Fredeau111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tout simple ,,, Sur l'idée d'un pote et pour un incub "basic" ,,, (je ne reproduit que de la Gutt.) j'ai acheté deux bacs plastique identique et empilable ... Garder le premier bac, il sert de reservoir, y plonger un chauffage d'aquarium réglé à 28/29°,et si possible une toute petite pompe pour faire tourner la flotte Dans le second, percer quelques gros trous à l'aide d'un trépan assez large Coller dans le fond une moustiquaire anti évasion, on ne sais jamais (je ne ferme mes boites que les dix ou quinze derniers jours) ... Ceci fait rajouter une ou deux tringle dedans pour ne pas obturer les trous http://i31.servimg.com/u/f31/11/23/37/49/photos16.jpg" alt="" /> Il ne reste plus qu'à les empiler et y mettre les boites d'éclosions avec thermo et hygro et recouvrir avec une vitre ou un plexi penché afin d'éviter les gouttes Plus qu' à faire des tests pour étalonner le chauffage et en route Testé uniquement pour mes Gutt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 a oui cela me paré simple a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 j aime bien, le principe est simple et peu couteux..... merci fredeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Trés simple en effet, et trés pratique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Il est marrant et ingénieux cet incub. On peut pas tout incuber par contre avec, je pense. ca chauffe pas trop le plastic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredeau111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Non pas trop, j'ai incubé à 28° pour 90% d'humidité pendant 4 mois non stop ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 En effet. Moi, j'ose pas l'idée de la cuve en plastic à cause de ça. Mais si tu dis que c'est bon. Perso, je prends les caisses en polystyrène des animaleries ou un aqua que je barde du même matériau. Mais ce que tu fais donne des idées. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites