scomino11 0 Posté(e) le 21 février 2008 HEMITHECONYX CAUDICINCTUS Nom commun : GECKO A GROSSE QUEUE Pays d'origine : Afrique occidentale Taille : La taille maximum est de 18 à 20 cm. Sexe : Les mâles ont des pores fémoraux et des protubérances qui révèlent l'existence des hémipénis. En captivité : Le Gecko est très résistant et facile à maintenir. Comportement : Les mâles sont incompatibles entre-eux et doivent être séparés. Habitat : Terrarium de 50 cm pour un couple avec un substrat composé de sable et de graviers. En décor des branches, des rochers et des morceaux d'écorces. On conseille d'ajouter des plantes robustes (artificielles ou vraies). Température : de 26 à 32°C le jour et de 18 à 22°C la nuit. Eclairage : Lampes à incandescence avec un réflecteur. Chauffage : Tapis chauffant et rocher chauffant. Alimentation : Insectes (grillons), vers de farine et souriceaux. Besoins spécifiques : Gecko essentiellement terrestre qui vit dans des terriers. A noter : Il doit son nom au renflement de sa queue qui est une réserve de gras. Il s'en sert comme moyen de protection en présentant sa queue aux prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 21 février 2008 merci beaucoup, tout comme pour celle de l'iguane je la laisse ouverte pour pouvoir l'enrichir le cas échéant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3602 0 Posté(e) le 12 février 2009 quelqu'un pourrais m'en dire plus sur la gestations et l'incubation de cette espece ? car j'ai mes 2 femelles qui ont des oeufs , et je sais pas trop les temperatures d'incubations ......... merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3602 0 Posté(e) le 19 février 2009 apparement , l'incubation serait entre 45 et 70 jours a une temperature de 28 a 30 degré pour avoir des femelles et au dessus jusqu'a 32 pour des males . l'hygrometrie doit se situé entre 80 et 90 % . c'est ce que j'ai pu trouvé sur le net a divers endroits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 20 février 2009 Que penserais tu de nous faire une vrai fiche telle que l'on peut l'imaginer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3602 0 Posté(e) le 20 février 2009 ok je met ça en ligne de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites