Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess18

Voila mes Tortues

Messages recommandés

Alors je possede 1 TSS et TSE elles sont hybride toutes les deux, elles viennent d'une animalerie en Belgique, elles ont maintenant un peu plus de 3 mois et pèsent à l'heure actuelle (pour ma TSE qui se prenome Flo) 118 grammes et mesure 8 cm de plastron


Alors pour ma TSS (elle se prénome Francklin) et pèse a l'heure actuelle 104 grammes et mesure 8 cm de plastron (l'eau est assez trouble en ce moment, c'est certainement du au rajout de sable).



Pour mes graptemys pseudogeographica pseudogéographica elles ont deux moins plus ou moins (Tic) pèse 56 gr et mesure 6 cm de plastron et (Tac)
lui pèse un peu moins car il a eu un petit soucis de carapace au tout debut de son arrivée ici (elles viennent également d'animalerie en Belgique et n'etait pas dans de très bonne conditions) donc elle a eu un peu plus de mal à s'adapter voici une photo de sa carapce il y a maintenant 1 mois (mais je vous rassure elle n'est plus dans cet état là)


Et voilà la famille presque au complet




sur la dernière photos on voit donc le petit Tac et sa carapce casi remise en état, mis à part sa mauvaise mue, mais bon je fais du mieux que je peux pour qu'il reprenne des forces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure, on reparlera sans doute de tes jolies aqua, Jess.

En tous cas, merci d'avoir posté si vite des photos.

C'est pas pour dire, mais qu'est-ce que c'est chouette les aquas, hein, on se lasse pas de les regarder. Je prêche pour ma chapelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies en effet! Pas de soucis de cohabition pour l'instant? C quoi les dimensions de ton bac; parce que ça grossit vite (selon condition, nourritures...) tu peux détaillé un peu STP; merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cohabitation ca ne me pause aucun problème étant donné qu'elles sont encores juvéniles 4 mois pour mes TSS et TSE et 2/3 mois pour mes graptemys pseudogéographica, elles sont actuellement dans un aquarium 120x40x50 (pour les dimmensions je suis pas certaines mais c'est un 120L), que je vais donc changer dans le courant de la semaine (je vais le chercher samedi) pour un 450L (150X50X60cm) en verre collé de 8mm d'épaisseur, acheter d'occasions, parce que comme vous dites elles grandissent très vite, donc voilà, je pense que si jamais un jour la cohabitation ne serais plus possible (choses qui risque certainement d'arriver), je ferais les choses en conséquences, j'ai eu un bon proffeseur à ce sujet (merci Dr Mac ) car je dois dire quand meme que c'est grace à lui que j'ai un peu plus de connaissance aujourd'hui au niveau de mes tortues (bon j'arrete sinon ...). Pour la nourriture je leur prepare le pudding (je pense que vous connaissez la recette Very Happy ) qu'elles adorent d'ailleurs et en complément je leur donne des fruit (mangue, banane,orange) tout ca en petite quantité (mes graptemys aime plus que mes TSS et TSE) . Elles nagent dans 25/30 cm d'eau, l(eau est chauffée à 26°, 27° la nuit je coupe le chauffage et la temperature baisse jusqu'a 24°
Je les nourris 1x par jour tout les jours (étant donné qu'elles sont encore petite je ne fais aucun jour de jeun , j'attend encore un peu). Elles cohabitent avec 10 guppys (2 males et 8 femelles, plus une bonne dizaine d'alevins) pour le moment tout vas bien aucun mort (ouf ). Les tortues ce sont habitués à eux, malgrés les premier jour ou elles etaient intriguées et les pouchassais dans tout l'aquarium, mais je pense qu'en les nourrissant bien elles ne trouvent pas l'interet de manger les poissons.
Very Happy J'espere avoir répondu à vos questions LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dr Mac il a rougie de temps de compliment !
il na pas l'habitude de temps de gentilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben puisque l'on en est aux félicitations, moi aussi j'en profite pour re-remercier notre cher Mac, qui m'a bien conseillée pour l'après naissance de ma petite tortue, et il m'a rassurée parce que je n'étais pas très fière avec ce petit bout si petit. Gloire à toi Mac. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed merci tortumelo ,
cela ma fait plaisir de te guidé ,
tu avais déjà fait le plus dure Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es the king, Mac, mais mais si. On va t'ouvrir une section rien que pour toi intitulée Mac et ses fidèles vous parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Tu es the king, Mac, mais mais si. On va t'ouvrir une section rien que pour toi intitulée Mac et ses fidèles vous parlent.


Voila une idée qui est bonne!!!!!

Felicitation pour tes tortues Jess, et surtout bravo pour etre aller chercher les infos qui te manquaient auprés d'un vrai pro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...