nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Voila, quelques photos du dernier arrivé, il y a maintenant 2-3 semaines: Comparatif de taille avec ma main: Pret à bondir: Et la derniére photo qui va faire craquer plus d'un: ^ | | PS: position normale de sommeil chez cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Il est trop mignon!!!!! Tu as des détails sur cette espèce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Il est superbe, peut-tu nous en dire plus sur cette espèce (mode de vie, maintiens...), je connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Miss Sophie a écrit:Il est trop mignon!!!!! Tu as des détails sur cette espèce??? Beaucoup de détails... C'est une espéce malaisienne, qui vit dans la foret primaire pluviale de celle-ci, espéce lente de déplacement, mais qui peut surprendre par ses bonds. L'hygrométrie doit etre assez élevée ,avec des pics à 80% le matin et le soir, et surtout l'eau vaporisée ne doit etre uniquement de l'eau osmosée, l'espéce a l'épiderme trés fragile, donc le calcaire de l'eau du robinet pourrait lui causer des lésions. Les femelles sont bien plus grandes que les males (22-25cm), les males eux font généralement entre 15 et 20 cm. La reproduction est assez difficile, trés peu de personnes y arrivent, les accouplements sont réalisables, mais l'incubation, un peu moins. Les températures doivent etre comprise entre 20 et 25°C maxi la journée. La nuit, une température avoisinant les 20°C. Il existe plusieurs localités de cette espèce, Cameron Highland que je possède, Silver Eye, qui est une localité avec les yeux argentés, et Johor, une localité découverte récemment, trés peu distinguable de la Cameron Highland vu que ceux-ci ont aussi les yeux marrons. C'est une espèce trés intéressante, que je déconseille en tous points aux débutants. Voila les grandes lignes de leur maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 c'est très curieux et mignon cette manière de s'enrouler pour dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour la galère!!!! On compte sur toi pour nous tenir au courant de son évolution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Lol on a etait synchro dans nos reponses Miss sophie!! Merci pour ces précisions Nini, il à quel âge? c'est le premier que tu maintiens? il mange quoi exactement? je le trouves beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pour l'évolution, sans probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Maory a écrit:Lo on a etait synchro dan snos reponses Miss sophie!! Merci pour ces précisions Nini, il à quel âge? c'est le premier que tu maintiens? il mange quoi exactement? je le trouves beau Il a presque 4 mois, c'est le premier que je maintiens, pour le moment, aucune difficulté, et sinon, il mange des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Quand il y aura un concours intitulé "Ils dorment", tu pourras sans problème présenter la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Encore, il avait été secoué par l'ouverture de la fauna, ses yeux se sont ouverts, mais les yeux fermés, ils sont encore plus mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ce sera le theme du prochain concours photo.... D'ailleurs Nini tu ne participes pas au concours??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Concours à Table ? Si, c'est celui-la, j'ai déja posté une bonne photo, rien d'autre en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci pour ces infos nini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Allez, une nouvelle photo, aprés une mue, et prise aprés extinction de l'éclairage: PS: Désolé, la photo est un poil flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 elle est superbe ce lézard , une chose tu peux remplacé l'eau par de l'eau de pluies ou de l'eau déminéralisé ? et une chose encore cela coute combien a l'achat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Une eau exempte de déchets, en l'occurence, l'eau osmosée, l'eau de pluie est bien trop chargée de polluants, et l'eau déminéralisée contient encore des métaux lourds Le mieux, c'est de l'eau osmosée Je l'ai depuis 2-3 semaines, et j'ai meme pas usé la moitié d'un bidon de 20l d'eau osmosée A l'achat, chez des particuliers, suivant les localités, pour du Cameron Highland (yeux marrons), cela va entre 100€ (en bourse tel que Hamm) et 170€ chez des particuliers francais pour du juvénile NC. Pour du silver eye (yeux argentés), cela va de 200€ à 250€ juvéniles NC, capturé, cela vaut entre 170 et 200€ Sachant que les spécimens capturés sont difficile à acclimater et l'espèce difficile de maintenance, je conseille le NC à toute personne n'ayant aucune expérience en déparasitage et acclimatation de geckos sauvages Et puis, le capturé, c'est bien, mais je suis pas trop pour, les felinus sont une espèce courantes, mais tellement belle qu'il faut à tout prix la préserver, surtout que beaucoup de spécimens NC sont sur le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci pour toutes ces infos Nini, il est vraiment superbe ce lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oui je partage votre point de vu , j'aime bien la couleur !! mais bon je ne peux pas tout avoir chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 magnifique, vous me faites halluciner avec vos droles de bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini931 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci à vous tous D'ailleurs Mac, je vais poster une photo au concours juste pour toi, la deuxième photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites