ANox111 0 Posté(e) le 16 février 2008 bonjour, je poste ici même si ça ne dois pas être très grave, j'ai deux tortues d'eau qui ont des tâches brillantes sur la carapace un peu comme de la nacre (verte pour la trachemys et blanche pour la pelusios), qu'est-ce que ça pourrait être ? ils sont maintenus dans un aquaterra de 80x30x50 avec filtre et chauffage à 28°C, avec néon 5% UV Merci ANox Edit : je n'ai plus la trachemys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 février 2008 Des algues, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 16 février 2008 Avec une photo nous serons fixés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 16 février 2008 tortuemelo a écrit:Des algues, non ? non pas des algues, j'essaye de faire une photo ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Peu être des bulles d'air sous les écailles (préparation d'une mue). Attendons la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Voilà une photo de la pelusios (je n'ai plus la trachemys) ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bonsoir, Ce n'est pas grave ces taches sont tout simplement ses premières écailles qui ne vont d'ailleur pas tarder à tomber. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 22 février 2008 ah, d'accord donc c'est une "mue" de la carapace ? c'est ça ? ça arrive tous les combien ? là je pense qu'il a environ 3 ans et fait environ 12cm de plastron. merci ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est cyclique et au fur et à mesure de la croissance. Pas d'inquiétude, mais peut-être qu'au début, sans savoir qu'il s'agit d'une mue, on peut nourrir quelques inquiétudes, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 22 février 2008 en effet c'est inquiétant ^^ mais bon ce n'est pas grave donc tout va bien ^^ (si ce n'est que moi et les tortues... --') merci pour tout ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 22 février 2008 je voulais te montrer une partie de ma collection écailles mais la batterie de mon APN est à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Pas grave on peut attendre tu la recharge cette batterie ... Oui je suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 23 février 2008 oui moi aussi j'attends avec impatience ^^, en tout cas la mienne ne les a toujours pas perdues... je suis impatiente ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 23 février 2008 tortuemelo a écrit:je voulais te montrer une partie de ma collection écailles mais la batterie de mon APN est à plat. oui moi aussi je suis curieuse, je suis impatiente de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 23 février 2008 Quelques écailles perdues au fil du temps. il y a des écailles provenant de dossières, et d'autres de plastrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel27 0 Posté(e) le 23 février 2008 il y en n'a de trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bon ça y est, aujourd'hui il en a perdu 3 bientôt les autres ^^ ANox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Alors, ça continue à tomber, lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ANox a écrit:bon ça y est, aujourd'hui il en a perdu 3 bientôt les autres ^^ ANox je te l'avais bien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANox111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 oui 2 aujourd'hui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites