Chulien 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut à tous, je voulais savoir si le fenouil que je veux donner à mes pogonas je devait le donner cru ou cuit. merci d'avance a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 cru bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ok merci et je peux donner "l'oignon"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 bon je te donne le rapport calcium de cette famille après bien sur tu vois si vraiment tu compte en donner , bien sur tu peux le proposer mais bon juste en test, calcium pour 100gr en valeur il y a calcium = 59 mg phosphate = 35 mg donc a toi de voir si tu cherche a expérimenter prend plutot du persil c=138 mg p= 58 donc beaucoup plus judicieux comme nourriture pour un reptile n'oublie pas que quoi que tu offre a tes reptiles ces le côté calcium qui prime avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ok merci de ta réponse. moi je voulais juste donner un peu de fenouil pour varier leur nourriture, je ne comptais pas leur donner tous les jours. et le persil, c'est du persil plat que je dois donner ou l'autre qui ressemble un peu à du brocoli ou les 2???? je sais, je pose un peu des questions idiotes mais bon j'ai pas envie de rendre mes pogonas malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 tu peux leur donner les deux , car les deux sont le même persil , ces juste un cultiva entre la plate et la frisée de toute les façons si tu les achetes en boutique tu achete bien le persil là ou c'est marqué persil et si tu veux la garder fraîche tu installes la botte de persil dans de l'eau comme une plante et en bas du réfrigérateur , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Et pourquoi pas sa propre culture de persil??? C'est hyper simple à faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ah oui tient, bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui ces ce que je fais moi aussi et depuis toujours , par contre si vous acheté des plants prenez les en culture bio , ces juste pour vous après bien sur chacun et libre de ces choix je dis ça acose des pesticides et des engrais qui incorporent dans la terre de culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Rien de tel que les petites graines que l'on voit pousser, qui font notre fierté et le bonheur de nos petits animaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 moi je fais des graines germées pour mon usage personnel, j'en mets dans les salades, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est une trés saine et bonne idée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je suis adepte de ce genre de choses, et c'est rapide à préparer, et plein de vitamines entre autres. Mais il faut uniquement aller chercher ça en magasin bio. Sinon ça n'a pas d'interêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Dr Mac a écrit:oui ces ce que je fais moi aussi et depuis toujours , par contre si vous acheté des plants prenez les en culture bio , ces juste pour vous après bien sur chacun et libre de ces choix je dis ça acose des pesticides et des engrais qui incorporent dans la terre de culture Ca finit par m'énerver d'être si souvent d'accord avec toi. Est-ce une preuve d'intelligence, docteur ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ou d'une future union intellectuelle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 si non pour la fenouil j'utilise les graine en tisane quand je me sens ballonné je fais bouillir l'eau et j'en fais infusé dans une theiere ces suber bon en plus pour la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 moi je fais de la menthe de mon jardin puisqu'on en est à parler tisane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Miss Sophie a écrit:Ou d'une future union intellectuelle???? l'union des grands esprits, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 arreter il va essayer de shooter ses pogos avec des infusions lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ça m'étonnerait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 XD (eh copain tu m excusera de te faire passer pour un idiot, mais ca a l air de t amuser de me faire passer pour un idiot a l ecole aussi, chacun son tour mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ah bon, tu le connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 c est juste un peu mon meilleur ami en fait mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est génial d'être sur le même forum pour vous. Parce qu'en général, les meilleurs amis finissent par trouver enmerdantes les grandes passions et s'éloignent, j'ai remarqué, ils doivent être un peu jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 faut dire c est parce qu on a au départ un ptit faible pour ces bebets qu on est ami :p mais je cacherai pas que je suis jalou de tes pogonas Julien...lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je suis pas toujours sûre qu'un meilleur ou une meilleure ami ou amie puisse comprendre et admettre toujours une passion qu'elle qu'elle soit, j'entends meilleur des meilleurs amis, pas le simple pote. En tous cas, mes meilleures amies ne sont pas spécialement des fans de chéloniens, et même seraient plutôt assez étrangères à ça. Et donc, je trouve ça surper bien pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 LOOOOL Nico, je te donnerai des petits pogos quand j'en aurais comme ça tu en aura aussi et tu sera plus jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 wai exxelent! va falloir convaincre mes parents, surtout pour le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 et bien pour les parents tu dis rien tu leur fabriques une jolie cuve tu l'installes sans rien y mettre dedans et le jour ou tu as les pogos tu les installes l'air de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 lol oué bien sur et je la case ou XD? j ai une meilleure idée... je remplace la table basse du salon par une table terra, y a de quoi caser au moin un beau trio la! mais bon... va falloir faire ma spécialité: exploser des trucs a la hache! la table bien ici fefeille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites