Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfedemirkwood

la mésaventure de Dollie que je souhaiter partager avec vous, pour que vous sachiez comment agir...

Messages recommandés



Tous a commencer une nuit ou mon oreille attentive au moindre bruit louche ma réveiller.
Dollie fessais de drôle de bruit (comme un crépitement). Je me suis dit que ça allé passer alors je ne me suis pas tellement inquiété mais j'ai quand même amené Dollie au vétérinaire de Carcassonne pour voir si ce n'est pas quelque chose.
Me voilà donc partie en expédition chez le vétérinaire. Arrivé là ba, plus de bruit ! la véto l'examine mais ne voie rien. Bon ok , nous voilà de retour a la maison !
La nuit suivante voilà que ça recommence ! Après avoir décidé de faire pété les cours , j'appelle la clinique des nac de Toulouse pour avoir un avis.
Nous voilà donc partie en expédition chez le vétérinaire a Toulouse !

Arrivé là bas, Dollie fait son bruit ! ouf
Le véto décide de faire une radio, il observe de l'air dans l’œsophage et tous le tube digestif... Il me donne un traitement d'antibiotique et me dit que je peu rentré chez moi et que nous feront un point a mis semaine.
Le traitement commence ! Les 1er jours le bruit disparais , Dollie dégonfle. J'appelle le véto et lui dit ce qu'il en ait , Dollie mange du foin et des légumes mais ne touche plus au graines et plus trop a l'eau.
On continue le traitement , ça va un peu mieux. Je doit prendre rendez vous pour un examen a la fin du traitement et voilà cas j-1 du traitement Dollie recommence a faire du bruit et elle est un peu gonflé !
Heureusement le lendemain on y retourne !

Nous voici donc de retour a la clinique et le véto décide de la garder jusqu'a la fin de la semaine. Je doit telephoner tous les jours pour demander des nouvelles , le traitement fait effet elle va de mieux en mieux !
Ce matin j'apelle pour savoir si je peu aller la chercher , on me dit que oui ! youpi !!!
Donc re direction Toulouse pour aller chercher Dollie ! Le véto me donne du rongeur digeste a mettre dans le bibi même si Lilo en bois c'est pas grave ( celà dit il faut beaucoup de poudre pour pas grand chose d'eau c'est galère a géré ça ) et un antibiotique que je doit lui donner 1 fois pas jours a 0.1 ml !

Nous voilà rentré a la maison Dollie semble fatiguer au retour elle etait allonger dans la caisse de transport , et là elle est couché sous le foin a dormir...Je la trouve quand même très fatiguer et faible ..
j’espère que ça ira dans le positif maintenant ! en plus quand on est rentré elle a refait le bruit mais suivi d'un cracha, ouf j'avais peur que ça recommence a peine arrivé !
Je sens que je vais pas beaucoup dormir la nuit
Voilà notre petit périple des dernier jours ...

Des que nous sommes rentré a la maison Dollie a recommencé a faire du bruit, elle ce cacher , ne savais pas de qu'elle façon ce couché ..
J'appelle donc le vétérinaire d'urgence à 18 heures , il préfére que je la ramène.
Le temps de m’organisai ( preparation de la caisse de transport etc ) et hop me voilà repartie sur Toulouse. Dollie est vraiment pas bien elle perd des forces au fure et a mesure que les km passe ...
Arrivé au véto il y a une autre urgence avant nous .. on attends Dollie respire moins rapidement ... je l'ai pas l'aché de tous le voyage qu'elle a passer dans mes bras .. Je lui chante la petite berceuse que je lui chanté quand elle etait bébé et 2 min aprés elle s’éteint...
Le véo arrive juste quelque seconde apres ... il la prend ..ecoute son coeur mais je sais que c'est fini ....

Il etait vraiment surpris qu'elle soit décédé .. il n'avais pas suivi son cas en plus comme il fesais la garde et revenais de vacance ..
Il me propose une otopsy pour savoir ce qu'il sais passé exactement ..
En faite ce qu'il sais passer c'est que la bactérie etait déjà beaucoup installer , elle avais 30 cm d'intestin pourris bref elle est morte d'une hémoragie interne ... ça partirais d'un déséquilibre de la flore intestinale...
Les antibiotique l'on rendu plus forte quelque jours mais il nous a expliquer que sa cache aussi le fait que l'etat ce n'est pas vraiement ça ..

Je suis tellement attristé ça c'est passer hier a 21 heures .... je crois que j'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire .
Et c'est "drole" mais pour moi elle a attendu de rentré a la maison pour partir avec nous ....

Mon petit bouchon , mon petit caramel, mon petit shamalow , mon petit canard ... tu vas me manqué .. tu me manque déjà tellement fort .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...