Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

hibernation gecko léopard

Messages recommandés

Salut

bon ben voila, vu que mes geckos restent toute l année ensemble dans un grand terra, je vais devoir les faire hiberner. Mon terra est chauffé par un tapis chauffant (marquant donc la zone chaude et la zone froide) et par une ampoule. J aimerai donc quelques conseils pour les faire hiberner:
-Quand dois je commencé a diminuer les temperatures et l éclairage?
-Combien de temps d éclairage en moin par jour? Combien de degrés en moin par jour (ca va etre tres dur a calculer, donc si vous savez pendant combien de temps je vais devoir débrancher mon tapis et aussi a quel moment le débrancher...)
-Quand l hibernation commence t elle vraiment?
-Quand se termine t elle?
-Quand recommencer a augmenter les températures et l éclairage?
-Combien de degrés et de temps d éclairage par jour?

-Dois je aussi faire hiberner ma sunglow vu qu elle a moin d un an et qu elle n est pas encore avec les autres?

voila, ca doit etre tout!

a bientot

Salut,
L'hibernation n'est pas obligatoire, même si tes geckos restent toute l'année ensembles, en fait l'hibernation favorise la reproduction mais ne pas faire d'hibernation ne va pas empecher tes geckos de se reproduire...
Comment faire? Simlpement diminuer la durée d'éclairage et de chauffage d'environ 15 minutes par semaine jusqu'à arriver à 8 ou 9H d'éclairage par jour, à ce moment tu peux tout éteindre pendant deux mois (en général novembre et decembre ou decembre et janvier) après tu rallume 8H par jours et tu augmente de 15 minutes par semaine...
Pour la température, pas d'inquiètude, il faut juste veiller à ne jamais descendre trop longtemps sous les 15°C...
Pour ta sunglow, ne la fait pas hiberner, ca va perturber sa croissance ;-)

TRES IMPORTANT: ne fait pas hiberner tes geckos si il ne sont pas bien portants... Réduit leur allimentation en même temps que tu diminue l'éclairage, ne leur donne plus rien les deux semaines avant de tout éteindre et pendant les deux mois où ils ne sont pas éclairés et chauffés. Etant donné qu'avec la diminution de la température, il ne savent pas digérer, il faut absolument gue leur ventre soit vide, ils puiseront dans leur réserve de graisse (leur queue).

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, si tu as d'autres quetions, je suis à ta disposition.

ok merci a toi!
en fait vu que l on conseille de les faire hiberner quand il reste ensemble pour ne pas qu ils fassent trop "copain-copine" et continue a se reproduire, je vais le faire, ils ont suffisament de reserve Very Happy

Pour le problème de la température avec ton tapis chauffant tu peux le faire passer par un thermostat avec une sonde à l'intérieure du terra, ainsi tu n'as pas te prendre la tete... le thermostat travaille pour toi!!!

voila je pense que tout est dis j arrive tjrs trop tard pour repondre mais c ce que j allais dire mais je pense en moins bien expliquer que l explication de gecko and co

Comme je te l'ai dit autre part nicolas, n'oublie pas d'attendre 2 semaines avant de les faires entrer en hibernation... Leurs estomacs/intestins doivent être vides !

• Créer...