Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2015 Qui savait que la SCC transmettait le formulaire de confirmation au Club de race, pour validation avant enregistrement de la SCC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 9 février 2015 Je viens aussi de l'apprendre ... peut-être nouvelles directives de la SCC comme les nouvelles conditions de titres de champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2015 Voilà ce que la SCC m'écrit :Conformément aux articles du Code Rural, relatifs à la confirmation, nous devons attendre l’avis du club de race concerné pour enregistrer définitivement ce résultat puis éditer et vous adresser le pedigree définitif (délai de 6 semaines).Je ne me souviens pas avoir vu cela dans le Code Rural, mais peut-être est-ce récent ? Il n'y a même pas les n° d'articles ....J'espère seulement que les clubs ne tiendront pas compte de l'adhésion, ou non, du proprio .....Je me demande à quoi cela sert puisque ce n'est pas le Club qui a examiné le chien, l'avis du juge-confirmateur serait-il mis en doute ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 février 2015 Je viens de relire, sur le site de la SCC, les articles du Code Rural relatifs à la confirmation, et je n'y ai vu aucun changement, nulle part il n'est question des clubs de race ??????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 février 2015 Ca a toujours existé.. pour la plupart c'est du pipeau, mais le club peut malgré tout si il est averti de problème sur un chien (face blanche sur un australien par exemple) stopper le procésus.. En australien, on peut prévenir le club si un chien est non confirmable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 février 2015 e club peut malgré tout si il est averti de problème sur un chien (face blanche sur un australien par exemple) stopper le procésusBen, normalement, c'est le boulot du juge, non ????? Franchement, je ne vois pas l'utilité du club dans la confirmation, il n'y a que le proprio du chien qui peut faire appel de la décision du juge ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 10 février 2015 Le club a un rôle de garde fou.. et certains juges confirment sur papier, sans voir le chien... j'ai déjà vu, j'ai aussi des noms ! certains juges confirment n'importe quoi... donc moi il me semble normal que le club puisse exercer un droit de véto si nécessaire.. sinon à quoi sert un club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 février 2015 Je ne vois pas comment le club peut être un garde fou puisqu'il ne voit pas le chien, il se fie donc également aux papiers, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 11 février 2015 Mon avis perso avant tout je pense que le plus intelligent pour la SCC serait déjà de supprimerles séances de confirmation seul et que tout chien qui doit prétende à une confirmation devraitdonc faire minimum au moins une exposition et un test de caractère.Je fais secrétaire de juge et je peux vous dire quand séance simple de confirmation c'est du n'importe quoi il y a des chiens qui ne devraient pas être confirmé les juges ne regardent même pas les allures juste si le chien est gentil que la puce correspond au papier et terminé j'ai vu des chiens complètement flippé mais temps qu'il ne mord pas le juge on confirme.J'ai demandé aux différents juges avec lequel j'ai "travaillé" que je ne comprenais pas comment ils acceptaient de valider la confirmation de certains chiens au vu de leur comportement, leurs réponsevous savez "Mademoiselle" les séances de confirmation c'est pour ramener de l'argent donc on confirme et les gens sont content.Je trouve ça inadmissible car dans ces gens qui viennent certains vont faire reproduire leur chien. Je peux vous direquand tant que futur juge je vais pas me faire de copains et que déjà je ne jugerais jamais de séance de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2015 le plus intelligent pour la SCC serait déjà de supprimerles séances de confirmation seul et que tout chien qui doit prétende à une confirmation devraitdonc faire minimum au moins une exposition et un test de caractère.Je ne pense pas que ce soit la bonne solution : peu de gens font confirmer leur chien alors que c'est gratuit, si, en plus, ils faut qu'ils payent un engagement pour le faire, il y en aura encore moins ....... sans compter qu'il faut passer la journée à l'expo ......Quant aux juges, c'est comme partout, ils a les bons et les autres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 11 février 2015 Michelle, où tu as vu que la confirmation était gratuite? En expo c'est le prix de l'engagement et en séance de confirmation c'est payant également (+/- 35 €). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 11 février 2015 Noulane a écrit:Michelle, où tu as vu que la confirmation était gratuite? En expo c'est le prix de l'engagement et en séance de confirmation c'est payant également (+/- 35 €).Oui je ne vois pas ou une séance de confirmation seul est gratuite samedi à Niort l'inscription est de 30€ pour la séance de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 11 février 2015 moi aussi je voudrais bien voir les articles du code rural à ce sujet !!! je ne vois pas en quoi le club de race peut se meler d'un dossier d'un chien qu'il n'a jamais vu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je ne vois pas non plus pourquoi le club de race refuserai la validation d'un dossier de confirmationqu'un juge vient d'approuver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 février 2015 Parce que les juges font n'importe quoi .... certains juges confirment..et il ne faut pas réver, la plupart des chiens confirmés se retrouvent en repro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2015 Ben je ne me souviens pas avoir jamais payé aux séances de confirmation à la veille d'une expo !!!Lorsque le club organisait une séance de confirmation lors d'une réunion amicale, il était simplement demandé une adhésion pour les non adhérents, c'était gratuit pour les membres .... mais bon, il est vrai que ça date d'une dizaine d'années .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je peux vous direquand tant que futur juge je vais pas me faire de copains et que déjà je ne jugerais jamais de séance de confirmation.Et pourquoi donc ? si tu fais bien ton boulot, c'est pareil qu'en expo (sans le qualificatif et le classement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 12 février 2015 les juges ont le droit de refuser ??? ca fait parti de leur boulot aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 12 février 2015 moi ce qui me fait rire dans les nouveaux titres c'est le debut au 1er juillet avec un championnat de france debut juin, c'est futé rusé... et donc on aura maintenant 2 titres francais le champion de France et le champion national d'exposition... ben cela va etre joyeux pour s'y retrouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 février 2015 dans ma race, le club est censé donner son accord ou non pour valider la confirmation, car il y a un test occulaire obligatoire, mais combien sont confirmé sans que les papiers pour le dépistage soit envoyé...mais je ne vois pas l'utilité, les clubs sont déjà débordé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 20 février 2015 Je confirme ce que j'ai écrit plus haut la SCC ferai bien de supprimer les séance de confirmation pour preuve le week-end du 14 et 15 février.Samedi 14 Février séance de confirmation je suis secrétaire de ring tous les chienchiens gentient ont étéconfirmé ce qui ma le plus exaspéré c'est une femelle dogue argentin qui est rentré sur le ringen rampant la queue entre les pattes le juge vérifie la puce les dents et là il signal au propriétairequ'il lui manque 3 molaires (2 en bas et 1 en haut) là je me suis dit bon elle ne sera pas confirmé et bien si même si le juge à confirmer au propriétaire que sa chienne est non confirmable, il a validerla confirmation, je me suis permit de lui demander pourquoi il confirmait une chienne non confirmableil ma répondu simplement "ça fait plaisirs au propriétaire".Le dimanche c'est l'exposition cette fois ci je ne suis pas secrétaire je présente mes chiens et qui je voisle propriétaire de la femelle dogue argentin avec 2 autres dogue argentin je regarde sur le cataloguela personne est éleveur je vais le voir et lui demande pourquoi il na pas inscrit la chienne qu'il est venu faire confirmer la veille il me répond "si je l'avais mise à l'expo aujourd'hui elle aurait été refusé à laconfirmation alors qu'hier en séance de confirmation je savais qu'elle passerait les juges en ont rien à faire"Je me permets de lui signaler que sa chienne à un caractère vraiment craintive et que en plus il lui manque 3 dentset qu'elle ne devrait pas être utilisé en reproduction, devinez ce qu'il me répond "vous savez elle à été saillie il y a 15 jours".Donc pour moi je pense que la SCC devrait arrêté les séances de confirmation et que tout chien devraitêtre présenter à une exposition canine pour prétende être apte à la reproduction et passer un test de caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites