Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PILOU47

Difficulté pour avoir des chiots

Messages recommandés

J'ai un soucis avec ma femelle Beauceronne pour avoir des chiots.
Sur les 5 saillies que je lui est fait faire avec différents étalon seule
une portée à marché je fais le suivit de progestérone ma chienne
est en excellente santé je suis allée lui faire faire des examens de santé
à NANTES et aussi à Maison ALFORT et tous les test ont confirmé que ma chienne
est bien fertile, je lui donne de l'huile de germe de blé pendant ses chaleurs mais rien n'y
fait. Avez-vous des solutions car j'aimerais bien garder une fille d'elle.

C'est une chienne avec laquelle je travaillais en RCI et FCI ainsi qu'en agility
sur les conseilles du Pr Fontbonne j'ai arrêté toutes activités compétition
avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chienne que l'on fait saillir doit mener toute sa gestation une vie au calme sans effort particulier

c'est sans doute pour cela que le Pr Fontbonne t'a dit d'arréter toutes activités de compétition

il faut t'armer de patience et retenter une saillie en mettant toutes les chances de ton coté
et surtout ne stresses pas, car ta chienne peut aussi le ressentir
nourris la bien (mais sans excés), fais lui mener une vie au calme et on croise les doigts pour que la prochaine saillie soit fructueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 ans maintenant que ma chienne ne fait plus de compétition
un peu d'agility au club mais seulement avec les enfants des adhérents
(donc je saut une haie je mange 10 morceaux de knacki, je ressaute
une haie je remange 10 knacki  lol!  lol!  lol! )

La seule porté que j'ai eu date de avril 2013, à chaque fois ma chienne
est saillie 3 fois en 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as refait avec le mâle qui t'as donné des chiots ? là aussi il peut y avoir incompatibilité entre elle et certains mâles.
A combien de jours avait-elle été saillie ? Tu la fais saillir plusieurs années de suite, mais la portée était la combien ?
Elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tentative à 3 ans pas de chiots
2ème tentative 6 mois plus tard même mâle pas de chiots
3ème tentative 4 ans 1/2 sur un autre mâle pas de chiots
arrêt des concours travail et beauté.

4ème tentative 5 ans sur un nouveau mâle 4 chiots
5ème tentative 6 mois plus tard sur le conseille du Pr Fontbonne avec un autre mâle pas de chiots

et la sur un demi frère du mâle ou j'ai eu des chiots et bien elle est vide chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la race de ta chienne, 4 chiots c'est peu, je trouve (cette race fait des grosses portées il me semble)
saillie trop tot ou trop tard?je referai saillir comme a dit Michéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des lignées avec des soucis de fertilité .
perso Chiquita me fait une portée sur 2 avec 4 chiots en moyenne... le reste du temps elle reste vide.
mais c'est une chienne très consanguine (père/fille) donc je savais que ça m'amènerait ce souci, ensuite la pauvre elle est issue de lignées qui ont des problèmes d'infertilité. elle cumule.
courage de ton coté..pas facile quand ça veut pas. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 chiots pour cette race, c'est sans doute peu, mais une première portée à 5 ans, je trouve que c'est déjà tard.
Pourquoi tu changes de mâle à chaque fois ? moi, je reprendrais celui qui a déjà donné des chiots, bien que, avec le temps, les chances s'amenuisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à quel moment que ça ne marche pas ?

As-tu essayé une insémination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé un chiot de la portée qui à marché mais je voudrait bien gardé une femelle
d'une autre portée.

J'ai peur quand insémination ça marche pas non plus, elle a toujours été saillie
naturellement avec suivit de progestérone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fontbonne m'avait parlé d'une possibilité de faire un suivi tres precis avec echographie lors du suivi de chaleurs pour inseminer pile au bon endroit et en plus en uterin direct, perso à ta place je tenterai cela pour une derniere chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
Fontbonne m'avait parlé d'une possibilité de faire un suivi tres precis avec echographie lors du suivi de chaleurs pour inseminer pile au bon endroit et en plus en uterin direct, perso à ta place je tenterai cela pour une derniere chance


Merci pour l'info je vais le contacter pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILOU a écrit:
J'ai gardé un chiot de la portée qui à marché mais je voudrait bien gardé une femelle
d'une autre portée.

J'ai peur quand insémination ça marche pas non plus, elle a toujours été saillie
naturellement avec suivit de progestérone.


Tu ne réponds pas à mes questions : tu n'as pas de chiots parce qu'il n'y a pas fécondation ou parce qu'il y a avortement ? Parce que le problème n'est pas du tout le même.

Si ça ne marche pas en saillie naturelle, il faut tenter l'insémination direct dans l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiquita (chienne avec souci de fertilité, consanguine, et lignée avec beaucoup d'infertilité) est restée vide... malgré une saillie naturelle (pas "collée") suivie d'une insém sur semence fraiche le jour même, et après suivi progestérone... c'est la 2 ème fois que ça arrive...
du coup on retente une dernière fois aux prochaines chaleurs, j'aimerai vraiment garder une femelle sur cette portée et après je l'arrête. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILOU a écrit:
Elle n'a jamais avorté.


Ok et donc quand vous faites un diagnostic de gestation au bout de 3 semaines, il n'y a rien ? y a-t-il eu un suivi échographique de l'ovulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être besoin d'un suivi progestérone pendant la gestation, elle les perd peut être sans que tu ne t'en rendes compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...