Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Présentation de mes tortues (suite)

Messages recommandés

Bon voici encore une suite de mes tortues aquatiques

Femelle Trachemys scripta scripta que mon copain à récupérer d'une animalerie

Femelle Pseudemys nelsoni, récupérer par mon copain

2 mâles Trachemys scripta troosti et 1 femelle Trachemys scripta scripta de 5ans acheter en animalerie

A voir et revoir... je ne m'en lasse pas: continue, la suite!!! Animaux magnifiques, cadre super... mon rêve!

elles sont magnifiques et leurs bassins extérieurs n'en parlons , elles ont de quoi te faire des bisous lol

lol! merci !

Ben il y'aura encore un post pour vous présenter les dernières...euuuh parce qu'il en reste encore quelques unes à vous présenter, et puis après ça suffit lol

elle sont vraiment superbe mais un de c jour faudrais qu on m explique les difference morphologique pour reconnaitre les espece lol car la je n y vois que du feu lol

Il y a des fiches qui ont été faite.. et tout est expliqué!!!

Comme d'habitude, j'adore les aquatiques de Maory, elles ont l'air tellement bien dans leurs bassins!!!!!

Grrrrr le sujet qui me fâche lol!lol!lol!

Non, et pourtant ça fait maintenant 3ans qu'elles sont en bassin...j'ai pas de chances je crois bien, et puis j'ai un mâle qui est très c*n aussi LaughingLaughing (il est très violent avec les femelles, donc ça n'arrange rien)
Je mets touts mes espoirs pour l'année prochaine Wink

Faut leur filer quelques vitamines...
Un gars qui élève des Pardalis a vu ses repros passer de quelques oeufs à quelques dizaines d'oeufs par an avec l'adjonction de vitamines pour pigeons à ses légumes (?!) ...

pour les faire reproduire c'est simple, il suffit de les séparer, ensuite il faut remettre ensemble dans un aquaterrarium et simuler une augmentation des températures et de la photopériode ainsi qu'une légère sécheresse (laisser s'évaporer l'eau jusqu’ a la moitié environ).

...donc ton bassin était déjà super cool, mais maintenant en plus il sera éclairé la nuit, disposera d'un bain bouillonnant et d'une cabane sauna ! LaughingLaughingLaughing

Merci à tous!!

Ouais enfin bon faut pas abuser non plus lol...faudra que je leurs apportes le champagne aussi peut-être??mdrrr

Une connaissance à moi, élève des aquatiques en bassin depuis 5ans , il a de la repro chaque année...à chaque fois je suis dèg!!!

J'en ai une cet été , qui chercher à pondre...elle me faisait des cratères tout autour du bassin est rester dedans pendant 1 heure...je sentais des grosseurs en la manipulant...donc bien sur j'etais toute contente pensant qu'elle allait pondre...et puis les jours passait toujours rien....je me suis dit pas normal, en fin de compte je l'ai ammener chez le véto, elle a fait de la rétention d'oeufs cette grosse dinde lol, j'etais triste...mais bon tanpis ça viendra un jour Rolling Eyes

Vraiment magnifique tes tortues Maory Laughing J'espere avoir un jardin comme le tiens d'ici quelques années pour les miennes... Elles doivent etre au paradis tes tortues

Dr.House a écrit:
pour les faire reproduire c'est simple, il suffit de les séparer, ensuite il faut remettre ensemble dans un aquaterrarium et simuler une augmentation des températures et de la photopériode ainsi qu'une légère sécheresse (laisser s'évaporer l'eau jusqu’ a la moitié environ).

Ben c'est ce qu'on dit mais si je prends mon cas, je n'ai pas eu à le faire mes femelles et males sont toujours ensemble et j'ai eu de la repro. Mes males ne sont du reste aucunement agressifs avec les femelles mais les femelles de temps à autres se rebiffent. Je ne suis pas sûre que pour toutes les aquatiques, la séparation soit donc une bonne chose. Pour Maory, c'est curieux, je pense que ça viendra.

C'est surtout que mon mâles Tse est super agressif avec elles, donc je ne peux pas les laisser ensemble, mon mâle est tout seul dans un petit bassin...mais bon je vais retester l'année prochaine et voir comment il se comporte Wink

T u devrais nous remonter sa bouille, on va lui jeter un sort pour qu'il fasse son boulot...gentiment lol!
Moi, mes deux males se coursent pour être les plus rapides auprès des femelles. Ils sont tellement plus petits qu'elles, qu'ils en ont peur excepté au moment de l'accouplement et encore...parfois même là, faut pas faire trop les énerver mes nénettes.

lol!lol! Il à jamais était comme ça auparavant, c'est la première année qu'il me fait ça...bon je verrai bien Very Happy

• Créer...