Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Des Jasmins de Ghalia

Chiots qui tétent a 8 semaines

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai actuellement 3 chiots (Bouvier Bernois) de 8 semaines et.... ILS TÊTENT ENCORE!
Maman a encore pas mal de lait, elle se lève d'elle même la nuit pour une tété, et il y en a 2/3 dans la journée.
Si elle ne veut pas : elle s'en va ailleurs, mais ne repousse jamais.
Les chiots sont aux croquettes puppy à volonté et mangent très bien. La tété c'est plus "la petite friandise" en plus.
Alors j'imagine bien que si la maman y va d'elle même c'est car elle a du lait et a besoin de se vider, mais plus ils tirent plus elle produit.
Certains me disent "laisse faire, plein de vitamines, top pour les bébés", et au contraire certains me disent "a cet âge faut que ça cesse".
Du côté maman pas vraiment de soucis, elle est en pleine forme.
Sauf que les chiots sont dispo d'ici 1 semaine (un reste a la maison et les 2 autres pas encore réserver) et je me dit que c'est pas terrible qu'ils quittent la maison alors qu'ils tetent encore (pour le côté coupure violente).
Que dois je faire?
Laisser faire?
Arrêter la production de lait? (y a t'il un produit efficace mais que je peux donner sans craintes à la maman alors que les petits vont encore téter le temps que ça fasse effet?)

Merci de partager vos expériences et avis sur ce sujet.

Bonne soirée

si tu les laisses faire ils vont teter jusqu'a 6 mois ,il est grand temps de couper le lait a la mere ,et deja laisse dormir tes chiots tout seul !

Les chiots dorment seuls dans le salon, ils ne peuvent pas accéder (2 marches d'escalier) a la chambre où dort la maman.
C'est elle qui y va la nuit et les réveillent.

Quel produit pour couper le lait sans risque pour les bébés?

Déjà réduire la ration de croquettes de moitié pendant quelques jours, ainsi que l'eau, ensuite une omelette avec beaucoup de persil lui coupera le lait sans danger pour les bébés, ou remplacer les croquettes uniquement par des légumes verts pendant 8 jours.

mais si tu décides de couper le lait, il faut que les bébés arrêtent de têter, sinon ça ne sert à rien....

perso je donne du dostinex (dispo sur ordonnance en pharmacie) 1cp pour environ 100kilos, un traitement de 7 jours suffit.

moi je laisse la mère faire, elle sait mieux que moi ! lorsqu'elle le voudra, elle les dégagera... et ils partent peu à peu, et jamais eu de problème.. c'est juste un petit plaisir qu'ils se font, et cela ne porte pas à conséquence.
Je remets la mère à une ration normale alimentaire, donc une fois par jour, et oui tu peux diminuer pendant quelques jours.. mais la maman chez moi reste avec les chiots jusqu'à leur départ.

Moi aussi je laisse faire mais il est vrai que vers les 6 ou 7 semaines des chiots, je remet la mère à sa ration et croquettes habituelles, et elle ne dort plus avec eux (seulement la nuit donc) entre 5 et 6 semaines suivant comment elle demande à ne pas rester... ça empêche pas de tétouiller jusqu'au départ des chiots !
Je n'ai eu le cas qu'avec une seule femelle de me faire avoir et donc d'avoir des chiots qui ne mangeaient quasi-pas de croquettes à 8 semaines.. maman les empêchait et voulait qu'ils têtent.. là, c'est galère mais si tes petiots mangent, ça devrait pas poser de soucis
Pour la nuit, déjà ferme ta porte, la maman n'ira pas...

idem moi je laisse faire, et quand j'ai garder Guanine elle a tete sa maman jusqu'à 4 mois je crois, le soir avant de s'endormir, c'etait mignon :)) à la derniere portée par contre à 8 semaines plus personne ne tetait...

jusque là, chez moi, les chiennes empêchent les chiots de têter trop longtemps mais sur ma dernière portée, j'ai eu le cas ; la maman a donné du lait jusqu'assez tard. j'ai laissé faire aussi ; la nature fait bien les choses (d'ailleurs sur cette portée, je n'ai jamais eu ne serait ce qu'une petite diarrhée chez les chiots).

j'en parlais à quelqu'un qui élève du bouvier bernois comme toi et elle me disait que dans cette race, c'était très courant que les chiots têtent leur maman longtemps.

• Créer...