Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 j'ai eu un problème inexpliqué , j'ai perdu mon couple de Lampropeltis la même semaine , je suis dégoutté , je comprend pas ils mangé très bien mué bien aussi , j'étais contant de moi il commençais a mangé des jeunes rats , je comprend rien , je l'ai installes dans une boite au congelateur , pour les faire autopsiés , ce qui me gaine le plus ces quels eté élevés dans deux boites distinctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je crains ne pas avoir tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 mon couple est mort , sens raison apparente , la ils sont au congélateur pour autopsie quand je verrai mon pot pour analysé les tissu et voir de quoi ils sont mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 si j étais toi je commencerais les analyses par le foie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 foie et poumon peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 poumons je n y crois pas, ,car tu aurais vu des signes très alarmants avant la mort des animaux, 98% des cas de morts inexpliquées proviennent d une nécrose du foie, que je vous détaillerai bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ok donc je lui fais faire des prélèvement sur le foie en priorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 oui,je suis à peu près sur de ce qu il va y trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilou1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tu pense a quoi : une deshydratation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 non,je pense a une lipidose hépato-céllulaire qui est la cause la plus fréquente de mort inéxpliquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 ben dans ce cas elle est expliquée ! à moins d'une maladie à antécédants congénitaux, (les lampros étaient-ils apparentés ?) il reste à trouver ce qui a pu être le facteur déclencheur ? Il y a une coïncidence peu banale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 aimzebaistouane a écrit: ben dans ce cas elle est expliquée Suspecte, mystérieuse, étrange,… Plus sérieusement, la raison est simple, la lipidose hépato-céllulaire est causée par: -une alimentation trop riche ou excessive. -le manque d'exercice (encore un problème lié à la captivité,le manque d'exercice n'existe pas dans la nature). Symptômes: -aucun. Traitement: -aucun car le problème n'est généralement détecté qu'après la mort de l'animal. Prévention: -Vermifugez votre reptile NC (né en captivité) ou pas. -Évitez de sur-nourrir votre reptile et proposez lui une alimentation seine et équilibrée. House. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ...certes, mais pour DEUX décès dûs à une dégénérescence/destruction cellulaire, ce qui surprend c'est la simultanéité... (à moins que j'ai mal lu l'énoncé ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 on attend avec impatience les résultats de l’autopsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Si les deux ont été nourris à la meme cadence et avec la meme quantité, ils peuvent développer la meme pathologie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 C’est exactement là ou je voulais en venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 en faite je l'ai avais acheté à un jeune passionné qui ne les nourrisses pas comme il le falait , donc moi pendant un temps j'ai augmenter les prise de nourritures avec des proies adapté a leur taille , et déjà j'avais le mâle qui ne mangé qu'une fois sur deux par a pore a la femelle , la femelle était devenu glouton donc elle mangé un bébés rats de 2 semaines et le mâle un bébé souris de 2 semaines plus gros il ne voulait pas et depuis qu'elle que jours il ne mangé plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Je crois que le problème existait avant que tu les récupères!!!! Les gens font un peu n'importe quoi, ils achetent sans se renseigner, et ce sont les betes qui en patissent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Dans ce cas, l’occlusion intestinale n’est également pas à exclure, mais de là à toucher les 2 serpents.... J’attends l'autopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aayla1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Alors ça donne quoi? As-tu trouvé la cause? Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 alor mister Mac ou en est l'otopsie je veu savoir également tu en est ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 oui quelle sont les resultat car je trouve ca intriguant quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 je vous tien au courant des que j'ai les résultât de l'autopsies ,pour le moment ils sont toujours au congélateur la personne ne revient par chez moi que en début décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 oula mai c'est dan longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 oui ,mais bon plus ces long plus ces bon ,non je rigole bien sur , j'ai personne sous la mains pour le faire dans de bonne condition et comme j'ai eux d'autres bestioles que je compté autopsie sa le ferra bien je pense ,je ces faire les prélèvements sur les cadavres ,par contre j'ai pas tout le matériels pour faire les analyses ,autre que visuel a la porté de tout le monde8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ba tien nous au courant des newssssssssssss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 les deux ont eu la meme maladie c'était quoi tes maintenance ? (température point chaud, point froid etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 flo-pogo a écrit:les deux ont eu la meme maladie c'était quoi tes maintenance ? (température point chaud, point froid etc) Dr Mac ne ferait pas une erreur de maintenance... c'est un pro!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 flo-pogo a écrit:les deux ont eu la meme maladie c'était quoi tes maintenance ? (température point chaud, point froid etc) oui je pense aussi qu'il y a eu un problème avec mon maintenance , plus j'y pense et plus j'ai un doute , les contions ces que comme tu le ces ce sont des reptiles enfin les mien a ne pas maintenir ensemble donc j'ai un rack fabrication maison dans la qu'elle j'élève tout mais petit serpent avec sur la partie au fond un câble qui passe d'étage en étage qui me permet de chauffer toute mes cuve en même temps la lumière et généralisé pour toute la pièce d'élevage , et pour les reptiles qui ont besoin de néons ou lampe uvb eux ont leur éclairage en plus , la température niveau point chaud et de 29 à 30 et au point froid ces 24 à 25 degrés , l'eau et disposé a chevale sur les deux parties changé tout les 3 jours , et les installations sont nettoyé régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Miss Sophie a écrit:flo-pogo a écrit:les deux ont eu la meme maladie c'était quoi tes maintenance ? (température point chaud, point froid etc) Dr Mac ne ferait pas une erreur de maintenance... c'est un pro!!!! merci miss sophie , mais bon quand tu as des morts inexpliqués ,tu dois te remettre en cause toutes tes installations pour éviter d'autres désagréments de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 L'installation oui, mais je sais qu'on peut te faire confiance, tu feras toujours au mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 si cela se trouve cela etait peut etre une maladie genetique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ...défaut ou panne électrique... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 non pas de panne électrique car j'ai un système qui me protège de cela ,je connais plus le nom du système ,mais bon dans le même étagère j'ai mon boa striped va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Et puis même un "pro" n'est pas à l'abri de faire une conn**ie...maintenant je penses que pour ta maintenance tu n'a rien à te reprocher, c'est quand même dingue cette histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 ...un UPS ou "onduleur"...?! J'ai bien eu un chauffage d'aqua qui s'est mis en rideau et ne m'en suis rendu compte qu'en mettant la main dans l'eau !!! Si t'as pas d'alarme, dès fois t'as des surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 oui mais une panne de chauffage tu t'en apercoi et pui ca ne les fait pas mourir du jour au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui c'est clair une panne de chauffage tu t'en apercois, et puis c'est clair que le serpent va y passer du jour au lendemain comme la dit Snake!! Moi je penses qu'il y'a eu un problème propre à l'espèce, parce que je penses que si il y'avait eu un problème de conditions de maintiens dans le rack en question, les autres serpents aurait peut-être eu les même problèmes ou du moins présenter des symptômes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 es ce que tes 2 serpent mac provenait des meme parent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 mdr, on peut polémiquer et spéculer comme cela pendant des mois lol,si vous saviez le nombre de raisons possibles ... lol attendons les résultats de l'autopsie, le concret, il y a que ce la de vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 oui mai c'est long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 oui mais le doc,n'est plus tout jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 lol il va prendre des vitamines ca ira mieu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites