Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

matériel à commander

Messages recommandés

Hello

Je suis en train de préparer ma commande de matériel (j'ai encore le temps mais je préfère pas faire sa dans le stress ..... je vais déjà assez stresser comme sa  lol! )

Bon j'ai vu ce message /t2031-materiel-divers-a-prevoir-avant-la-mise-bas?highlight=mat%E9riel (et bien lu) mais je peux pas y répondre.

J'ai préparé une commande chez breedershop:




est-ce que j'ai oublié qc? (ou si qn a un super bon plan). est-ce que le colostrum que j'ai choisi est bien? j'espère pas avoir à en donner mais si kiska (primipare) a du retard dans sa montée de lait au moins j'aurais qc. idem pour le biberon est-ce qu'il est bien?
pour les colliers y'avait 2 tailles, 19 ou 30cm, j'ai pris 30 cm (les chiots devraient faire vers les 500 gr à la naissance)

à noter que:
- la caisse de mise bas je regarde sur leboncoin si j'en trouve une d'occaz, sinon s'est mon chéri qui va s'y coller
- pour réchauffer, j'hésite encore entre la lampe et la plaque. j'achèterais une plaque si après je peux la mettre dans une de mes niches pour l'hiver si non sa sera une lampe
- niveau tapis je vais commander un rouleau de drybed (qui sera recyclé dans les vary de transport après)
- le lait "normal" j'ai un ami qui a eu une portée en début d'année qui va me passer le sien (il en a pas eu besoin)
- je veux aussi commander une bouillotte ( http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/lampe-chauffante/13169-bouillotte-chauffante-snugglesafe-chien-chat.html#onglet_description_ancre ) au cas ou il faudrait aller chez le véto et qu'il y aurait déjà des chiot né
- le matos non typique élevage (gant, saniterpen, gamelle, désinfectant) sa me sera de toute façon utile.
- les jouets j'en commande pas, j'en ai à revendre
- j'ai déjà commander du wombyl et du cervicyl à la pharmacie (sa prends du temps à arriver). il me restera encore qq trucs à commander chez eux. Je veux aussi prendre de la vitamine C, il y en a chez breedershop mais j'attends de savoir la compo et la source.
- au niveau du vermifuge, est-ce qu'il y en a qui sont à proscrire? ou d'autre qui sont mieux?

 ddd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y des articles qui ont une date de péremption, et qu'il serait plus sage de commander chez ton véto, en cas de besoin, ou, du moins, de mettre en attente jusqu'à la certitude de gestation, d'autres inutiles, à mon avis ...
Pour tes colliers, il me semble que 19 cm suffirait, 30cm c'est ce que font mes p'tits léos de 12/14 kg à deux mois ...
En revanche, tu ne parles pas de calcium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le 19 devrait suffire!

Tu penses a quoi d inutile?
En effet je vais peut etre attendre pour les "denree perissable".

Pour le calcium je pensais pas en donner sauf en cas de besoin (et la je regarde avec mon veto) mais peut etre que j ai tort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, sont inutiles : les gants, les sondes, le gel hydroalcoolique, la bande cohésive, la vitamine C, le colostrum n'est pas indispensable si tu as du lait maternisé
Pour les compresses, tu peux les acheter "en vrac" chez ton pharmacien, en gros paquet et bien moins cher que les compresses sous pochette individuelle.
J'éviterais le Saniterpen parfumant pouvant être irritant pour des chiots.
Le calcium à boire aide bien la maman pendant la mise bas. J'en donne systématiquement ...
Tu trouveras surement une bouillotte moins chère en supermarché ou pharmacie que chez Polytrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le calcium est absolument obligatoire !!! Je n'ai eu qu'une portée- le 1er janvier 2013 - mais il y avait 11 chiots et j'ai bien failli perdre ma chienne lors d'une crise due au manque de calcium !!! Je referai une portée en 2015 et là, j'appliquerais immanquablement les conseils de Michèle et j'aurai c'est certain, des ampoules de calcium à lui faire prendre dés le début !!!

Les gants, c'est inutile, j'en avais je ne m'en suis jamais servi ! Les gamelles non plus, car ils ont toujours mangé tous ensemble dans de grands plateaux ! ( bon le drame c'est que les deux filles que je me suis gardée pour moi refusent de manger dans des gamelles séparées et continue à manger dans leur grand plateau de quand elles étaient chiots  lol! lol! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciseaux oui, mais pince à clamper ..... quand la mère coupe le cordon, elle a juste ses dents  3854
plutôt des petits pansements hémostatiques, au cas où un cordon saignerait beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais utilisé de pansements, mais pince à clamper quand un cordon saigne, oui ! ca ne dure que quelques secondes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcium et Wombyl chez ton véto ou pharmacien c'est le nécessaire pour aider la maman.

Après moi j'utilisais pas mal le gel hydroalcoolique avant de manipuler les chiots après mise bas durant 2-3 semaines.

Je nettoyais qu'au vinaigre blanc dilué dans l'eau chaude pour la caisse, les gamelles etc... Parfois un jus de citron pour parfumer.

Pareil ici aucunes gamelles, juste un plateau de jardinière pour la bouillie.

Les bouteilles d'eau chaudes envelopper dans une serviette ça dépanne aussi si tu as pas de bouillotte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais utilisé de pansements

Moi non plus, mais juste au cas où la mère couperait trop court .... ma pince à clamper, c'est mon pouce et mon index ...  3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Je vais aussi commander du calcium, mais je donne comment, entre chaque chiot avec le wombyl ou j alterne les 2?

Les ciseau j ai deja. La pince a clamper s est une bonne idee je rajoute.

Le saniterpen s est pour la maison, on fait deja avec sa et la s est moins cher que chez polytrans. Les gamelles s est pour mes adultes (ici on a le syndrome de la gamelle qui disparait ... On en avait une quinzaine mais on galere a en trouver 6 chaque soir pour nourir les chiens sms )
Les gants idem s est + pour en cas d accident (meme avec des humains). Les bandes j en ai presque plus.
Au final j achete presque + de truc pour mon quotidien que pour les petiots 3854 

Et au niveau des aleze je realise pas du tout la quantite que je vais utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le calcium, je donne une ampoule à boire tous les deux chiots quand c'est une grosse portée (10/12 chiots) ou, si c'est une portée de 5/6 une ampoule tous les trois chiots.
Le wombyl, c'est pour nettoyer après la mise bas, pendant 10 jours (la boite, quoi !!!)

j'utilisais pas mal le gel hydroalcoolique avant de manipuler les chiots après mise bas

Un bon lavage de mains est aussi efficace, n'oublie pas que la mère n'est pas aseptisée, et qu'elle lèche ses chiots ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, le calcium est devenu incontournable depuis que j'ai essayée il y a 3 ou 4 ans quand Michèle en a parlé !
après, la pince clamp, je m'en sers souvent aussi... pour le reste, ok avec les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais le RESPIROT ou le DOPRAM V, cela peut servir si un chiot à du mal à respirer ou est en détresse respiratoire ! chez votre vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ça rassure de voir que je suis pas la seule à stresser et à prévoir plein de trucs "au cas ou"  lol! 

Voilà pour moi :
Alaises grand format (mais après je les ai prises en supermarché, un peu moins cher), serviettes absorbantes pour essuyer les bébés, thermomètre rectal digital à embout flexible et un thermomètre/hygromètre pour la caisse, mouche-bébé, pèse-bébé, gamelles spéciales chiots, nettoyant/désinfectant en spray de chez Vivog pour la caisse.


Savon antiseptique, gel hydroalcoolique pour mes mains et celles des visiteurs, alcool pour nettoyer le matériel, sur-chaussures pour les visiteurs, nutrigel, crème pour les mamelles, clamp et ciseaux pour les cordons.


Calcium, Wombyl, Dopram.


Vet-bed et draps.


Lampe, désinfectant cordons, colostrum, biberon.


Les colliers que j'ai fait moi même avec un système coulissant.


Ma petite table pour le jour J avec tout à portée de main, du coup je rajouterai de la vaseline qui m'a bien aidée à décoincer un chiot venu par le siège que je n'arrivais pas à tirer.


Au final j'ai presque tout utilisé sauf le biberon et le Dopram et le mouche-bébé, j'ai eu un chiot qui avait bu la tasse mais j'ai réussi à le réanimer sans en avoir besoin. J'ai donné une ampoule de calcium tous les 2 chiots et j'avais aussi fait une cure de cachets de feuilles de framboisier à ma femelle pour bien préparer l'utérus, après je sais pas si ça a joué ou pas mais la MB a été facile, hormis un dernier chiot resté à l'intérieur donc fini en césa quand même :/

Voilà, je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta future maman et j'espère que tout se déroulera pour le mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais être prevoyante et voir grand, là je suis largement battu  550576 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise en plus du fil à coudre en coton qui trempe dans l'alcool à 70° pour ligaturer mes cordons (en plus des pinces)
sinon cela me semble OK, pense aussi en plus des aleses à des draps blancs pour garnir la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, là c'était de la prépa de compet' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi oui j'avoue, ça fait limite psychopathe là, mais comme je suis du genre à avoir la poisse j'ai préféré être plus que prévoyante, si y a bien un truc que je veux pas faire foirer c'est bien la santé ou la vie de ma chienne ou de ses chiots  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sam je me sens moins seule!

Oui on est pareil ... Et prevoir le matos s'est assez facile :)

La des que mon salaire est arrivé je commande tout :)

Et au final on va faire la caisse de mise bas nous meme ... On doit refaire des niches alors le bois sera recyclé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a bien un truc que je veux pas faire foirer c'est bien la santé ou la vie de ma chienne ou de ses chiots :)

C'est sûr, mais ce n'est pas l'accumulation de matériel qui changera quoi que ce soit à ce que la nature a décidé ..... si tu pars déjà avec l'idée que tu as la poisse ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être Michèle, n'empêche que là au moins je suis pas en train de culpabiliser de pas avoir su sortir et réanimé le chiot noyé ou encore d'avoir perdu ma chienne pour pas avoir insisté pour faire une radio de contrôle un jour férié alors que le véto de garde me disait que ça pouvait attendre 3 jours ^^ Et tout ça c'est grâce à mon obsession d'être le mieux préparée possible, parce que de toute façon je savais qu'il y avait de fortes chances qu'il se passe un truc "pas normal" comme à chaque fois que j'ai un projet. OK c'est peut-être pas très malin de partir dans cet état d'esprit mais autant je suis d'accord qu'accumuler le matos va rien changé s'il doit arriver quelque chose, autant je pense pas non plus que ce soit à force de me dire que j'ai la poisse que j'ai effectivement eu quelques soucis à la MB :)

Après je trouve pas non plus avoir abusé tant que ça sur le matos, je pense que c'est un peu ce qu'ont la plupart des éleveurs, forcément ça fait beaucoup parce que c'est ma première portée et que je n'avais rien mais dans le fond je vois rien de si superflu que ça ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment l'artillerie lourde (lol), mais je trouve cela nickel...Je n'ai par contre jamais rien fait pour les cordons si ce n'est de bien surveiller la maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait, il n'y a pas tant de choses que ça !!!! c'est juste que c'est ta commande pour mise bas qui m'a interpellée, je pense que nous avons tous les produits de base dans notre propre pharmacie ....
par exemple, pour moi, le désinfectant cordon est superflu, d'autant que c'est la maman qui le lèche ....
De toute manière, si tu te sens plus sécurisée en prévoyant beaucoup, alors n'hésite pas ....
Quant à "ta poisse" tu serais peut-être plus zen si tu n'y pensais pas ... dis-toi qu'en élevage, même sans poisse, il arrive des incidents imprévisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez 20 fois plus de choses que moi !

j'ai des pinces à clamper de petite taille, des ciseaux à bout rond, du respirot, de l'occitocyne, des serviettes pour essuyer les chiots, de l'éther (au cas où un chiot mal formé à endormir), lampe de chauffe, tapis de chauffe, un drybed très épais que je change à la fin, .... et c'est à peu près tout...un biberon pour bébé humain, du lait en poudre.

Au fur et à mesure j'ai hyper simplifié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme solemel ... mais je pense que quand on debute on est toujours plus stressé et on a envie de faire au mieux, maintenant pour moic'est à peu pres idem ! pince à clamper, ciseaux, respirot calcium et wombyl, des serviettes et une lampe et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !!! même la pince à clamper ne me servait que pour couper la queue des cockers, je n'ai jamais eu de respirot non plus. J'ai toujours de la Bétadine, et du perchlorure de fer pour la coupe des ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress des debutant lol mais sa me rassure d'avoir du matos en trop, meme si je l utilise pas au final s est pas trop grave.

Et nuorilang je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en pensant au pire il va pas forcement arriver mais s'il arrive on saura le reconnaitre et comment reagir (c'est surtout sa qui m'interesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le risque 0 n'existe pas mais mieux faut se préparer à fond je pense.

commande faite et j'ai aussi commandé du gluconate de calcium et de l'osteocynesine en pharmacie.

la semaine prochaine j'envoie mon chéri acheter du bois pour la caisse de mise bas. je passerais aussi chez le véto pour voir pour le respiro et le dopram V.

et le bidon de kiska continue de descendre cnr 

en tout cas merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Le stress des debutant lol mais sa me rassure d'avoir du matos en trop, meme si je l utilise pas au final s est pas trop grave.

Et nuorilang je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en pensant au pire il va pas forcement arriver mais s'il arrive on saura le reconnaitre et comment reagir (c'est surtout sa qui m'interesse).


alors pour l'avoir vu chez des collègues de ma race, je pense que si !! je pense surtout qu'il faut savoir rester zen, mais je suis d'accord sinon, autant se preparer au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
Kinya a écrit:
Le stress des debutant lol mais sa me rassure d'avoir du matos en trop, meme si je l utilise pas au final s est pas trop grave.

Et nuorilang je suis pas tout a fait d'accord avec toi, en pensant au pire il va pas forcement arriver mais s'il arrive on saura le reconnaitre et comment reagir (c'est surtout sa qui m'interesse).


alors pour l'avoir vu chez des collègues de ma race, je pense que si !! je pense surtout qu'il faut savoir rester zen, mais je suis d'accord sinon, autant se preparer au mieux !


Dans le sens qu'ils se mettent en etat de stress et stress leur chienne? La je suis a 100% d accord.

Luna je viens de voir sa .... Zut la commande a ete faite hier :( bon les greyster ont des taches du coup sa serait vraiment du debol que je tombe sur 2 chiots identique! Je mettrais les collier a la naissance au cas ou pour pas me melanger les pinceau mais apres je pense (j espere!) que je pourrais les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michèle ...

Tu ne mets pas d’antiseptique ?

Bon je sais que dans la nature pour les chiens ou bien pour les hommes çà n'existait pas il a quelques centaines d'années .... Mais je trouve que c'est 1 risque de moins de moins à courir....


Après je respecte tout à fait ton point de vue Michèle, le principale c'est que la portée soit en plein forme  139203 

bonne journée et bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument jamais !!! sur environ 400 chiots que j'ai produits, jamais la moindre infection ... pas plus que ne ligature les cordons qui dessèchent tout seuls au bout d'une heure ou deux.
Ce ne sont que des chiens, même si on les adore ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais utilisé non plus, et je dois avoir mis environ 1500 chiots au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pour ma portée je n'ai pas utilisé d'antiseptique ! De toute façon la maman les lèche tout le temps et comme elle mangeait leurs propres déjections, je ne vois pas trop à quoi ça aurait servi !  3854 3854  Mais si ça peut sécuriser l'esprit pourquoi pas ! En tout cas, une première portée on a toujours tout sous la main, c'est vrai que comme ça on a l'esprit tranquille. Mais au bout du compte, on se rend compte que la mère, même primipare ( c'était mon cas) mène tout ça comme un chef !!! Je suis restée baba de son savoir faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'utilise pas d'antiseptique, je laisse la maman faire, je suis juste à côté pour aider en cas de besoin, même si j'ai tout le matériel sous la main-
et j'ai comme Maryvonne (Granit) mon pèse bébé electronique, un carnet et un stylo pour noter l'heure, le sex et le poids de naissance de chaque bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sa sera balance de cuisine "non electronique" ... Au moins elle bug jamais et n est jamais en panne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mon pèse bébé electronique

Ma balance de cuisine (électronique) a toujours fait l'affaire (avec une boite dessus)  3854 



Hi hi, la même ....  3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mon pèse bébé electronique

Ma balance de cuisine (électronique) a toujours fait l'affaire (avec une boite dessus)  3854 



Hi hi, la même ....  3854 


au début, balance cuisine , puis quelqu'un m' a offert un pèse bébé
   lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partie de l'ancienne génération... 07

Ici balance de cuisine (non électronique), Pas de ligature, ni d'antiseptique pour les cordons. Par contre j'utilise une pince à clamper si nécessaire.
L'environnement et la chienne doivent être propres évidemment.
Je précise que je n'abandonne pas la mère pour autant. J'assiste toujours à l'accouchement. Le principal étant de rassurer la mère au début et de l'aider par la suite si besoin.

Très important pour moi et très utile en général : Les fiches de naissance, préparées à l'avance. Avec poids, heure, sexe, couleur, marques distinctives (sous forme de croquis) et commentaires éventuels.

Sinon : mouche-bébé, chiffons propres, papier essuie-tout (pour les mains), petite poubelle qui ferme pour les déchets éventuels, ciseaux, Wombyl et bien sûr des draps propres ou vet-bed ainsi qu'une lampe chauffante à résistance (pas de lumière rouge) à hauteur réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier d'avoir le numéro de téléphone du véto mis en évidence.
se renseigner également à l'avance qui fait les gardes de nuit; afin de connaitre l'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...