Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Apalone ferox

Messages recommandés

Des nouvelles photos du monstre du Loch ness lol, miss trompette "la méchante"

ca reste une tortue un peu bizarre maory , mais bon elle a son charme quand meme...

Bizarre, physiquement pour certains c'est sur...moi je la trouves mystérieuse lol, elle à un comportement super intéréssent par contre, je m'en lasses pas de la regarder, surtout quand elle est complètement enfouie dans le sable et qu'elle sors son long cou pour arriver à la surface, c'est trop fort...ce que je regrette c'est qu'elle soit aussi agressive, mais bon ça fait partie de son comportement, la ou je vais moins rire c'est quand elle sera adulte, il me faudra un bon moyen de contention Rolling Eyes

Je la trouve toujours aussi belle!!!!

Je ne la trouve pas du tout bizare... juste particulière!!!!

Moi je l'adore, c'est magnifique. C'est une tortue qu'il me plairait d'avoir.

Alligator...brr, non, ça me tente pas mais miss trompette elle est extra.

N'hésite pas à nous remettre des photos Maory, on ne s'en lasse pas.

Tu dis qu'elle est agressive mais est-ce que c'est lié à cette espèce particulièrement ?
En tous cas, t'en a de la chance.

Pour l'instant je n'ai pas pas encore de macroclemmys temminckii (ou alligator), ça reste pour l'heure un rêve dans une boîte, dans un coin... par contre j'ai une chelydra serpentinae (hapeuse pour les intimes, et ce surnom est justifié!!!)

la hapeuse , moi je la connait sur tortue vorace mais c est bien la chelydra serpentinae tu a deja mis des photo sur elle ...

CHELYDRA SERPENTINAE, ou tortue hapeuse, appelée aussi tortue hargneuse, ou tout simplement tortue serpentine... à l'occasion, je referais des photos, car elle a bien changé physiquement et de comportement aussi... et il me faut la transférer dans un nouveau terra....

Au 1er décembre, elle avoisinait les 5 cm de dossière pour 30 g... mais c'est surtout que, d'une part, elle s'enfouit dans le sable, donc faut que j'augmente l'épaisseur et la surface, car le décor dégage à chaque fois, et aussi la hauteur d'eau, parce qu'elle se met carrément debout quand elle en a envie (et quand elle me voit, qu'elle sait que ça va être l'heure de la soupe...)... bref, elle a besoin d'espace déjà pour se défouler quand ça lui prend!

Mon Apalone c'est pareil, elle fou le bronx dans tout l'aqua quand elle s'enfouie, donc c'est clair que niveau déco c'est limité Rolling Eyes d'ailleurs elle a flingué son thermoplongeur il y'a 2 jours, elle la tapé contre l'aqua, ça la fiscuré et voila...

ça serait cool que tu nous mette des photos de ta Chelydra, Kohnii Wink

Il y en aura... et j'espère la compter parmi les candidates au nouveau concours photo... mais elle est vachement rapide la bougresse!!!

Merci Tortuemelo, j'ai surtout hate de la voire adulte...mais j'ai l'impression que c'est une espèce qui à une croissance lente, j'ai déja chercher des infos sur sa croissance mais j'ai rien trouver, d'ailleurs si quelqu'un par hasard aurait entendu quelque chose ou aurait un site sur l'Apalone à me donner ça serait cool Wink

Je pense personnelement que la croissance d'un animal paraît flagrant quand il est jeune; à l'approche de la taille adulte, c'est plus délicat à percevoir; Quoique, au vu des mues, et d'un suivi genre mesures de la taille et du poids, tu voies sa croissance! et puis aussi, quand tu le voies tous les jours, ça ne saute pas aux yeux! à la maison, c'est ma femme qui s'en compte...

• Créer...