Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phenix60111

Mes installations

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Concernant l'installation de Chance (la petite), elle est dans un aquarium de 59x29x35, vous allez me dire : "c'est petit", mais Chance ne mesure que 6/7cm, elle a une hauteur d'eau de 13cm et une grosse pierre sur laquelle elle peut se réchauffer sous la lampe chauffante, elle a aussi une plantes en plastique dans laquelle elle aime se cacher ou se reposer dessus.

Pour les deux plus grosses (environ 20cm) elles sont ensemble dans une cuve de 120x40x50 avec une hauteur d'eau de 25cm, elles ont une plage (40x40) en verre avec une rampe et du gravier collé dessus pour qu'elles puissent bien se déplacer, elles ont aussi une lampe chauffante sur la plage.

PS : Sur les photos il n'y avaient pas encore les lampes chauffantes, donc voici une photo ==>

PS 2 : Leurs eau est chauffée à 27°C.

PS 3 : J'aurais deux néons uvb en Décembre.

salut tes deux grosse ont l'air sympas la petite n'est pas visible enssuite pour ta grande cuve je voi que tu l'a posé sur un meuble pas conçue pour ca.
l'a tu renforcer? car sinon il va gondolé et tu risque que le fond de ta cuve se fissure fait attention!!!

oui en effet snake a raison renforce ton meuble car tu risque l innondation si ca casse je parle par experience lol

Personnellement, et par expérience, je ne voies pas l'intérêt de chauffer l'eau à 27, surtout si elles sont à l'intérieur. Moi les miennes sont toutes à température ambiante, et c'est dans le garage! juste UV. et pour les beaux jours, dehors!

Oui, mais pour une santé optimale et pour une thermorégulation parfaite, une température de 26° est nécessaire, même si elles sont capables de survivre à des températures plus basses.

• Créer...