Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ma femelle Gongylophis colubrinus loveridgei Mon Apalone ferox L'une de mes femelles Boa constrictor imperator Mon mâle Pogona vitticeps Une des Pantherophis guttatus guttatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Super photos, merci beaucoup. Ton apalone peux-tu nous dire quel type de repas tu lui donnes à part celui qu'on voit sur la photo bien sûr (miam...). Et nous en dire un peu plus sur lui (ou elle), je ne connais rien à cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui cela m'interesse aussi!!! Superbes photos maory!!!! Ce sera le prochain theme du concours photo... le repas de nos reptiles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 excellente idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci! Allors pour les infos de mon Apalone ferox, c'est une femelle , elle mesure 20cm de dossière à peu près...c'est une tortue qui peut atteindre les 60cm pour les plus grosses femelles, je doutes qu'elle atteindra cette taille...mais bon ça ne sera pas un petit morceau non plus lol. Ses moeurs son fouisseur, c'est pour cela que je lui ai mis une bonne couche de sable calcique afin qu'elle puisses s'y enfouir ,je la vois rarement entièrement entrain de nager (a pars tard dans la soirée) c'est une tortue qui est dotée d'une réspiration cloacale , cutanée et pharyngée voila pourquoi elle peut rester aussi longtemps en apnée enfouie dans le sable , en général je vois juste sa tête et son long cou qui sors du sable et qui atteint la surface de l'eau , je la compare au monstre du Loch ness, par contre elle est assez agressive!! Pour l'alimentation elle est essentiellement carnivore, donc je lui donnes des ratons , sauteuses, crevettes fraîches, escargots, moules pas trop souvent, foie de volaille...c'est une espèce qui à un gros appetit c'est incroyable! Franchement c'est une tortue au comportement super intéréssent, j'adore... Si vous voulez d'autres infos, je vous en donnerais sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Excellente alimentation Maory. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo-pogo 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ils sont Magnifique[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 j adore et ton eryx a l air en forme pas comme le mien lol t as de la chance moi il est en traitement mais je doute que ca aille un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 elle a des uv ? Non sans doute. Pas beaucoup d'eau non plus ? Est-ce qu'il serait possible d'avoir une vue d'ensemble de son aquarium pour se rendre compte de son environnement. Elle est très impressionnante. J'espère qu'effectivement elle n'atteindra pas 60 cm. Tu dis qu'elle est assez agressive. C'est l'espèce qui veut ça ? Merci pour tes réponses, c'était très interessant. C'est vrai que c'est une espèce qui a de quoi tenter. En tous cas moi, à chaque fois que je la vois, je la trouve assez fascinante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Pour l'agressivité, oui c'est l'espèce qui veut ça...moi au contraire j'aimerais bien qu'elle les atteignent les 60cm!!! C'est juste galère en fait lorsque je dois la nourrire, parce que comme elle est enfouie complètement je suis obliger de la sortir du sable pour qu'elle manges...donc je sais pas ou je mets mes doigts quand je la choppe...la c'est vraiment galère lol Pour l'aquarium rien d'éxcéptionnel, pas d'uv ça lui servirai pas à grand chose d'ailleurs , une bonne couche de sable calcique, un filtre et un chauffage et quelques plantes en plastoc pour la déco...mais pour l'instant elle est pas très impréssionnante, une fois qu'elle aura atteint les 30cm , la ça sera intéréssent...j'ai hâte, en tout cas ce que je constate , c'est que c'est une espèce qui à une croissance lente...pour l'aquarium , j'ai pas de photos , mais je t'en ferais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 il sont tres jolie avec une pref pour les snake!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kezoul1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 toute les photos sont tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 cela fais plaisire a voir merci miss Maory pour ces jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci pour tes réponses détaillées. Et attention....à tes doigts à l'heure des repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 pk tu n utilise pas une epuisette pour la deterée au moins tu ne risque rien et une fois que tu la vois tu la prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites