Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut voici donc 2 de mes 7 espces de phasmes: Extatosoma tiaratum: femelle (verte la nuit brune le jour, c est zarb!), sub ou sub sub ... et le caractere qui va avec!(position d attaque, ou de défense a vous de juger... et un male sub (brun out le temps) Entoria koshunensis femelle LA (pour donner une idée, elle mesure 7 cm et est a la moitié de sa croissance) et ce que j espere etre un male, jeune L1 né sous 3 cm de vermiculite durant le trajet, je vais essayer de le sauvé il est un peu tordu :s a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ca pour être extraordinaire, ça l'est. Tu as bien fait de poster ces photos, j'imagine qu'elles vont épater plein de monde qui croyait tout, comme moi , qu'un phasme ça ressemblait principalement à l'avant-dernière photo, l'entoria Koshunensis je crois. Peux-tu nous dire comment t'es venu cette passion pour les phasmes, jusqu'à faire de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oulala c est compliqué ca remonte a loin! J avais 4 ans, puis en maternelle l instit a raconté une histoire et a insisté sur un petit détail de la derniere page: un cameleon! et du jour au lendemain, j ai commencé a attrappé des insectes dans le jardin, mes parents m ont payés quelques livres et j ai découvert les phasmes. Quand j ai eu 8 ans, mon parrain m a emmenné a une bourse (j avai le droit d acheter des insectes mort, pas vivant...) et commea toute bourses aux insectes y avais des phasmes. Comme promis j ai acheté du mort, les phasmes c est mon parrain qui me les a payés (ben quoi, c est pas moi qui les ai acheté mdr). Donc mes parents ralaient, mais on a été cherché des terrariums, et de fil en aiguille j ai de plus en plus d especes ^^ j essairai de prendre d autres photos, j en ai des autres assez originaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est génial et tellement original. Tu n'as pas participé au concours A table avec tes phasmes ? Tu n'avais pas de photos où elles mangeaient ? Je ne me souviens plus, excuse moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 non j ai pas participé, j y ai plus pensé dommage j avai de belles photos de ma sungloow en train de manger un gros phasmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Nicolas, tu pourrais peut-être la poster cette photo où elle mange, ça permettrait de voir ce qu'on a raté. Mais pour les prochains concours, n'hésite pas à poster selon le thème parce que l'on a pas beaucoup de photos avec des phasmes comme modèles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 ok ca va je participerai la photo de la sunglow est dans les photos de reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Je trouve la premiere sorte trés originale... j'accroche moins à la seconde!!! Je veux des photos des 5 qui manquent!!!!! S'il te plait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est demandé si gentiment, on peut rien te refuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui elles viendront ne t inquietent pas, mais le reste c est principalement des batons (certains avec ailes roses ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je voi que tu va etre envahi toi aussi lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oh ca c est le cas de le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 si tu veu on poura s'en échangé! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 pourquoi pas ^^ tu as quoi comme espece, juste des Carausius morosus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake77 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui pour l'instant je les aime bien ! pour les enfant c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui c est sur (tu es un grand enfant alors mdr) j en ai jamais eu, mais lors d une bourse j ai vu des gynandro, ca changeait de l habitude :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites