Maory111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voici une de mes jeunes, c'est une Trachemys venusta ssp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 elle est trop mignone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Oh la choute. Elle a quel âge ? Tu nous avais caché que tu avais des jeunes, Maory. Si jolie en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci pour elle, elle a presque 3 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Elle (ou il) est né(e) chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Nannnnnnnnnnnnnnn j'ai jamais eu de repro de tortues pour le moment Elle est née chez un Couple de retraité qui élève de la Trachemys venusta depuis ouhlala ...longtemps et d'autres espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Il me semblait bien que tu n'avais pas de repro jusqu'à maintenant! Et avec grande indiscrétion, qu'ont-ils d'autres tes amis, sauf évidemment si c'est secret...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 aurais tu une photo du plastron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ce n'est pas des amis, c'est des connaissances lol, j'ai etait mis en contact avec eux , car ce sont de très bons éleveurs, et comme je chercher de la Trachemys venusta ben voila quoi...il élèvent des Trachemys scripta ssp, Trachemys decussata, Trachemys emoli, , Chrysemys picta dorsalis et Chrysemys picta belli, Graptemys (je sais plus lesquels) , Emys orbicularis, Chynemys revessii (j'ai une jeune de chez eux aussi!) , Podocnemys cayennensis, Malaclemys terrapen centrata, Phrynops hilari et une autre espèce, et en terrestre de la pardalis et euhhhh je sais plus trop...enfin bon bref ils elèves de jolies tortues et ils sont très serieux (des installations de oufff), mais pas très accueillant ...un peu bizarre quoi mai bon on s'en fou un peu , du moment que ce sont des éleveurs sérieux c'est l'essentiel, et c'est vraiment le cas, j'ai rarement croisé des éleveurs qui s'y connaissait aussi bien en tortues, en même temps ils en élèvent depuis 40 ans , donc voila l'éxpérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Emolli et Venusta, c'est pas la même tortue (encore une histoire de nom qui change sans arrêt!!!). Et je croyais le plastron sans dessin? Celui là, on a l'impression qu'il est dessiné main, c'est un tatouage au henné??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 non emolli et vensuta c'est pas pareil mais physiquement elles se ressemble et on les confonds, ce sont deux espèces différentes , alors qu'avant c'etait des sous-espèces de scripta, ils nous font n'importe quoi!!! Oui le plastron est comme ceci , on dirait un Tribal, c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kohnii11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Il est vrai que les trachémys, entre elles... plastron superbe en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 si c'est la même , plus présicément trachemys venusta emolli non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 voici la classification exacte Trachemys emolli (Legler, 1990) (anciennement Trachemys venusta emolli) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ben je suis pas d'accord avec toi, elle à était classé en espèce de Trachemys, emolli n'est plus une sous-espèce de venusta , a moins que ça à changer récémment les 3 espèces à ma connaissance de Trachemys venusta sont grayi, venusta et cataspila...tu es sur de ce que tu avance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 tu avais raison Maory elles font désormais partie d'une espèce bien distincte Trachemys venusta (Gray, 1856) - Trachemys venusta castapila (Günher, 1885) - Trachemys venusta Grayi (Bocourt, 1868) - Trachemys venusta venusta (Gray, 1856) - Trachemys venusta (forme du Yucatan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ha ben voila, moi aussi j'ai regarder pour être sur lol, donc voila emolli est bien classé maintenant en espèce du genre Trachemys...toujours et encore cette pu**i de systématique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ben la dernière je connaissais pas , t'aurais une photo par pur hasard?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 non mais tu pourras peut-être en trouver sur le site de l' apôtre kinos http://kinosternum.canalblog.com/archives/accueil/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci pour le lien, mais à ma connaissance y'en as pas, ça m'aurait tilter je crois, ben je vais refaire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ou alors sur le célèbre site de Dame Frane dont voici le lien: http://www.henodus.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ohh je le connaissais pas son site, merci House Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 les 2 sites cités sont sans conteste les 2 meilleurs de la toile française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Celui de Kinos je le connaissais, ais celui de Frane, j'en avais déja entendu parler je crois, mais j'y suis jamais aller, il est vraiment bien réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci Maory Le lien sur la venusta que nous avons sur Henodus : http://www.henodus.com/TORTUES/TORTUESsommaire/ESPECES/EMYDIDAE/Trachemys/TVenustaVenusta/EETVVminiature.html Et pour le récap des espèces : http://www.henodus.com/Tortues.htm Bon surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci à toi Frane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ok, je remonte beaucoup le post mais pour ceux qui chercherait des infos sur les venusta et leur sous espece, y a ce PDF : http://www.tortueforum.com/t16514-trachemys-venusta-pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Max pour cet apport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites