jeje8311 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 voila je vous expose le probleme j ai acheter une elaphe amelanistique juvenile a la bourse de opwijk en belgique vue que je viens de belgique le 23 septembre depuis elle a mangée une fois deux jour apres mais depui elle refuse toute nourriture elle m as fais une mue donc voila je ne comprend pas ce qu il ce passe et pour le gavage je n y arrive pas expliquer moi comment faire svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonjour, pourrais-tu nous en dire un peu plus exemple : La température du vivarium Le type de nourriture proposée, taille de la proie Proie vivante ou proie morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 pour le moment elle est dans un fauna car trop petite pour eviter de la stresser temperature 29 30 °c au point chaud et 24 25° c point froid hygro 50 POURCENT je lui propose des rose d un jour morte car on ne trouve pas de vivant ici elle la manger une fois depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 ok, tout me semble parfait,encore une question: comment décongelles tu tes proies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 il y a une technique que l'on utilise avec des venimeux comme les bébés trimé , ces de frotté le bébés sourie avec un mue de lézard ou il vendant dans le commerce des goûtes que l'on peux maître sur les bébés souries pour les trompés sur l'odeur , peux tu augmenté un peux aussi l'hygrométrie a 60 ou 70 % ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 oui je peuxje v essayer ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 L’idéal dans des cas pareils est de lui proposer du vivant. Je te déconseille le gavage, c’est une cause de stresse de plus, pas facile et dangereux pour quelqu’un qui ne l'a jamais pratiqué essaye de lui proposer une proie tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Je ne veux pas avoir un discours trop optimiste, mais cela arrive assez frequement quand il y a un stress.... Depuis combien de temps n'a-t-elle pas mangé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 mnt plus de une semaine je trouve ca long pour une juvenile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Cela fait qu'une semaine qu'elle n'a pas mangé??? As-tu demandé au vendeur quel type de nouriture (mort ou vivant) elle avait? Reessayes dans quelques jours... et je crois vraiment que c'est le stress... Dans la nature les élaphes ne mangent pas aussi régulièrement qu'en captivité, donc elle peut trés bien le supporter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 a il n'y a qu'une semaine qu'elle ne mange pas mais ces rien ça !! moi j'avais pas compris que sa ne fessai que une semaine les élevés tu séparément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 j en ai qu une et oui je l ai separée mais comme c une qui est née maximum y as un mois je pensais qu il fallais la nourrir tout les 4 5 jours bon si vous dite mnt de la laisser tranquille c ce que je fais je ne la manipule que pour changer son eau ou essayer de la nourrir je comprend pas c la premiere fois que j ai autant de mal avec un bb elaphe pourtant j en ai eu plein dans mes repros et jamais j ai eu de probleme bref je verais bien comment ca evolue je vous remerci en tout cas et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 ne t inquiete pas trop pour une semaine moi j ai eu un elaphe qui n a pas voulu manger pendant 1 mois et hop du jour au lendemain il a commence a manger regulierement! le truc c est qu il ne mange que quand il fait noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 je ne savais pas non plus que cela ne fesait qu'une semaine qu'il ne mange pas, ne t en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 non ca fais plus dune semaine je dirais deux semaine et demie dsl si je me suis mal exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 je le fais aussi bien le jour que la nuit et rien et oui j agite la souris avant j ai meme pratiqer une incision au niveau du crane pour faire couler le liquide cephalique, et pour ce qui est du vivant pour en trouver en magasin c la galere mais bon je m accroche on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Laisses faire... tu as le temps de t'affoler!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Plusieurs technique qui marches, j'ai eu le cas avec 2 bébés Pantherophis qui ne voulais pas manger. Tu decongèle la proie, et tu la mets dans de l'eau chaude(il faut qu'elle soit bien chaude quand même), ensuite tu mets ton serpent dans une boîte fermée avec la proie est dans le noir( placard etc...) tu la laisses pendant 1 heurs sans la déranger. Si ça ne marches pas, tu fais le même procéder mais ce que tu fais en plus c'est de frotter la proie contre une mue de lézard ou même de serpents (mue frâiche de préférence sinon ça sert à rien) Normalement ça passes tout seul!!! Ce que tu peux faire aussi c'est d'ouvrir le crane de la proie. Voila si avec ça , ça marches pas...ben c'est qu'il y'a un problème Le gavage est à utiliser vraiment en dernier recours, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 A propos, a quelle température est ton point chaud et ton point froid, et quelle est la taille de son habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 je vous remercie je ne m affole plus tellement au contraire ce qui m affolais c que je n avais jamais eu de pobleme au paravant car le repro d elahe j en ai asser souvent et tout mes bebe mangeais sans probleme a chaque fois et pour une fois que je voulais faire plaisir a ma femme en lui achetant une autre phase que celle actuel , j ai des probleme plus jamais elle m aura lol non pour le moment je reflechis pour mes bci comment faire leur terra car c des goinfre et je vais devoir les lacher le plus vite possible lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Je me permets de m incruster sur ce post, car je connais quelqu un qui à le meme problème. Les paramètres sont bon, la taille des souris est adapté, elles sont correctement préparé mais le serpent refuse de manger... Seulement ca va fait plus d'un mois que ca dure... Je lui ai fait éssayé le coup de l'isolement toute une nuit avec la souris, ouvrir le crane de la souris, la frotter contre son nez... Tout y est passé. Donc voila j'aurais voulu savoir si vous aviez une derniere idée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Et le vivant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 LJ y avais pensé mais helas le vivant en rosé est ntrouvable dans mon coin malheureusement:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Faut acheter un couple de souris.... et attendre les naissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 lol C est une idée mais la ca devient urgent qu'il soit nourris je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Les souris ont un cycle de reproduction trés court... Demandes à ton animalerie si n'y a pas une souris gestante, et achete-là.... Le gavage n'est a faire qu'en dernier recours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 en plus le gavage c est une chose difficile a faire et tres stressant pour l animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 mais en gros combien de temps il reste avant de se dire qu il ne reste plus que cette solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Quelle age a-t-elle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 moi j ai une juv qui est reste deux mois deux sans manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est ce que j'allais dire... j'ai entendu parlé de deux mois de Jeûne, en fait autant que l'hibernation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FFeuFF 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Comment procède tu pour la décongélation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 la souris est mise dans l eau chaude et elle est séché apres pour ne pas qu'elle soit humide. Donc normalement pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Petite question : Est-ce que tu fumes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Si je pose cette question, c'est que l'odeur de la nicotine et du tabac est tenace et peut incommoder le serpent, et donc il refuse sa proie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 le but est tout de même de ne jamais toucher les souris avec les mains mais plus tôt avec une pince, il n'est pas trop conseillé d'imprégner par contact les proies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Comme on devait tout envisager... j'ai pensé que ça pouvait etre la cause!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 peut tu me dire quel age a ton elaphe???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Miss Sophie a écrit:Comme on devait tout envisager... j'ai pensé que ça pouvait etre la cause!!!! et tu as bien fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Alors personne ne touchant l elaphe ne fume ^^ et maitenant elle doit avoir 3 mois 1/2 - 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je parlais de la proie.... Re question, tu te sers de quoi pour lui présenter la proie??? La proie est-elle seche? La fais-tu bien décongelée à l'eau tiede? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 a tu essayer de faire une legee incision sur le crane et de rependre un peu de son cerveau je sait c'est un peu ragoutant mai ca fonctione pas mal sur certain je ne dit pas sur tous mai c'est a essayer tu essaye quand tu eteint l'eclairage et tu le laisse dans une petite boite avec le serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Apparemment il à déja essayer cette technique, c'est quand même bizarre car en général toutes les techniques qu'on à pu te citer, marche au bout de plusieurs essaie même avec un serpent difficile, il faut être patient c'est tout, peut-être a-t'il un autre problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 La dernière mue remonte à quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voila je vous annonce que le stresse est passer et que la petite manger comme une goinfre c a rien n y comprendre mais je prefere ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Super bonne nouvelle!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimzebaistouane 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 .....CHAMPAGNE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviez111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 nikel je suis content pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Tout va bien qui finit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0c0o03 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Content pour toi Jeje83 ! Par contre moi c est toujours pareil. Et oui en effet la technique de l'incision à deja été testé. Il n' a pas muer depuis qu'il est chez son proprietaire, donc diffile a dire quand il a muer pour la derniere fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites