Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex0809111

chienne ne veut plus allaiter

Messages recommandés

Je vous explique notre situation.
Après la naissance tout se passait bien, kaipi s'occupait super bien de tout son petit monde,
au fur et à mesure je la trouvais trop molle et en effet, elle nous a fait une infection utérine avec hémorragie.
Bref, ça a été pris très tot donc en une semaine tout était réglé avec antibio et lavement.
Seulement depuis qu'elle allait mieux, elle avait juste envie de faire sa vie, et se désintéresse de ses chiots.
Et en effet, de plus en plus, elle va juste voir de temps en temps si l'un ou l'autre crie, ou manger les cacas, mais rien de plus.
Elle n'allaite que quelques mini minutes de temps en temps, juste de quoi bien énerver toute la marmaille !
Ses mamelles sont molles, et remplies de lait elles ont été vues par le veto hier...
Les bébés ont 16 jours maintenant... vous avez des techniques pour les motiver à allaiter ?
JE dois vraiment l'obliger à rester, en restant à coté d'elle et en devant hausser la voix, et de préférence en faisant 2x 4 chiots séparément, pour qu'elle veuille bien rester 15 minutes quoi =/

les chiots sont maigres, ou ils prennent du poids ? tu dis que les mamelles sont molles, donc ils doivent les vider ?

Les mamans chez moi n'ont pas le "choix" : En dehors des sorties que je leur propose, les mamans sont dans mes nurseries, de 1 m sur 1m50, les premiers jours.; Puis dans une pièce carrelée de 4 m², et je n'ouvre sur la courettes et les ballades à l'extérieur que par moment.. du coup les mamans se concentrent sur les chiots, jusqu'aux 3 semaines des chiots, ou elles ont une cour en plus pour elles et les chiots, avec toujours accès à 2hect 1/2 par moment... du coup l'indépendance vient petit à petit...

Pour ta chienne, si les chiots grossissent et si les mamelles se vident régulièrement alors je ne serais pas inquiète...
Si ils maigrissent alors biberon...

moi je ferais ce que tu fait , en mettant les petits tour à tour et rester a côté de la mère pour qu'elle reste , je l'ai fait sur ma chienne , mais bon elle n'avait qu'un chiot….Toi c'a être galère, ou biberon en effet …

bon courage

non tout le monde grossit mais parce que je reste à coté de kaipi et que je la force à allaiter, c'est limite une punition pour elle et ça me rend triste :(
Mais hier du coups j'ai introduit la bouillie et ils ont l'air d'apprécier, question qu'ils aient un peu plus de "ressources", et j'ai coupé leurs griffes, du coups kai a bien voulu allaiter un peu.
En fait je la motive juste après le passage bouillie parce que comme ils sont tout degueu, kai a de quoi s'occuper en les lechant :P !

• Créer...