villapaoli 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 esce possible qu'un juge confirme un chien qui est soit disant au stade 4 donc le stade le plus avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 En principe, le juge ne doit regarder que la morphologie du chien, il n'est pas censé être au courant de ses problèmes de santé, sauf si cela se répercute sur les allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 d'apres ce que j'ai pu lire au stade4 le chien ne sait plus marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 D'ailleurs, franchement, pourquoi faire confirmer un chien à ce stade ??? Il ne devra jamais reproduire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 le juge n'a pas à juger du mouvement lorsque c'est juste la confirmation, donc il peut confirmer n'importe quel chien..je connais un juge qui confirme si on lui envoie le certificat de naissance ! Mais de toute façon, un juge ne peut pas savoir si il y a dysplasie, ou luxation au cécité, surdité, ou autre... il juge jute la conformité au standard. et malheureusement, le mouvement est en général oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 le juge n'a pas à juger du mouvement lorsque c'est juste la confirmationOh que si !!!!! en tout cas, tous les chiens que j'ai fait confirmer ont dû passer aux allures, ne serait-ce que pour voir le port de queue. D'ailleurs, (je ne sais pas si cela existe toujours) mais, outre "apte ou inapte" il y avait des mentions "bon, très bon, excellent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 non maintenant c'est juste apte ou pas..Dans les séances de confirmation, les juges ne regardent rien... j'y suis allé une fois, et j'ai détesté, parce que tout était confirmé, moche ou pas... et les juges n'ont jamais regardé le moindre mouvement contrairement aux expo... mais si tu regarde bien Michèle, les seuls points de non confirmation dans les races ? les dents, les testicules, le manque detype (mais là tu peux toujours faire appel et tu gagne..) et c'est tout ! tout le reste est confirmable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 je ne suis pas d'accord, j'ai fais confirmé encore 2 chiens il y a peu et tout 2 ont du trotter, et non, tout n'est pas toujours confirmé, une amie à vu 2 de ses chiens refusé et moi un des miens ajourné....et pour le chien en stade 4, tout dépend des races, en mastiff le chien marche normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 je parle d'un yorkshire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Dans les séances de confirmation, les juges ne regardent rienC'est fort possible, vu que le juge doit confirmer des races qu'il ne connait pas forcément ....sauf les critères éliminatoires (dents et testicules)En NE, RE ou même réunions amicales organisées par le Club, les chiens sont bien examinés par des juges qui connaissent la race, heureusement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Exactement, tu vois la différence !J'ai connu un juge qui a refusé à la confirmation un chien qui avait 10 cm de plus que le demandait le standard. C'est passé en appel, et le chien a été confirmé. Une de mes chiots a été accepté en confirmation alors qu'elle a une demi tête blanche.. donc hors standard. Le propriétaire voulait la faire saillir, et m'a appelé tout content... J'ai donc du rappeler au propriétaire que la chienne était vendu non confirmable, et je lui ai rappelé ce qu'elle avait signé. J'ai prévenu le club... Donc à mes yeux une confirmation en séance de confirmation ne vaut pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 C'est pour éviter ce genre de jugement de confirmation à l'emporte pièce que je ne fais que confirmer mes chiens en expos ! Au moins le juge voit le chien dans son ensemble ! Morpho et allures ! Comme en plus ce jour là tu as le jugement de l'expo, ça en revient à savoir si ton chien est excellent ou non ! Mais comme vous, j'ai assisté à une séance typiquement confirmation, j'ai trouvé ça un rien choquant !!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites