors de leur venue à la maison
au vu de ce que j'entend lors de nos échanges, les proprios semblent l'utiliser tout au long de la croissance du chiot
ici aussi ils partent avec le livret, la laisse, collier, peluches, une polaire que je met la vieille du départ dans la caisse des chiots, une gamelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains clients lisent les conseils d'élevage, ils oublient vite ....
Par exemple,je préconisais d'acheter un panier plastique rigide, plutôt qu'en osier ou en mousse, plus dangereux pour un chiot, et lorsque je reçois les photos du chiot, il est dans un panier .... en osier!!!
Un autre client me téléphone pour me donner des nouvelles de son chiot, et il me dit que, lorsqu'il a fini sa gamelle, il semble avoir encore faim .... à 4 mois, il lui donnait la même quantité de croquettes qu'à 2 mois, alors que je joins, à mes conseils d'élevage, un tableau des besoins du chiot en fonction de son âge et de son poids .....
Et combien appellent pour un conseil qui est écrit en toutes lettres dans leur livret !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si certains clients lisent les conseils d'élevage, ils oublient vite ....
Par exemple,je préconisais d'acheter un panier plastique rigide, plutôt qu'en osier ou en mousse, plus dangereux pour un chiot, et lorsque je reçois les photos du chiot, il est dans un panier .... en osier!!!
Un autre client me téléphone pour me donner des nouvelles de son chiot, et il me dit que, lorsqu'il a fini sa gamelle, il semble avoir encore faim .... à 4 mois, il lui donnait la même quantité de croquettes qu'à 2 mois, alors que je joins, à mes conseils d'élevage, un tableau des besoins du chiot en fonction de son âge et de son poids .....
Et combien appellent pour un conseil qui est écrit en toutes lettres dans leur livret !!!


en plus du livret, pour certains, il faut offrir des lunettes
 lol! 
je pense que nous sommes tous dans le même cas, nous faisons le maximum.
certains suivent les conseils, lisent les documents que nous leur remettons
et d'autres.... ils adorent leur chiot, mais oublie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme support de base j'utilise celui du club de race, puis donne une notice d'information, par exemple sur ce qui nécessaire pour donner des premiers soins, et traiter les pathologies que l'on rencontre le plus fréquemment. Une notice sur divers conseils : choix du vétérinaire, du club d'éducation, des médicaments à avoir chez soi et des dangers à éviter. Il ne faut pas que ce soit trop long car ils ne lisent pas, ce qui est important ce sont les recommandations données par l'éleveur de vive voix et sa disponibilité pour répondre aux questions après l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais complétement que 80 pages étaient trop, mais au moins ils ont toutes les infos en mains, et me reprocheront pas de ne pas leur avoir dis ou expliquer comme on peut pas étoffer tous les points lorsqu'on se voit.
Le livret est là pour qu'ils s'y réfèrent, après ils font comme ils veulent malheureusement...

J'ai déjà une cliente qui court les groupes facebook pour poser des questions où je lui ai déjà expliquer en long en large et en travers, de visu lorsqu'ils m'ont rendu visite et sur le livret (et aussi par MP!) comment faire.... là j'abandonne !

 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pense pas que ce soit une question bête, je m'arrange pour envoyer le fichier par mail pour ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'arrange pour envoyer le fichier par mail

Ben ... ça ne me serait jamais venu à l'esprit .....

J'ai toujours imprimé mes conseils d'élevage, je trouve quand même cela plus élégant que par mail .... j'aurais l'impression de recevoir la notice d'utilisation d'un appareil quelconque ... même si c'est un peu ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il le sent, entre les kits chiots, ma notice personnelle (imprimée)et celle du club de race (que je joins en fichier), chacun fait comme il le sent, moi je ne me permets pas de juger...De toute manière, je suis disponible pour répondre aux questions...Trop de littérature, nuit au contenu à mon avis, l'essentiel est que les adoptants retiennent l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tout imprimé à la maison sur feuille recto-verso.
Je fais pas des longs textes mais je dis l'essentiel pour pouvoir étoffer le plus de choses possibles.

Dans les 80 pages y a des une bonne quinzaine de pages sur les parents (résultats santés, expos, descriptifs, photos) ensuite y a 5/6 pages sur le chiot, des annexes "affiches" de bons conseils une douzaines. Et le reste est écrit par mes soins (premiers jours, alimentation, éducation, santé, toilettage, exposition, coordonnées utile,... ).

Bon si j'avais des portées régulièrement je ne le ferai pas aussi gros je vous avoue  4582 là je peux me le permettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pur vos réponses, je pense aussi qu'il faut condenser, car les gens ne prennent pas le temps de lire, et préfèrent avoir les renseignements de vive voix !

je vais essayer de me fixer un nombre de page mais en écrivant bien clairement les divers sujets abordés !que j'aurai déjà expliqués au départ du chiot d'ailleurs 006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ne prennent pas le temps de lire, et préfèrent avoir les renseignements de vive voix !

L'un n'empêche pas l'autre ..... malgré les conseils verbaux et écrits, ils oublient vite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bébés étant partis ce week-end, j'ai aussi finalisé mes "livrets" (parce que comme dirait ma moitié "à ce niveau là on peu plus appelé ça un livret  lol! ), un peu comme Anne-Lise, j'ai vu assez gros (70 pages), mais j'ai essayé de faire un truc assez graphique pour que ce soit agréable à consulter, la personne qui est venue chercher son chiot samedi m'a dit avoir déjà tout lu, ça en fait déjà une  poua 

Le voilà




J'ai choisi un classeur comme ça ils peuvent continuer à ranger tous les papiers du chien dedans et j'ai ajouté une clé USB pour les photos.

Après c'est clair que ça revient cher à faire, j'ai aussi tout imprimé moi même et ça fait environ un jeu de cartouches d'encre par livret, du coup c'est sûr que tout le monde peut pas faire ça, je me le suis permis parce que c'est une portée vraiment pour le plaisir et que j'ai pas du tout cherché à rentabilisé, on va dire que ça m'a fait autant plaisir de le faire qu'aux maîtres de le recevoir :p

Je trouve le livret imprimé par le club de race du Teckel vraiment super, j'aimerai tellement que notre club fasse ce genre de choses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je dois refaire mon livret qui date de 2001... donc pour tous ceux qui le veulent et peuvent, je prends des idées... Pour tous ceux qui peuvent m'envoyer par mail, je dis un immense merci... je dois dire que je n'ai plus d'idée, ni la flamme pour ce genre de choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...