Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna44

Conseils pour chiens qui urinent souvent sur tapis

Messages recommandés

Bonjour

Voilà j’ai mes chiens, des braques de weimar qui urinent souvent sur leurs tapis, l’odeur est très désagréable. Je suis obligé de nettoyer régulièrement (presque tous les jours) le tapis.

J’ai essayé de leur montrer où uriner, mais rien n’y fait, apparemment ils sont décidés à vouloir garder leurs habitudes.

Est-ce que vous avez des conseils ou des astuces pour les inciter à faire leurs besoins ailleurs ?
Ou me conseiller sur un tapis en particulier

Merci d’avance

Merci je vais essayer cela
Par contre quand tu dit quelques temps, c'est plus en jours ou en semaine que tu parle ?

j'ai oublié de préciser que ce sont des chiots, il y en à 4. ma chienne à eu une portée il y à 16 semaines.

C'est surement pour cela que pour le moment ils n'ont pas d'habitudes sur l'endroit où uriner

Si c'est bien des chiots dont on parle, il faut leur laisser le tapis, sinon cela peut être dangereux pour eux.
Quand ma chienne à eu ses premières portées, j'ai utilisé personnellement des alèses jetables. Pratique surtout à cette période quand les chiots sont jeunes.

Mais récemment j'ai trouvé un produit pas mal, Flexibed, c'est un tapis qui te permet de garder la température des chiots, l'urine passe au travers du tapis laissant le chien/chat au sec en il se lave facilement

J'utilise que ce tapis maintenant pour mes nouveaux nés. Si sa t’intéresse tu peut toujours aller voir sur le site
http://www.petelevage.com/maternite-proprete-chat/462-tapis-pet-elevage.html

Après pour leurs apprendre la propreté tu as des méthodes, va voir sur ce site, il te donne quelques conseils de base: http://www.eduquersonchien.com/apprendre-la-proprete-a-son-chiot/

Ah ben oui !!!! ça change tout si ce sont des chiots !!!!!!!!

Jules, en quoi cela peut-il être dangereux de retirer les tapis ????

Quant au vetbed, ce n'est pas nouveau .... je m'en servais déjà il y 25 ans !!!

et puis ce ne sont pas des nouveaux nés ! ils ont 4 mois.. tu les gardes ? ou tu n'a pas trouvé de famille ? Parce que éduquer 4 chiots en même temps, c'est vraiment galère...

Le meilleur moyen, c'est de les mettre dehors le plus souvent possible, en fonction de la météo, mais à 4 mois, ils sont moins fragiles.....

c'est vrai que ma recommandation s'applique surtout pour les nouveaux nés afin que le chiot garde une température stable.

Pour ajouter à ce que tu précise michèle, c'est bien de sortir les chiots le plus souvent possible mais aussi à heure régulière, par exemple après les repas, pour qu'ils puissent prendre des habitudes et qu'il sache ensuite quand et ou ils peuvent uriner ou faire leurs besoins.

lorsque je garde
dernière sortie pour le chiot, avant d'aller se coucher
première sortie, dés notre réveil

j'oubliai, sortie avec ballade, pas uniquement pipi, rentrer
les chiots apprennent vite,

• Créer...