Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofolle

Que faire?

Messages recommandés

D'accord, pourvu que cela fonctionne alors .... Courage ... Bisous à vous deux Smile

j'ai revu des mini crottes Smile et elle mange un tout petit peu plus, elle à l'air d'être mieux avec nous qu'avec les autres.

et bien ça va enfin elle grignote toujours, mon mari m'a ramené un enclos en bois et elle est dans l'herbe avec keya, mais ensuite je la remet dans la maison seule, je la prends souvent, elle aime que je lui masse la mâchoire, on pense à un cancer avec ma véto.

Smile

carmen atteindra peut être le kilo, avec le temps  Wink

Ok c'est bien qu'elle soit avec vous comme ça tu as un oeil sur elle la nuit Smile 
Cancer de? Elle a quelle âge? Pas opérable?

Je ne sais pas en tout cas elle est en pleine forme, je l'ai pesé hier et fait 764g  Very Happy

bien pour le poids de carmen Smile

ben cancer des intestins, estomac, du moins on n'y songe, elle a eu 2 ans le 29 janvier, c'est un dilem de tous les jours, que faire de plus ? elle n'en souffre pas enfin pas de douleurs ni à la porter, ni à la bouger, je palpe son ventre et rien, elle est tranquille, on ne sens pas de masse, faire une echo ou radio, je sais pas.

C'est difficile de choisir pour eux en effet... 
Elle a quoi comme traitement déjà? Je sais pas si tu vois qu'elle continue à manger, essaies de voir pour une radio afin de vérifier s'il y a effectivement un cancer et de quel ampleur surtout... Enfin, c'est ce que je ferais à ta place, en tout cas.
Cela pourrait éventuellement t'aider à prendre une décision de savoir ce qu'il en est exactement.

coucou, oui Smile

elle va mieux, doucement mais sûrement, elle remange de plus en plus, comme le poivron, fenouil, celeri et la peau de banane en me lassant la banane ! lol

faire un examen, j'y pense, se serait une radio ou echo, j'attends tout de même, le traitement serait très lourd niveau digestif et là elle s'en remet à peine, trop maigre, il faut qu'elle prenne du poids.

et toi carmen ?

C'est de bonnes nouvelles. C'est vrai tu n'as pas tord d'attendre, tiens nous au courant Smile 

Carmen va très bien, elle stabilise pour le moment aux alentours de 760 g. Je la pèse tous les 2 jours pour surveiller son poids.
En tout cas, c'est elle qui crie le plus fort lors de la distribution de légumes  cheers

Bon parlée trop vite, elle a mal au ventre aujourd'hui.... Du mal à faire ses besoins, un peu ballonée :s  J'ai essayé d'appeler la clinique véto mais c'est fermé le samedi ... 
Je voudrais lui donner du kaopectate mais je suis pas sûre que cela ne soit pas que pour la diarrhée ?

tu as du phosphaluvet ? j'en donné à krystal, ça marché bien, sinon fait lui de l'infusion de foin, ou si tu as de l'actimel nature, tu peux en donner un peu.

Non je n'en ai pas, j'ai vu qu'elle faisait des crottes un peu molle. Je lui ai quand même donné un peu de kaopectate en plus du rongeur digest qui contient du lactose comme l'actimel non? 
Elle mange bien et a l'air d'avoir moins mal, elle poussait des petits cris de douleurs là on ne l'entend plus et a bien Mangé les légumes ce soir. 
Je me posais la question, est-ce qu'il serait possible qu'il s'agisse de petites douleurs suite à son opération comme cela arrive parfois chez les humains qui ont mal parfois, même un certain temps après l'opération?

tu peux donner de l'actimel, oui comme le rongeur digest (à préférer le rongeur digest tout de même) mais quand tu n'en a plus, ça fait l'affaire, certains éleveurs n'en donnent pas et d'autres oui, comme moi, je n'ai jamais eu de soucis.

concernant la douleur, je pense que cela peut arriver oui, malgré que j'ai enlevé la vésicule biliaire, j'ai parfois des douleurs, donc pourquoi pas chez les animaux

le principal c'est qu'elle mange et que son transit ne s'arrête pas, car là après c'est délicat, à essayer l'homéopathie, pour krystal ça marche, je redemanderais le nom, c'est un granule dans 250ml d'eau.

Je ne vois pas ce que cela peut-être... Pas de diarrhée, ni constipation... Elle mange et en forme ... 
Ses douleurs la prennent surtout le soir et un peu le matin.. 
Je l'ai pesé il y a deux jours elle était à 740 g  et aujourd'hui elle est remontée à 751 g, je ne pense pas qu'il y est de trop s'inquiéter mais  c'est vraiment bizard. Elle crie comme si elle avait mal et saute en même temps comme si elle avait des spasmes ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Et après ça passe..
J'ai appelé la clinique hier pour le rendez-vous de contrôle de Nova, ils m'ont conseillé de lui donner un peu de metacam, soit 0.2 mL matin et soir pendant 2/3 jours.
A voir si cela continue...

metacam est très bien, se serait des spasmes comme nous quand on a mal au ventre ce n'est pas après qu'elle est mangé ? ou bu ? qu'elle fasse ça le matin et le soir et pas dans la journée, étrange.

Le soir c'est après qu'elle ait mangé si et là, elle vient de le refaire justement et ils ont mangé y'a pas longtemps... Après elle le fait un peu en journée aussi... ça dépend c'est vraiment pas continu... Mais bon, le matin tu sais, je les nourris pas mais ils ont quand même un peu de granulés et elle boit pas mal aussi  Very Happy

le fait d'avoir que les légumes le soir, elle doit peut être trop vite manger du coup elle a comme des crampes, enfin de mon avis, je donne matin et soir leur ration de légumes, + le foin à volonté et les extrudés en petite quantité, parfois pendant 2/3 jours ils en ont pas, se sont des herbivores avant tout Smile

tu es en maison ? avec jardin ?

Ils ont les légumes 2 fois par jour aussi et 20/30g de granulés chacun... Et du foin a volonté bien sur.
Non nous sommes en appartement et ils ne sortent pas car pas de balcon malheureusement...

en fait je donne du plantain un peu tous les jours, très bon pour les soucis de ventre, j'en mange aussi en salade mais bon moi je suis à la campagne, après tu pourrais aussi essayer arkogélules en pharmacie, peut être la mélisse.

ça semble aller mieux. 
On l'entend moins se plaindre depuis hier à part pour réclamer sa dose de légumes bien sûr ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

coucou

comment va ta petite puce ?

krystal a été euthanasier à midi, elle avait un cancer de l'intestin, elle est soulagée maintenant.

Coucou, désolée pour ta puce Sad tu as fait le bon choix, elle ne souffre plus maintenant...
Carmen va très bien, le metacam l'a bien soulagée l autre jour, elle n'a pas recommencé a se plaindre. Elle continue a reprendre du poids doucement Smile

• Créer...