Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam62111

Export Belgique et cotations en France

Messages recommandés

J'aurai besoin de vos lumières pour un petit conseil, un de mes chiots a été exporté en Belgique (donc pedigree export bien sûr), les maîtres sont intéressés pour faire quelques expositions, du coup je me demande si c'est mieux qu'ils conservent le pedigree export français ou s'il vaut mieux le faire transformer en pedigree LOSH, sachant qu'il est possible qu'ils fassent des expos à la fois en Belgique mais aussi en France ?

Et dans le même style, j'ai une demande pour le petit mâle qui me reste, à nouveau en Belgique, seulement lui j'aurai aimé qu'il monte sa cotation en France pour éventuellement participer à monter mon mâle (son père) Elite A - cotation 6, mais du coup je suppose que si le chien part à l'étranger c'est pas possible de le faire coter en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est possible de le faire coter en France, il suffit que les proprios soient membres du club et qu'ils demandent les cotations au club français si le chien remplit les conditions.

Quelque soit la nationalité du pedigree rien n'empêche de sortir en expositions dans n'importe quel pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas d'obligation à être membre du club de race pour les cotations ?? à moins que ca soit le cas dans certains clubs ?? Deux de mes chiennes ont été proposées à la recommandation à la dernière NE (je n'ai pas encore envoyé les dossiers) et je ne suis pas membre du club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont pas très sympa en teckel, nous c'est pas obligatoire d'être inscrit au club pour monter en cotation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, pour les cotations ça dépend du club, faudrait alors que je leur demande directement...

Et oui je sais bien qu'on peut faire des expos dans n'importe quel pays quel que soit l'origine du Ped mais ce que je voulais savoir c'est si apportait quelque chose de faire transformer le LOF en LOSH, est-ce que ça fait une différence à quelque niveau que ce soit et si non qu'est-ce qui est le mieux au final pour les maîtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam62 a écrit:
Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien, pour les cotations ça dépend du club, faudrait alors que je leur demande directement...

Et oui je sais bien qu'on peut faire des expos dans n'importe quel pays quel que soit l'origine du Ped mais ce que je voulais savoir c'est si apportait quelque chose de faire transformer le LOF en LOSH, est-ce que ça fait une différence à quelque niveau que ce soit et si non qu'est-ce qui est le mieux au final pour les maîtres ?



Le propriétaire d'un chien avec un pedigree-export (ici LOF) peut envoyer le pedigree à la SRSH pour le faire inscrire là-bas ...

Le pedigree sera toujours français mais avec un numéro d'inscription St-Hubert. Pour inscrire le chien dans une expo, il suffira de noter le n° de pedigree LOF + n° St-Hubert.

Mais, à part où c'est nécessaire pour élever, nul besoin de le faire si c'est "juste" pour faire des expos pour son plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...