Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sickina.tnt1

petit essai

Messages recommandés

voila j'ai accis ressement mes plantes artificielles et voici les essais pour le tera de mon couple de panthérolis . j'ai tenter de respercter un maximum le biotope (dur vue que celui ci est tres etendu Smile)
pour l'instant je n'ai pas fais d'essais avcec le substrat
le tera est un 80*50*60
la vue d'ensemble:

la racine et la fougere servant de cachette au point chaud (celle du point froid viendra par la suite du coter de l'eau )

le point d'eau ^^ (pardon pour la calitée elle est pas top Embarassed )

et voila une autre phot mais avec de seplante que je voudrai faire courir sur le plafon pour faire plus foret encor (d'autre viendrons en renfor par la suite):

voila ^^ n'esiter pas sur les critique c'est constructif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme tout, mais j'espère pour toi que tu n'auras pas a faire la rencontre des fameux parasites externes que les terrariophiles redoutent lol, si non bye bye la décoration!

Et la ou ils faut faire attention et être vigilant, c'est les déjéctions des serpents, car tu va en avoir sur les plantes et sur tes souches ça c'est sur, attention à bien désinfecter tout ça à chaque fois...c'est très sympa, mais c'est de l'entretien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est tres beau et tres vert, felicitation.

Comme t'a dit Maory, tu verra avec le temps que les Gutts prennent un malin plaisir, on ne sait pas pourquoi, à ce soulager là ou ca nous arrange le moins Wink

Par contre ta lampe n'a rien à faire dans ton terra, elle n'a pas l'air protégée et si c'est le cas tes Gutts vont se bruler ! affraid
sans compter qu'elle vas asseicher ton terra en baissant considerablement l'hygro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette, mais pourquoi des plantes articielles du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils

pour repondre au question j consacre tout les jour un moment au changement de l'eau et verfication de déjection et nétoyage du tera donc a ce niveau ca devrai aller Smile mais c'est vrai que les parasites je croises les doigts quand meme :s
et puis a pres tout toute pation a ses contrainte

pour ce qui est de l'eclairage les elaphe n'ont que sept mois , ils sont encor trop jeune pour etre ensemble sans risque donc j'ai encor le temps de fabriquer mon system de prothection avec une taule grilager inoxiadable pour proteger la lampe .

Par contre je ne comprend pas j'ai fais des tests avec temperatures et hygro pour savoir si tout aller et c'est le cas , mais je ne comprend pas l'histoire de la lampe qui asseche :s

et en fait le choix de plantes repose justement sur la vehiculation de bacterie par les plantes naturel mais aussi sur le netoyage des defection ... et faut dire ce qui est aussi je n'ai pas la main vert^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je suis entrain de tester l'Aspen, et c'est le top, avec touts les substrats que j'ai déja essayer, c'est vraiment le meilleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sickina.tnt a écrit:
lpour le substrat j'envisage des copeaux de sapins (reptibark pour ce qui reconnaitrons ^^)


C'est pas toxique ça ??

J'ai déjà lu quelques avis fort défavorables là dessus en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendue parler de ca Surprised
Surtout que c est un substrar special pour terrario (reptizoo pour le fournisseur)

D'autres avis la dessus ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptibark ??? Jamais eu de probleme, je l'utilise pour mon Clhamydo. et l'ai utilisé pour du Régius sans aucun soucis...

L'avantage c'est qu'il est lavable (mélange javel à 10%) et donc réutilisable,,, ce qui par logique n'en fait plus le substrat le plus chere du marcher...... Je ne parles que pour cette marque et pas de ce qui y ressemble style ecorce de pin, coco ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais entendu non plus, surtout que c'est un substrat recommandé qui à etait testé, il laisserai pas un produit comme ça sur le marché si c'etait vraiment néfaste, beaucoup de terrariophile l'utilise, franchement j'ai jamais entendu parler que c'etait toxique etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Sickina, je t'invite à ne plus attendre pour protéger ta lampe si tu veux la laisser car les Gutt sont des champions de la grimpe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai carrément pour un câble ou tapis chauffant au lieu de la lampe chauffante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un tapis chauffant deja sinon mais pas suffisant par ceq ue ma chambre est dans les comble et donc de gros ecart de temperature
pour la protection je suis en train de voir le meilleur system avec des plan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les combles mais elle chauffée quand meme donc ton tapis chauffant couplé à ton thermostat devrait faire l'affaire pour un point chaud à 28° au sol dans la cachette, pour ta lampe, fais comme tu veux,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pa ca... le truc c'est que l'hivert j'ai besoin de la lampe et du tapis par ce que les comble sont froid mais l'ete juste du tapis par ce que c'est plus chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je ni connait rien en serpent mais je peut commeme dire que se terrarium est superbe!

pour se qui est des copeaux de sapin,si c'est vendu par une marque pro c'est que sa a ete tester donc pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...