Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex0809111

les petits Kaiders arrivent en masse

Messages recommandés

Kaipi est maintenant à 49 jours de gestation
Pour le moment tout se passe bien, elle grossit...beaucoup...
Mais j'ai une petite interrogation, est ce possible qu'à ce stade ci, elle ait de temps en temps
des douleurs, début de contractions ?
Ce soir la trouvais un peu bizarre, elle a gratté un peu le sol; et était un peu haletante..

merci de vos conseils :)

Sa va faire un sacré boulot! J'espere que tout va bien se passer :D

Et pour les contractions je peux pas t'aider desolee
(Kiska a commencé a s'enerver un peu 12h avant la mise bas)

Merci :) !

je pense être bien équipée, j'ai 3 doses d'ocytocine, une dose de spasmoglucinol, des biberons et du lait maternisé pour le cas où.
On verra un peu comment tout ça se déroule mais je suis positive (enfin j'essaye^^)

Pour ce qui est des petites contractions, elle n'a plus rien montré depuis ... Mais merci :) !!

y a du monde cnr
pour les douleurs je ne peux pas t'aider, par contre sur le faite qu'elle gratte c'est normal, elle prépare son nid....

pour l'ocytocine, attend vraiment le dernier moment pour t'en servir, ça n'est pas anodin, et surtout pas si tu n'as pas encore de chiot de sorti...

c'est une race réputée pour les difficultés à mettre bas?

Absolument pas, mais elle m'a tout donné pour le cas où. Elle m'a bien expliqué de n'utiliser l'ocytocine que si un chiot est déjà engagé, que je le vois, mais qu'elle n'arrive pas à le sortir.

milène a écrit:
y a du monde cnr
pour les douleurs je ne peux pas t'aider, par contre sur le faite qu'elle gratte c'est normal, elle prépare son nid....

pour l'ocytocine, attend vraiment le dernier moment pour t'en servir, ça n'est pas anodin, et surtout pas si tu n'as pas encore de chiot de sorti...

c'est une race réputée pour les difficultés à mettre bas?

100% d'accord pour l'ocytocine !!!! à manier avec d'infini précaution et personnellement je n'en laisserai l'utilisation qu'à des professionnels aguerris !!!

Sagesdulotusnoir a écrit:

100% d'accord pour l'ocytocine !!!!  à manier avec d'infini précaution et personnellement je n'en laisserai l'utilisation qu'à des professionnels aguerris !!!

+ 1! beaucoup de risques!

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser sans réfléchir, pas de soucis à vous faire ^^
Elle s'est juste dite que 10 ça risque d'être long à sortir donc c'est pour le cas où ...

forcément 10 chiots à sortir ça va être long, ta fille va certainement même faire une petite sieste entre 2 bébés, rien de plus normal, pour ma part l'ocytocine sert à relancer les contractions et non si un chiot est bloqué, je pense qu'au contraire, ça va faire plus de dégât qu'autre chose....
mais comme tu as une race, qui met bas facilement tous va bien se passer, il ne faut pas t'inquiété, ça peu mettre plus de 24h, contrairement à ce que peuvent te dire les vétos, il n'y a rien de grave si les chiots ne sortent pas après 2 h...tant que ta chienne va bien, ne s'inquiète pas, laisse là faire...

De toute façon au plus je peux éviter de l'injecter de plein de trucs je vais le faire, parce que c'est pas mon truc !
Je pense en effet qu'elle risque de me faire une pause à un moment, et la pauvre, ce serait bien normal ...
Allez encore quelques jours à tenir, parce que là elle en a vraiment marre je crois, tout ce qu'elle veut c'est aller promener ^^ ! Elle s'énerve en se léchant la vulve à tout bout de champs

Mes portées de léos étaient de 10, 12 ou14 chiots et le calcium, tous les deux chiots, a bien aidé les mamans.
Il se peut qu'il y ait un long délai entre deux chiots (j'ai eu jusqu'à 9 heures) mais si la maman n'est pas en souffrance, pas de quoi s'inquiéter. Elle peut vider une corne et se reposer un long moment avant de vider l'autre.
Perso, je n'ai jamais utilisé d'ocytocine et tout s'est toujours bien passé ....

Merci :)
J'espère que pour nous aussi tout se passera bien, mais je fais confiance à ma chienne !
Je serai là pour le cas où il y a un problème, mais j'ai l'intention de la laisser faire un maximum...

Au passage, une autre petite question, à partir de quand surveillez vous vos chiennes y compris la nuit ? Donc en gros, vous dormez avec elles à partir de quel jour environ ?

perso mes 4 demons dorment avec moi donc la je peux pas t'aider, j'aurai tendance à dire que c'est peut etre a peu pres lorsque tu commences à surveiller la temperature, et perso je prends mes conges une semaine avant la date prevue de mise bas (un mois au total de conges de maternité canine, mon president adore lorsque je lui fais la demande sous cette forme :))

Je les garde près de moi à partir du 56° jour, mais elles font leur vie comme elles veulent, si elles veulent sortir avec les autres, je les laisse. Le meilleur critère d'une mise bas imminente est le refus de la gamellle, chez moi, la température a toujours bien fonctionné, mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tous.

Bon je vais dormir avec elle à partir de ce soir je pense, je dormirai plus sereinement =)
moi aussi je la laisse faire sa vie, je suis quand meme dans mes bouquins, donc je laisse tout ouvert et elle sort et rentre quand elle veut, mais là, elle dort quasi tout le temps, elel vient juste de temps en temps chercher une caresse ...

Voilà la pièce est prête :D ! Ma caisse est montée, et on dormira là à partir de cette nuit pour bien la tenir à l'œil :)

Trop classe ta caisse :-)

Kiska est venue dormir avec nous (la caisse de mise bas etait dans notre chambre) je dirais 1 semaine 1/2 avant la date supposee
(Il fallait aussi qu'elle s'habitue a la piece )

1ere nuit à la veiller... on a à tout cassé dormi une heure ... La pauvre a haleté toute la nuit, ne savait pas où se mettre et avait le ventre tendu comme du béton ...
Et ce matin elle n'a pas mangé grand chose... mais sa température était de 38°

En quelque sorte, c'est comme un manche à balai !!! elles semblaient plus petites en photo ... tu verras bien, à l'usage, si elles sont trop flexibles ; je mettais un diamètre 32 mm pour mes cockers de 12 kg.

oui c'est le meme genre que les manches à balais.
De toute façon, la caisse sera pas utilisée si souvent que ça ^^ Je n'ai pas l'intention de faire des portées tous les ans, loin de là ;) Mais s'il faut je les remplacerai, ce sera vite fait :) merci !

Ah je viens de realiser que t'a fais comme moi: mettre un croisement de barre au angle. On a du scier les barres quand les chiots ont commencé a bouger car ils allaient se mettre dedans et tres vite ils auraient ete coincé.
(Elles tenaient grace a des support pour tringles de rideau en bois)

Allez courage.

Kiska m'a aussi fait des coup de gros haletement mais elle avait trop chaud, du coup en ouvrant les fenetres sa la calmait et elle dormait super bien :)

Les barres sont super faciles à enlever, elles passent juste dans un trou, et elles sont bloquées de l'autre coté, donc si nécessaire on les enlèvera, ou on bloquera l'accès en effet :)

On a hesité avec le cache mais au final s'etait + simple de scier.

Alors oui sa craint rien mais sur la fin j'avais l'impression de passer un sacré moment a aller les décoincé. Et bon si je m'absentais qq heures j'avais souci qu'un se coince et que kiska essaie de le décoincer

oh oh je pense que les petits Kaiders ont pointé le bout de leur nez, on croise les doigts pour que tout se soit bien passé 45824582

aaaargh je deviens dingue ! elle est remontée à 38° aujourd'hui, après une nuit très agitée !
Donc toujours rien, et elle mange toujours, sans vraiment d'appétit mais elle mange...
Merci pour vos messages en tout cas :) !! 4582

en effet, elle sera à 58 j de la 1ere saillie...
Moi ça m'arrange si elle attend mardi hein ^^ ! 59 jours, ça parait probable :) !
Mais de toute façon il y aura quelqu'un à la maison !

La demoiselle n'a pas mangé ce matin, et a vomi 2x, de quoi me donner envie de partir à ma défense tien ^^ !!

Ha ha !!!! elle sait que c'est ton anniversaire et veut te faire son cadeau ......
Bon il faut qu'elle attende au moins ce soir ! As-tu quelqu'un pour la surveiller pendant ton absence ?
Que dit sa température ???

Défense de mémoire: Check ! et rien en revenant ! (mon papa était là :) )
Sa température est de 37,7°, donc un peu haute quand meme :/ mais ne mange toujours pas...
Donc on verra hein ! Mais ce serait teeeelllement cool qu'elle me les fasse pour mon annif^^ !

grrr j'aime pas attendre ^^ !
Par contre, je me pose la question, vous avez déjà remarqué une certaine "laxité ligamentaire" supérieure avant une mise bas ? Parce que Kai j'ai l'impression qu'elle est hyperlax depuis 2 jours :P elle se couche dans des positions improbables de pattes, et a l'air toute "flex" !

grrr j'aime pas attendre ^^ !

Ah mais çà, c'est l'élevage !!!!! attente des chaleurs, de la saillie, de l'échographie, de la mise bas, de voir les chiots grandir, des clients, etc ...... on est toujours à attendre quelque chose .....

Pour ton mémoire, es-tu contente de toi ??? n'étais-tu pas trop stressée par ta chienne ???

j'étais morte de trouille ! J'ai rien su avaler depuis hier soir ^^ ! Le stress du passage de défense en plus de celui de la mise bas imminente, plus le fait de devoir la confier à mon papa, je me tenais plus !!!
Mais je suis très contente, ça s'est super bien passé, fini les études !! (enfin, j'entame l'ostéo canine l'année prochaine, en petit bonus pour me faire plaisir :) )

Si ce n'est pas indiscret, c'était des études de quoi ???? tu n'es pas obligée de me répondre ....
Il te faut reprendre des forces avant la mise bas .... tu risques d'y passer la nuit ....

• Créer...