Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

Contrat de reservation a distance

Messages recommandés

Pour me changer les idees je suis en train de regarder pour les contrats de reservations et le versement des ahrres mais j'ai rien trouvé, dans mon cas sa se fera a distance. Comment procédé vous dans ce cas la?

Je connais deja une des personne mais je les verrais de toute facon lors de la remise du chiot.

Il faut faire attention : si tu vends un chiot à distance, sans contact physique avec le client, tu ne dépends plus du Code Rural, mais du Code de la Consommation et les règles et garanties sont différentes et bien moins souples.

Donc le + simple serait que je demande rien avant la rencontre pour la remise du chiot?

Mais personne ne vends de chiot loin? Je pensais que s'etait courant?

(Bon ok le greyster est une race tellement speed que je ne peux pas les vendre a des gens non sportif et non connaisseur des chiens du coup sa restreint vachement et on ne s'occupe plus de la question de la distance)

Les gens sont toujours venus chercher leur chiot, même de très loin (La Réunion, Maroc, etc ...)
Pour ceux qui vendent à l'étranger, je ne sais pas comment cela se passe, la législation n'est pas la même que chez nous, mais si tu vends en France, tu peux tout à fait faire un contrat de réservation par correspondance, mais il faut absolument que la vente soit conclue chez toi, quand ton client vient chercher son chiot, tu ne peux pas le lui envoyer.

J'ai peut etre pas été très clair mais la s'est le contrat de réservation que je fais a distance ;) les personnes viendront chercher le chiot donc la vente se fera en directe (ces 2 chiots restent en france)

J'avais compris que la vente se faisait à distance .....
Effectivement, il est courant que la réservation se fasse par courrier, mais moi, j'aime bien voir les gens quand ils viennent choisir leur chiot, sauf, bien sûr quand ils sont très loin !

oui, c'est frequent ! Perso c'est le meme bon de reservation que quand les gens viennent le remplir à l'élevage, d'ailleurs il arrive aussi souvent que les gens viennent et prennent le temps de la reflexion, donc je leur envoie le bon par la suite qu'ils retournent par courier

D'acc donc j'envoie 2 exemplaire du bon (signé par moi) et eux m'en renvoient 1 signer (par eux) avec le cheque?

(Je vais quand meme attendre 2-3 semaines)

alors moi je fais l'inverse, j'envoie par mail et leur demande de m'envoyer signé en 2 exemplaires et leur en retourne un ensuite.

et si on achète un chiot à l'étranger, comment fait on la réservation et le premier versement si la monnaie n'est pas l'euro et qu'on peux pas faire de virements..

Pour mes 3 argentins,  réservations par e mail, et téléphone, aucun soucis avec le naisseur en qui j'ai toute confiance, tous les versements ont été éffectués en €uros. Par contre, ils perdent (le naisseur) aux alentours de 60 € pour 1000€ lors du change

D'acc merci!

Je fais chaque mois un virement suisse france, je peux choisir la monnaie d'arrivee et si mon montant est en euro ou franc suisse. Sa devrait etre possible pour les autres monnaie?

Déja fait des virements en Suède qui plus est en couronnes, il faut juste l'IBAN et le code BIC ou swift. Bon ,j'ai juste été à la banque car je ne peux pas faire depuis chez moi des virements internationaux autres qu'en euros..

moi aussi, j'ai fais la résa par mail et le paiement de la résa par virement et le solde en espèce quand je vais chercher le chiot...

• Créer...