Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 a oui je vois un fondu des orchidées sympa , perso je ne connais que les vanda ,vanilla planifolia ,schomburghia tibicinis ,phalaenopsis que tu trouve en grande nombre vendu dans les magasins ! moi j'aime bien les orchidées a bulbe comme les Cymbidium ou Zygopetalum , mais bon les vanda ces de la bal aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut ... Ben oui fondu d'orchidée et c'est steph qui aimait au depart les camélèons, mais avec mes belles de Madagascar il n'est pas trop dépaysé le petit Dexter ... Oui je précise moi c'est Séb et c'est moi qui collectionne les orchidées ...pour faire la différence c'est simple, toutes les photos sympa les traits d'humours c'est moi...et les "c'est grave doc ?..." c'est Steph... pour précision j'adore les phalaenopsis mais c'est devenu tellement commun... et surtout ils sont tellement dopés que c'est presque plus difficile à faire refleurir que les botaniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ps: si tu aimes les "pseudo bulbes" je te conseille le coelogyne cristata très facile et très spectaculaire à la floraison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 a ok merci pour l'info !! si non tu as quoi d'autre comme plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph6311 0 Posté(e) le 30 juin 2008 COUCOU ! Devinez qui a traversé tout l'appart pour aller dormir dans le bureau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph6311 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pour Dr Mac : Phragmipedium Besseae Sinon en non-orchidée j'ai un clerodendrum ugandense aux belles fleurs bleus, une clematite bleu, des ipomées bleus, 2 palmiers,une aristolochia elegans, des caféiers, un strelitzia regina, un zamioculcas, un frangipanier, un arbre à orchidées tout bébé (il est marant il ferme ses feuilles la nuit et elles s'ouvrent le matin comme des papillons). une dischidia pectinoides et je ne parle pas des jardinières, des aromatiques ni des broméliacées... ah oui un cactus aussi ... en plantes carnivores on a une pinguicula une nepenthes hirsuta qui nous fait des urnes... et une saracenia purpurea voila a la prochaine bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 whaaaaaaaaaaaa j'adore cette photo merci beaucoup !! moi aussi j'aime beaucoup les plantes j'ai aussi et surtout des cactus et des plante grasse et une petite collection de plante de rocaille , j'aime beaucoup la forme non hybridé de la famille des bégonia a bulbe , bon après sur les noms des espèces je ne me suis pas penché vraiment , comme beaucoup j'ai quelque plante verte hahaha plus le matérielle et les lumiéres pour ce qui en on besoin pour la mauvaise période !! après comme toi et d'autre j'ai mon potage avec une ribanbelle de plante aromatique exotique ou oublier et quelque plante d'exterieur rien de bien extraordinaire a si la plus par ce sont des variétes anciennes , glané a gauche ou a droite quand je par rodé dans la campagne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Il est fou ce Dexter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas62 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui c'est clair,superbe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perron 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 elle est tres belle la fleur, moi j ai 2 mains gauches elle meurt avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 les plantes carnivores sont toutes très toxiques pour tous les reptiles, même les pingui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph6311 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut ! le pinguicula est dans la 3eme serre et le saracenia est dehors... quant au nepenthes elle est dans le vivarium depuis le debut ...c'est si toxique que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 COUCOU TOUT LE MONDE ! DEXTER IS BACK ! De nouvelles photos de notre tit Dexter qui a bien profité de cette été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 I'M THE KING OF THE WORLD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C NON FUMEUR DEXTER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Il est de plus en plus beau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 a chaque fois je craque devant ce petit camé !!! merci a toi pour tout ces jolie photos man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allison01 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 les couleures sont vraiment splendides !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 il a des couleurs magnifiques il est sublime, je suis sous le charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 il est superbe vraiment j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Il est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb63 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 COUCOU ! Puisque vous en voulez encore ... une petite photo prise ce week end un peu avant qu'il n'aille dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Le petit monstre est de retour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow03 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'adore !!!!! vraiment des couleurs magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 moi aussi je suis tombé amoureux de ton petit camé !! merci de nous faire partagé tout ces moment avec nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malleyna 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Epoustouflant ! Ses couleurs sont magnifiques - Une vraie merveille ton caméléon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 les couleurs sont trop flachante j adore merci de nous montrer son evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrixD 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c'est une œuvre d'art vivante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites