Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

displasie et legg perthes

Messages recommandés

la displasie coxo femorale et la maladie de legg perthes sont elles la meme chose.
sur internet la displasie fait partie des vices rhedibitoires par contre je trouve rien sur le legg perthes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais, donc le legg perthes fait pas partie des vices rhedibitoires.
j'explique mon cas, j'ai vendu une petite chienne en janvier 2014, en juillet on diagnostique un legg perthes aux 2 pattes, j'ai proposé a la cliente de lui rembourser la moitié des operations.
1ere ope en aout j'ai remboursé et la elle m'envoie un recommandé me demandant le remboursement integral en arguant que c'est un vice rhedibitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien vers la liste officielle des vices rédhibitoires :

http://www.scc.asso.fr/Code-Rural-Partie-Reglementaire,367

la maladie dont tu parles n'en fait pas partie, c'est déjà gentil que tu fasses un geste pour ta cliente ....
Réponds-lui en RAR en lui joignant le texte du Code Rural, en insistant sur le fait que tu as déjà participé à l'opération alors que tu n'en avais pas l'obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé l'année dernière, et j'ai remboursé intégralement le chien.. C'est l'éleveur qui est responsable du mariage, pas le client.. cette maladie a un composant génétique, et donc pas de bol, pour l'éleveur...
La véto de mes clients avait d'ailleurs été super, puisqu'elle leur avait bien dit qu'en aucun cas je n'était responsable, , que c'était imprévisible, tant qu'on ne le sais pas.. mais malgré tout ce n'est pas à eux de faire les frais..
Du coup j'avais proposé soit de reprendre le chiot, soit de le rembourser, ce qu'ils ont choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éleveur qui est responsable du mariage, pas le client.. cette maladie a un composant génétique

Ce n'est pas prouvé, l'origine de cette maladie est inconnue. L'éleveur ne peut quand même pas être responsable de toutes les maladies qui peuvent se déclarer ......

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui peut aussi arriver chez les plus grandes, souvent suite à choc (eu le cas en berger des Pyrénées) à la radio.. rien à voir avec la Dysplasie coxo-fémoral ! Bien plus douloureux et on échappe pas à l'opération en général (contrairement à la dysplasie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
mais qui peut aussi arriver chez les plus grandes, souvent suite à choc (eu le cas en berger des Pyrénées) à la radio.. rien à voir avec la Dysplasie coxo-fémoral ! Bien plus douloureux et on échappe pas à l'opération en général (contrairement à la dysplasie)


quand je disais "petites races" j'incluais le pyrénéen dedans! comparé au beauceron par exemple! ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement... chez le berger des Pyrénées, nous avons de la dysplasie et pas qu'un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 7 mois de silence je viens de recevoir un recommandé


je vais y aller, vous savez comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut j'avais proposé a cette dame le remboursement de la moitié de toutes les operations, ce qui faisait a peu pres le prix d'achat pourquoi plutot que de lui rembourser le chiot, simplement parceque d'apres ses ecrits elle avait pas trop envie de la faire operer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es professionnelle tu as une assurance pro... ce serait à eux de s'en occuper. Sinon, qui va venir avec toi ? Il te faut les conseil d'une avocat qui s'y connait en code rural aussi... donc pas n'importe quel avocat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté le SNPCC, je m'etais mis en rapport avec eux du debut.
j'ai pas d'assurance pro, tu crois qu'il faut que je trouve un avocat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderais au moins un conseil sur ce que je peux proposer de rembourser.. sinon là ...
C'est un vétérinaire appelé en tant qu'expert... Moi je demanderais conseil, c'est sur...
tu as les radios, etc, en ta possession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai que le courrier du mois de sept et une attestation du veto qui l'a operé en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"expertise amiable".... responsabilité "peut" être engagée"...etc etc...

bonjour
je ne sais pas si ces soucis étaient présents lors de l'examen de bonne santé du véto pour ses 2 mois? je ne pense pas.
ensuite vous avez proposé un remboursement partiel (50% c'est pas rien!) comme dédommagement, bien peu en font autant...
ensuite qu'en est il concernant les vices de "non conformités"? est ce que cette maladie en fait partie?


sinon... je serai vous je récupère ce chien et le rembourse intégralement puisque le remboursement partiel ne convient pas aux proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...