Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Présenation tortues aquatiques (suite)

Messages recommandés

Cayenne, femelle Trachemys scripta elegans

Cherokee, femelle Trachemys scripta elegans

Aphrodythe, femelle Pseudemys concinna concinna

Dacota, femelle Graptemys pseudogeohraphica pseudogeographica

Je les aient récupérer chez mon vétérinaire Wink

jade007 a écrit:
Vraiment tout tes réptiles sont magnifiques. Very Happy

+1 I love you

Magnifiques!!!! Et c'est trés sincère!!!

Je pensais à quelque chose pour ta tortue handicapée, ne pourrais-tu pas essayé de la rééquilibrer avec du silicone?
Je m'explique, si tu arrives à combler toute la partie enfoncée avec un produit collant et non nocif pour elle, elle pourrait a nouveau se déplacer correctement...et sa vie serait plus facile...

merci à tous Wink

Pour te répondre miss sophie j'y est penser, et je me suis renseigner chez deux vétérinaire différent, car je penser qu'on pourrait lui refaire la dossière avec de la resine, juste reboucher quoi!! mais d'après les 2 véto , la résine est hors de question car cela serait trop lourd (car c'est clair qu'il y'a vraiment un gros creux, sur la photo ça se voit mais pas comme en vrai) et ils m'ont expliquer que ce serait une opération pas facile car il ne suffira pas juste de reboucher mais carrément d'ouvrir la dossière et de retravailler avec une matière (de la chirurgie ésthétique en gros) il m'ont bien fait comprendre de laisser tomber, et que la tortue avait l'air de très bien vivre avec son handicap(ce qui est vrai) , et de plus si elle se retourne, y'aura toujours quelqu'un pour la remettre à l'endroit, bon pour l'instant ça ne lui est pas encore arriver dans l'aqua( faut dire qu'elle à un espace vraiment restreint, mais pas le choix c'est pour sont bien , on va dire ça comme ça), mais c'est vrai que j'aimerais tellement qu'elle soit comme les autres, mais comme je disais c'est une tortue qui est pleine de vie, elle n'est pas abattue du à son handicap...elle vit avec tout simplement.

Maintenant je trouves ton idée pas mal, et c'est vrai que le silicone c'est léger comme matière...mais trouver du silicone non nocif ou autre matière dans ce style non nocif...et puis si ça marche, j'ai peur que cela la perturbe (oui je sais je m'inquiète trop lol).
Wink

ce n'es pas quelle est vivante mais leur scelette est imbiqué dans la carapace en partie les cotes.

Tu pourrais la faire en amovible... avec un systhème d'attache comme un soutient-gorge... En fait c'etait juste pour qu'elle retrouve son équilibre...

comme Maory la dit sa ne serre a rien ,
la tortue ne soufre pas de cette situation ,
elle vie très bien comme cela ,
moi j'aime pas les soutif

LaughingLaughing Dr mac

Ben à vrai dire t'a de bonnes idées miss sophie, il faudrait tester en fait et voir si cela est vraiment mieux pour elle, je vais réfléchir et me renseigner aussi Wink

cela ne servirait à rien, la tortue ne souffre pas de cette déformation qui est simplement esthétiques, si les organes étaient compressés elle en serait déjà morte.

Oui c'est ce que je me dit aussi, et c'est vrai qu'elle vit très bien avec son handicap !

• Créer...