Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Des Jasmins de Ghalia

Gamelle d'eau pour chiots 3 semaines 1/2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème : je suis dans le sud, et là il commence à faire très très chaud.
J'ai des chiots Bouvier Bernois qui vont avoir 4 semaines et qui montrent quelques signes de chaleur (halète, pleure avant de s'endormir en respirant fort mais seulement en journée quand la température grimpe...)
En sachant qu'ils ont commencés la bouillie il y a une semaine et que maman donne encore du lait à volonté.
J'ai présenté un peu d'eau d'évian et ils ont tous bu un peu.

Puis je leur présenter de l'eau et les laisser boire à volonté sans aucun problème?
Ou dois je éviter tant qu'ils ne sont pas aux croquettes sèches et que maman alète?

Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux laisser la gamelle d'eau en faisant quand même attention à la profondeur. Ils se réguleront tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 pour vos réponses et votre rapidité. Effectivement cette solution est très securisante, dès demain je vais en acheter. Je voulais être sûre que leur donner de l'eau à cet âge ne posait aucun problème. Et du coup autre question : je fais ma bouillie avec de l'eau d'Evian, et là je donne la même eau en boisson. Est ce vraiment nécessaire? A partir de quand je pourrais leur donner de l'eau du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots ont autant d'eau qu'ils le veulent, et c'est de l'eau du puits.. tout comme pour moi.. et il vont boire autant qu'il s le veulent.. je mets une ou plusieurs gamelles d'eau à disposition, et la hauteur dépend de la taille des chiots.. ils doivent pouvoir en sortir si ils vont dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi eau à volonté dès qu'ils ont commencé les premières bouillies, je donne de l'eau en bouteille car l'eau du robinet est hyper calcaire chez moi, au départ vers 3/4 semaines je donnais dans une petite gamelle chat avec peu de profondeur et maintenant dans une gamelle chiots en inox classique.

http://www.easypets.fr/1695-2634-large/gamelle-pour-chiot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut être plus simple d'utiliser une carafe Brita : pas de packs à transporter, économie, et pas de déchets ..... même si recyclable !!!!

Si j'avais dû donner de l'eau en bouteilles à mes bébés léos, il aurait fallu que je l'achète par palettes  3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé... avec les australien c'est la mort ! ils grignotent, rongent, jouent, et dégagent ton eau rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, ce sont de vraies terreurs !!!!! mes x portées de 10/12 léos ne l'ont jamais abimée, elle est encore comme neuve ...... juste les papattes dedans, c'est tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben dis donc, ce sont de vraies terreurs !!!!! mes x portées de 10/12 léos ne l'ont jamais abimée, elle est encore comme neuve ...... juste les papattes dedans, c'est tout ....



Lol les australiens adorent l'eau... donc dès qu'ils le peuvent ils se baignent ! Ils sont aussi actif, et trouvent toujours des façon de s'occuper ! les cordes durent le temps d'une portée ( si ils restent jusqu'à 3 mois..), les balles sont en morceaux.; et pourtant ils sont en parc à l'extérieur dans la journée, et matin et soir ils ont une ballade 1/2 heures avec plusieurs adultes, et les presque 3 hectares sont à leur disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je leur donne de l'eau assez rapidement aux premières bouillies.
J'ai utilisé ce type de gamelle (impossible à renverser, et pas de possibilité de faire un plongeon dedans hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...