Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Faire grossir un vieu chon, comment faire?

Messages recommandés

Bonjour à vous, je viens vers vous, car j'ai une vieille chonne de 6 ans 1/2 au moins qui est devenue toute maigre dernièrement bien qu'elle pète la forme.

Elle mange très bien ses granulés, son foin et ses légumes deux fois par jour, elle court partout, mais elle a perdu beaucoup de poids.

Je lui ai acheté du Critical Care, mais l'assistante vétérinaire m'a dit que c'était plus pour les chons qui ne mangent plus, et que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui faire prendre du poids.

Elle m'a conseillé de lui donner deux rondelles de banane par jour pour la faire grossir un peu, mais je trouve ça léger.
Que puis-je lui donner en plus comme mélange pour la faire bien grossir svp?

Elle fait 640 grammes. Mais est en aussi bonne santé que quand elle était plus grosse.

Merci de vos réponses. Smile

Finalement je lui donne tous les jours pendant quelques jours un mélange mixé de jus d'une orange, de banane, de pomme, et de flocon d'avoine (qu'on trouve en rayon céréales de supermarché).

Elle apprécie grandement, et mes autres chonnes aussi, qui aimeraient manger le même mélange!!

Bonjour Breizhan,

Désolée je viens un peu tard je pense Smile
Je pense que si elle mange bien et que tu lui donnes ce petit mélange qui doit être pleins de vitamines, tu n'as pas de soucis à te faire.
C'est vrai qu'elle parait très maigre (640 grammes) d'après ce que tu dis mais c'est aussi une question de gabarit je pense et elle n'est plus toute jeune.
Gardes-la à l'oeil et continues comme tu fais, c'est très bien à mon avis.

• Créer...