Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut

je compte aquérir un couplde Stenodactylus (pas décider sur une espece précise), qui vivra toute l année dans un terra de 40X20X20. J ai plusieurs questions:

-faut il un point chaud et un point froid?
-Quelles temperatures sont idéales? (point chaud point froid qi il y a, sinon temperature totale, le tout pour le jour et la nuit)
-Je pensait chauffer avec un tapis chauffant, une ampoule est elle nécéssaire?
-Les uv sont ils nécéssaires?
-Ces animaux sont ils manipulables? (genre gecko léopard)
-Quelle hygrometrie faut il?
-Pour le substrat, je pensait a une couche d environ 3 cm de sable calcique, c est bon?
-Combien de cachettes au total?
-Faut il un bac d eau?
-Faut il un bac de calcium?
-Faut il une boite a humiditer pour les mues?
-Quelle est la longivité moyenne de ce genre d animaux?
-Je pensais mettre une plaque d escalade sur la face arriere du terra, c est bon?

ca doit etre tout pour le moment (mais c est déja pas mal...)

a bientot

Nicolas Rousseaux a écrit:
Salut

je compte aquérir un couplde Stenodactylus (pas décider sur une espece précise), qui vivra toute l année dans un terra de 40X20X20. J ai plusieurs questions:

-faut il un point chaud et un point froid? oui, logique
-Quelles temperatures sont idéales? (point chaud point froid qi il y a, sinon temperature totale, le tout pour le jour et la nuit) point chaud: 35° point froid: 25° nuit: température ambiante
-Je pensait chauffer avec un tapis chauffant, une ampoule est elle nécéssaire? le mieux, c'est l'ampoule Wink
-Les uv sont ils nécéssaires? oui, 10.0
-Ces animaux sont ils manipulables? (genre gecko léopard) Non, du tout, trop petit et trop vivace Wink
-Quelle hygrometrie faut il? 40-50%
-Pour le substrat, je pensait a une couche d environ 3 cm de sable calcique, c est bon? oui, avec un coin de sable humide
-Combien de cachettes au total? plein !
-Faut il un bac d eau? oui
-Faut il un bac de calcium? non, pas spécialement, le calcium sur les proies
-Faut il une boite a humiditer pour les mues? non-Quelle est la longivité moyenne de ce genre d animaux? inconnue
-Je pensais mettre une plaque d escalade sur la face arriere du terra, c est bon? non, ils sont de piètres grimpeurs, surtout les fonds exo...

ca doit etre tout pour le moment (mais c est déja pas mal...)

a bientot

ok merci a toi!

sinon, je met juste une ampoule, ou le tapis chauffant aussi? Si c est seulement l ampouel, je la décalle vers un coté pour marquer la différence de température je suppose? Et sais tu combien de watts pour l ampoule?

pour les uv, je fait comment (je connai les néons, car un ami a des pogos, mais 1 néon d un metre au dessus d un terra de 40 cm... Il y a des ampoules pour cela, non? Si oui, lesquelles?

Et enfin, quand tu dis pietre grimpeur, c est genre moin bon que les em? Car je leur ai mis une plaque faite maison avec des étages, mais si les Steno grimpent pas je vais pas leur en mettre.

je sais je suis chiant, mais je préfere me renseigner a fond!

ok merci a toi!

sinon, je met juste une ampoule, ou le tapis chauffant aussi? Si c est seulement l ampouel, je la décalle vers un coté pour marquer la différence de température je suppose? Et sais tu combien de watts pour l ampoule? juste l'ampoule, le wattage, je sais pas, 50W peut-etre Rolling Eyes

pour les uv, je fait comment (je connai les néons, car un ami a des pogos, mais 1 néon d un metre au dessus d un terra de 40 cm... Il y a des ampoules pour cela, non? Si oui, lesquelles? un néon, y'a pas que des néons de 1m, y'en a aussi de 40-50cm Wink

Et enfin, quand tu dis pietre grimpeur, c est genre moin bon que les em? Car je leur ai mis une plaque faite maison avec des étages, mais si les Steno grimpent pas je vais pas leur en mettre. Ils ne grimpent trés peu, ils sont surtout terrestres Wink

je sais je suis chiant, mais je préfere me renseigner a fond!

ok merci a toi ^^

le néon, des uva ou uvb? (j y connai rien...)
Et a quelle distance du sol? Car a mon avi je vais devoir le mettre a l extérieur du terra :s...

et le dernier truc me pasant par la tete: ils sont bien nocturne?

ok merci a toi ^^

le néon, des uva ou uvb? (j y connai rien...) UVB 10.0, de toute facon, y'a presque que des néons en UVB Laughing
Et a quelle distance du sol? Car a mon avi je vais devoir le mettre a l extérieur du terra :s... moins de 30cm du sol Wink

et le dernier truc me pasant par la tete: ils sont bien nocturne? Oui, mais ils sortent souvent la journée Wink

Ils font comme ils veulent, mais ils aiment bien se dorer la pilule aux UV, au début, je les maintenais sans UV, mais ils ne sortaient que trés peu, une fois que je leur ai mis les UV, ils sortaient souvent en journée...
Les fiches, les fiches....
Perso, je trouve les fiches de batraciens bien, mais pour tout ce qui est amphibien Wink

• Créer...