Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france03

scinque qui ne mange pas beaucoup

Messages recommandés

bonjour a vous, mon scinque a langue bleue fait son difficile,il ne mange que de la nourriture pour chien ou du poulet que je lui donne 1 fois ou 2 fois semaine mais il ne veut pas manger de legumes que devrais-je faire

Bonjour France,

Il est de coutume de se présenter dans la partie présentation du forum.

MERCI pour la présentation !!
donc tu donne du pâté pour chien en barquette ?
normalement il n'apprécie pas trop les légumes ,
a location essayer plus tôt les fleurs ,
la par contre tu as plus le choix ,
fleur de pissenlit , hibiscus , soucie , hibiscus de syrie , capucine et bien d'autre ou même rose trémière , voir les fleur de rose non traité bien sur pour toutes la liste que je tes donné ,
tu peux aussi leur offrir en saison des escargots avec la coquille un vrai régale de les voir mangé ,
tante aussi les fruits certain aime aussi en mangé ,
si non tu as aussi les bébés rose de sourie décongelé que tu peux offrir une fois par moi pas plus Very Happy
voilà en espérant t'avoir un peux aidé

il ne veut meme pas manger des vers de soie et des criquets alors est-ce que je continu avec la nourriture pour chien et vos fleurs.

normalement sa ne mange pas vraiment d'insecte et je vois pas pourquoi tu veux lui faire mangé ce genre de nourriture ?
déjà il accepte la nourriture pour chien tu peux même essaye de la nourriture pour chien castré qui est a mon avis bien plus adapté voir de l'aliment pour chat castré en barquette

et avec toutes la liste que je t'ai donné ,
tout devrai allé au mieux pour elle Very Happy

France a écrit:
il a 1 an et demi,il mue normalement mais je trinquette

quesqui fait que tu t'inquiètes vraiment ?

france a écrit:
merci beaucoup pour les information.

de rien miss !! Very Happy

pendant que tu es a me repondre j,ai une autre question. mon lezard tricolore ou agama agama reste terne toute la journee,ilne montre jamais ses couleurs,pourquoi.

il a la tete orange et le corps bleu,je sais qu'il est tres nerveux mais on le prend tous les jours et il est tres docile,il s'endort sur nous.est-ce quelque chose dans son terrarium,la temperature ou l'humidite.
ma temperature est a 32-34 mais a-t-il besoin d'etre arroser comme le dragon d'eau.il m'a ete donne par un jeune qui s'en occupait pas et qui le nourrisait pas beaucoup.il n'a jamais muer et ca fait un an que je l'ai

attention c est un reptile et des manipulation journaliere repeter peuvent avoir des effet nefaste sur eux ...
stress , temperature inadequat lors des manipulation ( cette especes a besoin de 30 ° et 35 ° au point chaud )

France a écrit:
il a la tete orange et le corps bleu,je sais qu'il est tres nerveux mais on le prend tous les jours et il est tres docile,il s'endort sur nous.est-ce quelque chose dans son terrarium,la temperature ou l'humidite.
ma temperature est a 32-34 mais a-t-il besoin mettre arroser comme le dragon d'eau.il m'a ete donne par un jeune qui s'en occupait pas et qui le nourrissant pas beaucoup.il n'a jamais muer et ca fait un an que je l'ai

en fait il y a une erreur pour moi niveau maintenance ,
mais en même temps j'ai pas tout les donnés non plus ,
donc je vais juste te répondre avec les élément que tu nous a fournis ,
mais bon j'ai quand même des donnés qui me manque sur les conditions ,
exemple qu'elle est la taille du terrarium ?
comment as tu aménagé leur habita ?
as tu tenu compte de leur milieux d'origine ?
comme tu dois le savoir ce sont des Agame diurne donc es que tu es sur de leur sexe ?
car ces fortement déconseillé d'élever deux mâle ensemble
après niveau manipulation faudrait que tu évite pendant quelque temps ?
sache aussi que ces margouillat 'nom donné au Agama en Afrique ' vive dans la savane ou dans les éboulis rocheuse ou même dans les broussaille ,
c'est un lézard terrestre mais qui ne dédaigne pas la hauteur normalement ces la place du mâle dominant ,
as tu installe des uvb ces très important pour cette espèce !!
joues tu sur la température tu n'en dis rien sur ce poste ,
il faut pour bien faire une température de 32 à 35 maxi pendant la journée et la nuit 18 degrés a maxi 19 degrés !!
qu'as tu installe comme substrat (litière) au sol ?
quand tu vaporise
vaporise tu les bêtes ou le substrat ?
si ces les bêtes évite il ne faut pas vaporisé les agame directement plus le décore rocheux
bon voilà a toi de me répondre sur tout ces point Cool

faudrai aussi verifier qu il ne soit pas parasiter car le probleme avec l agama c est que ce sont des animaux prelever dans leur millieu naturel est tous ne s acclimate pas , si tu pouvais nous faire une photo de lui et de son terra pour qu on es plus d info ce serai bien , merci

Dr Mac a écrit:
normalement sa ne mange pas vraiment d'insecte et je vois pas pourquoi tu veux lui faire mangé ce genre de nourriture ?
déjà il accepte la nourriture pour chien tu peux même essaye de la nourriture pour chien castré qui est a mon avis bien plus adapté voir de l'aliment pour chat castré en barquette

Excuse moi mais je ne suis pas tout à fait d'accord... Des boites pour chien dans la nature c'est dur à trouver! Dans le milieu naturel les scinques à langue bleue se nourrissent d'insectes, d'escargits, de jeunes rongeurs parfois... E captivit on peut leur donner de la nourriture pour chien ou de la viande mais ce ne doit pas être une alimentation principale car la nourriture pour chiens, chats et autres n'est pas faite pour les reptiles... De plus, les scinques à langue bleue sont des omnivores à dominante végétarienne, les végétaux (feuillages, fruits, légumes) constituent 50 à 80% de leur aliemntatin selon les espèces. Je donne parfois de la nourriture pour chien mais je la mixe toujours avec des endives ou autres feuillages pour le transit intestinal, sinon ça crée des troubles... Nourrir un reptile avec de la nourriture pour chien, même s'il aime n'est pas bon pour sa santé... Il ne faut pas oublier que c'est au soigneur de créer l'équilibre alimentaire, les reptiles sont incapables (les humains aussi souvent) de gérer eux même un bon équilibre alimentaire, ils se jettent sur ce qu'ils aiment sans réflechir...
Que le scinque à langue bleue refuse des proies qui bouge (vers à soie, criquets, souriceaux) c'est qu'il y a un soucis de paramètre ou quelque chose du genre (mais le post est très confu !!! )... Surtout à un an et demi il devrait être vif et chasser...

France: z'yeute là http://tiliqua.wifeo.com

Pourrais-tu poster une photo de ton Tiliqua pour identification (et du terra aussi)...? Wink

ah, j'avais pas vu ce post.

Je suis également de l'avis de Vincent, je suis d'ailleur contre la distribution d'aliment pour carnivores domestiques, qui à long therme, ne l'oublions pas, est la cause première de lipido hépato cellulaire.

oui ces très bien ,
chacun fait a sa façon ,
moi je privilégie de la nourriture pour chien et des escargots et des fleurs et fruits ,
d'autre comme vous autres font autrement ,
en faite il n'y a pas qu'une façon pour élever un reptiles ,
mais bien plusieurs quoi que vous pensiez ,
moi mes tilika non jamais mangé de la verdure ,
après j'ai essaye plus d'une fois ,
mais bon pour quoi pas ,
personnellement les miens accepte mieux les fleurs et les fruits au niveau végétales ,
par contre je leur donne des bébés souries que a la sortie de la période froides ,
d'autres en donne plus souvent

je sais que sa date d'environ 3ans mais a ceux qui aurrais le meme probleme.. oui les scinque adore généralement les insectes il suffit de trouver lesquel.. moi perso mon scinque adore les super worms les scinque son omnivore tu peu leur donner apeures n'importe quoi il suffit vraiment de trouver se qu'il prefere.. le mien ne mange aucun légume, que des insectes,oeuf crue et coeur de poulet.. pour les nutriment qui manque en ne mangeant pas de légumes je donne des nutriments a saupoudrer sur sa nouriture...

• Créer...