Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chulien

basilic

Messages recommandés

bonjour a tous,

est-ce que on peut donner des feuilles de basilic aux pogonas??

merci d'avance

a+

bonjour
heu je ne pense pas que ce soit vraiment conseillé mais dans le doute ne lui en donne pas .
Sinon tu il y a beaucoup d'autre légume que tu peux lui donné
-de la mâche ( plein de calcium )
-des carottes
-de la pomme
-de la pêche
enfin plein de chose
(liste exhaustive )

Le mien en mange de temps en temps et n'oublions pas non plus le persil qui est riche en calcium

les carotte c'est pas conseillez car il y a trop de je sais plus quoi dedans et le pogo peut mourrit de sa....

Si tu peux faire pousser du sedum dans un pot ,c'est bien aussi
Par contre pour la mache j'avais trouvé un site qui parlait d'un ratio calcium/phosphore à 0,72....Au mien ,je lui donne pas mal de fleurs:pissenlit (ratio de 2,83),paquerette(ratio de 2,16),liseron (ratio sup à 2),trefle blanc (ratio de 4,33),rose tremiere (ratio sup à 2),luzerne(ratio de 6,1).Il a droit aussi à un peu de carotte ainsi qu'à de l'endive en hiver...

Au sujet de la carotte ce n'est pas trop ce qu'elle contient mais plutôt ce qu'elle ne contient pas, elle a un raport C/P de 0,61 et donc à proscrire de l'almentation des reptiles, en revanche la carotte est excellente pour charger les insectes en vitamines.

Quand tu dis que tu donnes les fleurs, ce sont les pétales ou la tige??

merci

Le mien mange essentiellement les feuilles mais aussi de temps en temps des boutons florales

Le mien a une preference pour les fleurs... parfois celà donne des fientes de couleur un peu bizarre ... la 1ere fois que je lui ai donné des roses tremieres (fuschia),mon fils a paniqué le lendemain! :-))

• Créer...