flo-pogo 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour a tous je voudrais savoir quel race de tortue je peut prendre qui hiberne l'hiver et que l'été je peux mettre en parc sauf la hermann et la graeca lol parce que j'en est déjà voilà merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Dans ta région plusieurs choix s'offrent à toi dépendamment de tes moyens et de la taille de ton terrain. Si tu en veux une qui hiberne, une horsfieldii ferait l'affaire, mais elle ne pourra pas cohabiter avec tes autres tortues. N’oublies pas que l'achat d'un animal doit être réfléchit et ne doit pas être fait sur un coup de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Il y en a une grande variété; seulement, il convient d'étudier sérieusement leur condition de maintenance( température, humidité, espace...), et surtout être en règle pour leur détention (CC et AOE), car si je ne me trompe, toutes les testunidés n'y coupent pas!!! après, selon ton souhait, tu peux te contenter d'une simple demande d'autorisation pour détention afin d'être en règle, et ce pour les animaux détenus avant je crois 2004; mais, il te faudra toujours prouver l'origine de tes animaux et en cas d'autorisation, tu seras restreinte quant au nombre d'individus (6 max.), et "obligation" de les conserver chez toi. Ensuite si repro, à voir, je sais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 je suis de l'avis de house une horsfieldii resiste super bien a froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Le souci avec la HORSFIELDII c'est: une, elle ne supporte absolument pas l'humidité deux, c'est une tortue fouisseuse!!! et elle ne fait pas semblant, vu qu'elle vit quasi en terrier!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 il y a que la horsfieldii ou d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberttortue 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Testudo Horsfieldii C’est une tortue « de jardin » qui peut rester dehors toute l’année .et d autre testudo comme l hermann . la marginata mais qui sont interdite a la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Les T.Herman et les margi ne sont pas interdites à la vente mais sont tout simplement réglementées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 rien d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 flo-pogo a écrit:rien d'autres ? A propos, qu'as-tu fait pour tes tortues qui s'étaient réveillées ? Est-ce qu'elles se sont rendormies ou tu les as remises en terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 il y a aussi la testudo boettgeri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Dr.House a écrit:il y a aussi la testudo boettgeri. c'est ce que j'ai. on m'avait dir vu que tu habites en Bretagne, choisis en une de coriace. Ya pas plus coriace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Kohnii a écrit:Le souci avec la HORSFIELDII c'est: une, elle ne supporte absolument pas l'humidité deux, c'est une tortue fouisseuse!!! et elle ne fait pas semblant, vu qu'elle vit quasi en terrier!!!! ne t'en fais pas pour cela il habite à marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 lol , pour tortuemelo: oui elles sont rendormi sa y est , mais il n'y a plus de saison maintenant au plus ça va ..... enfin bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 cool Florent alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites