Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini931

Aeluroscalabotes felinus

Messages recommandés

Voila, quelques photos du dernier arrivé, il y a maintenant 2-3 semaines:

Comparatif de taille avec ma main:

Pret à bondir:

Et la derniére photo qui va faire craquer plus d'un:

^
|
|
PS: position normale de sommeil chez cette espèce Wink

Il est superbe, peut-tu nous en dire plus sur cette espèce (mode de vie, maintiens...), je connais pas du tout Wink

Miss Sophie a écrit:
Il est trop mignon!!!!!
Tu as des détails sur cette espèce???

Beaucoup de détails...
C'est une espéce malaisienne, qui vit dans la foret primaire pluviale de celle-ci, espéce lente de déplacement, mais qui peut surprendre par ses bonds.
L'hygrométrie doit etre assez élevée ,avec des pics à 80% le matin et le soir, et surtout l'eau vaporisée ne doit etre uniquement de l'eau osmosée, l'espéce a l'épiderme trés fragile, donc le calcaire de l'eau du robinet pourrait lui causer des lésions.
Les femelles sont bien plus grandes que les males (22-25cm), les males eux font généralement entre 15 et 20 cm.
La reproduction est assez difficile, trés peu de personnes y arrivent, les accouplements sont réalisables, mais l'incubation, un peu moins.
Les températures doivent etre comprise entre 20 et 25°C maxi la journée.
La nuit, une température avoisinant les 20°C.
Il existe plusieurs localités de cette espèce, Cameron Highland que je possède, Silver Eye, qui est une localité avec les yeux argentés, et Johor, une localité découverte récemment, trés peu distinguable de la Cameron Highland vu que ceux-ci ont aussi les yeux marrons.
C'est une espèce trés intéressante, que je déconseille en tous points aux débutants.
Voila les grandes lignes de leur maintenance Wink

Lol on a etait synchro dans nos reponses Miss sophie!!

Merci pour ces précisions Nini, il à quel âge? c'est le premier que tu maintiens? il mange quoi exactement? je le trouves beau Wink

Maory a écrit:
Lo on a etait synchro dan snos reponses Miss sophie!!

Merci pour ces précisions Nini, il à quel âge? c'est le premier que tu maintiens? il mange quoi exactement? je le trouves beau Wink

Il a presque 4 mois, c'est le premier que je maintiens, pour le moment, aucune difficulté, et sinon, il mange des grillons Wink

Quand il y aura un concours intitulé "Ils dorment", tu pourras sans problème présenter la dernière photo.

LaughingLaughingLaughingLaughing
Encore, il avait été secoué par l'ouverture de la fauna, ses yeux se sont ouverts, mais les yeux fermés, ils sont encore plus mignons LaughingLaughing

Concours à Table ?
Si, c'est celui-la, j'ai déja posté une bonne photo, rien d'autre en stock Wink

Allez, une nouvelle photo, aprés une mue, et prise aprés extinction de l'éclairage:

PS: Désolé, la photo est un poil flou Embarassed

elle est superbe ce lézard ,
une chose tu peux remplacé l'eau par de l'eau de pluies ou de l'eau déminéralisé ?
et une chose encore cela coute combien a l'achat ?

Une eau exempte de déchets, en l'occurence, l'eau osmosée, l'eau de pluie est bien trop chargée de polluants, et l'eau déminéralisée contient encore des métaux lourds Rolling Eyes
Le mieux, c'est de l'eau osmosée Wink
Je l'ai depuis 2-3 semaines, et j'ai meme pas usé la moitié d'un bidon de 20l d'eau osmosée Wink

A l'achat, chez des particuliers, suivant les localités, pour du Cameron Highland (yeux marrons), cela va entre 100€ (en bourse tel que Hamm) et 170€ chez des particuliers francais pour du juvénile NC.
Pour du silver eye (yeux argentés), cela va de 200€ à 250€ juvéniles NC, capturé, cela vaut entre 170 et 200€ Wink

Sachant que les spécimens capturés sont difficile à acclimater et l'espèce difficile de maintenance, je conseille le NC à toute personne n'ayant aucune expérience en déparasitage et acclimatation de geckos sauvages Wink
Et puis, le capturé, c'est bien, mais je suis pas trop pour, les felinus sont une espèce courantes, mais tellement belle qu'il faut à tout prix la préserver, surtout que beaucoup de spécimens NC sont sur le commerce Wink

oui je partage votre point de vu ,
j'aime bien la couleur !!
mais bon je ne peux pas tout avoir chez moi Sad

Merci à vous tous
D'ailleurs Mac, je vais poster une photo au concours juste pour toi, la deuxième photo Wink

• Créer...