Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

Désinfecter/nettoyer l'environnement

Messages recommandés

Qu'utilisez vous comme produit? J'ai lu que s'etait mieux de varier les produits, vous en pensez quoi?

A noter que j'ai jamais détecter de puces ou de vers chez mes chiens. Parfois qq tiques mais s est tout. On est dans le haut doubs (1000m) donc on a pas trop de bebette.

Je veux pas non plus tomber dans l exces car je pense que sa peut etre nefaste ....

Et autre question dans le meme style: naissance prevue vers le 20-25 juillet. 2 eme semaine d aout mon copain emmene 4 chiens sur une competition de 9 jours avec 300-400 chiens present de toute l europe. Est ce qu on doit prendre des precautions quand les chiens reviendront? Si on entends parler d une maladie contagieuse sur cette course on les placera qq temps chez nos meres pour voir s ils ont attrapé la maladie mais si y a rien de suspect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai jamais détecter de puces ou de vers chez mes chiens


Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les vers qu'il n'y en a pas, ils ne sont pas tous visibles à l'oeil nu.

Si on entends parler d une maladie contagieuse sur cette course

Tu n'en entendras jamais parler avant, tu le constateras quelques jours après le retour des chiens, il peut très bien y avoir un chien malade, en incubation, mais sans avoir encore les symptômes qui contamine tout le monde.
Pour moi, la règle d'or est : aucune sortie extérieure quand il y a des chiots à la maison, à plus forte raison quand il y a une grande concentration de chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les concours c'est bien , mais attention car c'est un haut lieux de contagion ! Il faut savoir que tes chiens (même si tu fais attention, même si ils ont l'air de ne rein avoir peuvent être porteur de maladies.

Les chiots sont très très fragiles et choppent rapidement tout ce qui traine...
Donc vigilance ! et hygiène :

eviter de mettre tes chiens en contact avec les chiots et désinfection des mains



Desinfection des mains


Parc à chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que l'on n'ait des chiots ou pas, quand on sort en concours ou expos; les chiens qui reviennent doivent etre mis en quarantaine, à l'écart du reste de l'élevage, si l'on ne veut pas ramener de saloperies

c'est une régle d'OR

en tous cas, c'est ce que je fais toujours, sans me soucier des ragots d'expos

et d'autres parts, tous mes chiens adultes et chiots subissent tous le méme protocole vaccinal, le plus complet

cela coute cher, c'est vrai, mais c'est à ce prix là, qu'on peut garder ses chiens en bonne santé

les économies de bouts de chandelles, on les paie toujours tot ou tard

quand on éléve, il faut se tenir à un certain protocole et ne pas s'en écarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez faire comprendre sa a un homme ....

Du coup sa sera quarantaine. Mais est ce que s est assez securisé si on les prends a la maison?
En chenil la journee. Quand kiska ira faire ses besoins elle sera a qq metres mais on peut faire qu ils ne se touchent pas. Separer les gamelles.
Dans la sdb la nuit.
Nous on desinfecte nos mains mais les habits?
Ou sinon on regarde avec nos meres (elles habitent pas tres loin et ont aussi des chiens) si on peut leurs les laisser qq jours le temps d etre sur que tout est ok (et quelle duree minimal?)
Meme s ils ne declarent rien ils peuvent etre porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine c'est minimum 3 semaines.. la parvo aujourd'hui peut couver pendant plusieurs semaines avant de se déclarer.

Mes chiens sortent en expo, mais ne sont jamais en contact avec les chiots, du moins pas avant leur 3 mois ; A 3 mois un chiot bien vacciné est moins fragile.
Si un de tes adultes ramène une saleté, le fait de partager le même jardin peut contaminer ta chienne.. Il suffit qu'il fasse ses besoins et que ta chienne aille sentir l'endroit même si tu as ramassé... Pour les chiens de tes parents, ils doivent être très très bien vaccinés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...