tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai pêché ceci sur un site américain. Au lieu d'acheter une plage pour la bronzette de leurs tortues, certains détournent ce qui existe (c'est souvent une excellente idée, ça fait travailler la créativité) et, dans l'exemple de ce lien, une étagère sert de point de départ pour une plage. J'ai vu que d'autres utilisaient carrément comme base de simples cintres auxquels ils accolaient une structure, genre grillage, à plier comme on veut. On peut en plus agrémenter avec des plantes et fleurs artificielles. http://www.lowes.com/lowes/lkn?action=productDetail&productId=61649-362-1048&lpage=none Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oui ça peut être pas mal pour une base c'est clair, faut avoir les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est tentant parce quelquefois ce qui est proposé dans le commerce, c'est assez laid ou ça ne répond pas à nos besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Le plus simple est de détourné un objet... là je suis bien d'accord!!! D'autant plus que quand on les trouve tout fait dans le commerce, c'est pas trés joli et en plus hors de prix!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 pour les plages, on trouve jamais ce qu'on veut si peu qu'on ait un nombre de tortues assez important (par exemple quand on a une repro, faut assurer et c'est toujours trop petit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ben moi perso j'ai jamais eu de problèmes pour leurs confectionner une plage, mais c'est vrai que c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 pour le bassin, c'est une chose mais pour l'aqua, c'est pas simple. Enfin, si j'ai pas mal de repros, de toutes façons, elles grandiront pas dans l'aqua, c'est sûr. Ce n'est que pour leur début de vie, l'aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Oui pour le bassin y'a pas de problèmes, mais pour mes aquas j'en ai pas eu non plus pour leurs faire des plages, moi j'opte pour les souches de "mopanie" ou "mangrove", ou alors pour celles qui aiment s'enterrer comme pour mes Pelusios j'ai délimiter avec une plaque en plexi , et c'est sympa aussi! Pour celui-ci j'ai trouver une grosse souche "mangrove" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Comme quoi, faut être ingénieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ben en même temps y'a rien de compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Il fallait juste y penser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites