taiko111 0 Posté(e) le 24 février 2008 voila ce que je viens de trouver dans le bac d eau de ma ceratho , il y en a deux sorte des jaune des blanc , quelqu un a t il une idee de ce que c est ... desolée pour les photo mais c est pas evident de les mettre en valeur c est minuscule ... ca fais 3 jours a peu pres que l eau est dedans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 24 février 2008 Cela ressemble a des parasites.... Tu n'as rien trouvé dans ses selles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 il y a beaucoup de mousitiques dans ce local? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 février 2008 ben non pas de moustique apres c etait peut etre dans la mousse celle la je l ai juste rincer ( pas passer au micro onde ) dans ses selle rien du tout en plus elle n y vas que tre rarement dans son bac d eau ... et cette semaine elle y est pas aller ...ca ne ressemble pas a des larves de moustique en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 On dirait bien des Ascaris, il faudrait les observer à une échelle supérieure pour en être convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 février 2008 aascaris ? dangereux ? impossible de prendre des meilleure photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui c'est un parasite (nématode) en revanche je ne pense pas que cela soit des Ascaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 j'aurai plus tendance de penser à des larves d'insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 février 2008 ok je verrai bien j ai mis le bac de flotte en quarantaine histoire de voir le devolopement et la proliferation ....et je vais desinfecter ce terra a mort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 c'est parfait, vérifie tout de même les excréments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui je vais voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 24 février 2008 les jaunes me font penser a des larves d insectes parasites, s attanquant nottement aux choux, mais il y a quelques différences. Les larves d insectes ne sont donc pas exclue. Par contre les blancs, je n en sait trop rien, je ne connait aucun insectes (et j en connait quelques uns...) dont les larves peuvent ressembler a cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 24 février 2008 En tous cas dans le doute je te conseillerai de faire une coproscopie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites