Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Les incubations du moment.

Messages recommandés

Dr.House a écrit:
Il n'y aura pas que des pogos chez Dr House, il y a aussi du Caméléon.

Chez docteur House, c'est la Samaritaine, il y a de tout Laughing
Félicitations les gars, vous êtes tous des champions de la repro. Nous les tortues, c'est cet été qu'on va essayer de vous éblouir, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui lol j'ai encore des éclosions lol, 3 sont eclos et le4 ème sort le bout de son nez, dsl taiko lol, je voulais t'éviter ce moment difficile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remarque que tes oeufs sont rangés très serrés. Est-ce que ce n'est pas un problème si par exemple un oeuf n'est pas bon et contamine un autre du fait qu'ils se touchent presque ?
Je vois pas bien : tu as mis un aqua dans un bac en polystyrène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ne sont pas très serrés, du moins ils ne l'étaient pas, mais ils sont arrivés en fin de maturation, ils sont donc à leur taille maximale, ils ont doublé de volume et se touchent pour certains, dès qu'un oeuf est mauvais je le jette , je les contrôle une fois par jours, ne t'en fais pas.

Et puis il est rare que mes oeufs soient mauvais, si c'est le cas, c'est pendant les 3 premières semaines, à cette étape les oeufs sont encore minuscules et ne se touchent pas..

Oui c'est un aquarium dans une caisse de transport pour animaux en polystyrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une toute petite question après je t'embête plus (promis Wink ), il y a une raison à ce que tu ne mettes pas directement dans la caisse en polystyrène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plusieurs raison enfin chez moi chez lui je ne connais pas ça motivation ,
chez moi ces juste une question d'étanchéité qui n'est pas optimale en plus je trouve que niveau thermique ces bien dans le polyestere qui recouvre une cuve en verre après il n'y a pas de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à l'étanchéité oui, mais je me demandais s'il n'y avait pas autre chose comme effectivement quelque chose qui serait lié au fait que ça retient mieux ou non la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette matière est une excellente isolation thermique mais comme te l' a dit Mac n'est pas toujours totalement étanche, l'aquarium limite les risques de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça m'est arrivé l'année dernière, j'avais un bac en polystyrène et à 15 jours de la fin de l'incub, pouf, une fuite, j'ai tout transvasé dans un aqua que j'ai retapissé vite fait de bloc de poly. Comme quoi faut avoir un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
ah oui lol j'ai encore des éclosions lol, 3 sont eclos et le4 ème sort le bout de son nez, dsl taiko lol, je voulais t'éviter ce moment difficile mdr



Sad tu est mechant house lol!

mais ca fais plaisir , de voir que ca marche chez les autres , en tout cas merci pour les toff j adore voir des naissances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Bonjour à tous,

Comme prévu voici quelques photos des œufs que j'incube actuellement:

Les gros œufs blancs sont des œufs de pogona viticeps, les petits sont quand à eux des œufs de caméléons calyptratus:










c'est juste un bac rempli d'eau avec un chauffage et les boites d'oeufs
et ca marche comme ca je vais tester le miennqui est a peut pres comme ca mais avec un bac plus petit
tu ne l'ouvre jamais?
est ce que tu change l'eau ou en remet un peu de temps en temps?
est ce que le verre ne laisse pas echaper la chaleur?
est ce que la lumiere qui passe a travers le verre ne gene pas les oeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc House, tu as une épaisseur de combien de vermiculite ? Je me demandais cela parce que cela doit jouer aussi dans la réussite ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste un bac rempli d'eau avec un chauffage et les boites d'oeufs
et ca marche comme ca je vais tester le miennqui est a peut pres comme ca mais avec un bac plus petit
tu ne l'ouvre jamais?


cet exemple est un simple système basic, qui fonctionne certe mais n'est pas optimal, pour un résultat optimal, je te conseille de placer la cuve dans une caisse en polystyrène.

est ce que tu change l'eau ou en remet un peu de temps en temps?


je ne change jamais l'eau, j'en ajoute simplement de temps à autres pour compenser l' évaporation.

est ce que le verre ne laisse pas echaper la chaleur?


Si, justement c'est pour cette raison qu'il est préférable d'ajouter une caisse en polystyrène, le système que j'ai montré là est un système de dépannage,de plus il était placé dans une salle d'acclimatation dont la température moyenne varie entre 28 et 30°.

est ce que la lumiere qui passe a travers le verre ne gene pas les oeuf?


La lumière en effet peut être un obstacle, il est préférable de placer l'incubateur dans un endroit sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci house c'est gentil je te ferais voir des photos au fur et a mesure de l'evolution de mon incub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dr house je voulais savoir si tu pouver me detailler le materiel que tu utilise pour ton incubateur.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bien entendu, pour les petites pontes car à mon stade c'est devenu bien trop petit, j'utilise un petit aquarium que je place dans une caisse en polystyrène fermée, mais aérée.

Dans cet aquarium, je place 5 à 10 cm d'eau dans laquelle je dépose une résistance chaufffante pour aquarium, puis une grille, sur cette grille je viens déposer des petites boites remplies de vermiculite humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas de protection contre la condensation, tu laisse les gouttes tomber sur les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...