scomino11 0 Posté(e) le 21 février 2008 IGUANA IGUANA Nom commun : IGUANE VERT Pays d'origine : Amérique centrale et Amérique du sud Taille : en milieu naturel : maximum 180cm, en captivité entre 120 et 150cm Sexe : Les mâles ont généralement une grande crête dorsale et sont plus grands. Une sonde permet de les sexer quand ils sont plus jeunes. En captivité : L'iguane supporte bien la captivité. Il peut vivre longtemps Comportement : presque tous les iguanes s'apprivoisent facilement. Habitat : Terrarium de 50cm minimum au départ qui évoluera suivant la croissance de l'animal. Substrat en écorces de bois. Branche pour grimper Température : de 28 à 30°C le jour et de 24°C la nuit. Hygrométrie de 80% Eclairage : Tube UV 5.0 Chauffage : Tapis ou câble chauffant et une lampe céramique pour maintenir un point chaud en hauteur Alimentation : 70% de légumes et fruits frais (mache, pissenlis, kiwi, bananes, tomates, melon) et le reste en granulés Besoins spécifiques : Pour les plus jeunes donner des compléments alimentaires en poudre (calcium et vitamines) A noter : L'iguane et le lézard le plus connu et le plus élevé en captivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci beaucoup je laisse celle ci ouverte pour que l'on puisse l'enrichir le cas échéant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonjour a toi dr.House je connais plusieurs chose sur les iguanes, je peux apporter des renseignements notmment sur les dimensions et conditions terra, la description 'ecailles, le 3eme oeil, le fanon, etc.. egalement des fiches alimentations, les maladies, comportements, d'autres espèces etc.... si cela t'interesse, fais moi signes bonne soirée salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui nous somme très demandeur de tout ce que tu peu nous offrir miss !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui, une vrai fiche digne de ce nom serait la bienvenue, par manque de temps je n'ai pas le temps de m'en charger, donc n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 vous allez voir sue est géniale pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syreg 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci sue comme dh'ab tip top on complètera tout ça good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 merci syreg mais tu sais cest des heures de recherches que j'ai faite et que j'ai mise dans mon books iguanes bonne soirée a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 superbe !! merci j'ai demandé a qu'il soit séparé de l'autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 contente que cela vous convienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci miss sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Juste pour info, en plus de 20 ans d'élevage je n'ai jamais donné de granulés spéciaux pour iguanes et ils ne s'en portent pas plus mal, mon plus vieux à 14 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suehelene 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi non plus j'ai toujours donne que des produits frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites